Panier (vide) 0

Marques

CORONAVIRUS : Pour votre sécurité tous nos produits sont nettoyés au Gel Hydroalcoolique avant envoi

Ils parlent de nous

marie claire

droles de mums

echo bio

Besoin D'Aide ?

Eau dissolvante

Des ingrédients dotés de puissantes propriétés de solvant sont indispensables pour parvenir à retirer le vernis à ongles. L’acétate d’éthyle et l’acétone sont particulièrement efficaces. Autre avantage de ces produits, ils affichent des prix très attractifs. Néanmoins, ils sont très agressifs et très asséchants pour les ongles et la peau qui entourent ces derniers. De plus, ces solvants sont volatiles et peuvent irriter les voies respiratoires et les yeux.

Pour connaître plus précisément les dangers des dissolvants pour les ongles, il faut se pencher sur leur composition. L’acétone, le méthylacétate et le méthyléthylcétone sont des solvants. Leur rôle est de dissoudre la résine des vernis. L’acétone est le plus courant dans l’univers des cosmétiques. Il s’agit d’un dégraissant efficace qui se compose d’une partie lipophile et d’une partie hydrophile. La première est soluble avec les corps gras tandis que la seconde est soluble dans l’eau.

L’ongle est naturellement recouvert d’un film protecteur gras. Celui-ci n’est pas uniquement présent pour le protéger puisqu’il le nourrit également. Au contact de l’ongle, l’acétone va dissoudre ce corps protecteur gras. Or, en abîmant ce film indispensable à la santé de l’ongle, le solvant va l’assécher et le fragiliser de manière significative.

Malheureusement, les effets néfastes de cette molécule agressive ne s’arrêtent pas là ! En effet, les interactions entre l’eau présente dans notre peau et l’acétone vont aboutir à un dessèchement cutané.
C’est pourquoi Styl’Bio propose une eau dissolvante certifiée bio, douce, respectueuse et tout aussi efficace. Ainsi, vous pourrez retirer votre vernis à ongles sans difficultés tout en prenant soin de vous et en agissant en faveur de l’environnement.

Cette eau dissolvante est élaborée par la marque certifiée bio et vegan Zao Make-Up. Formulée avec 100 % d’ingrédients naturels, elle n’exploite aucun solvant agressif. En effet, sa composition n’affiche ni acétone, ni acétate d’éthyle et pourtant, elle élimine le vernis de manière efficace. Le nettoyage des ongles s’effectue donc aisément et en douceur sans assécher la peau et les ongles et sans irriter les yeux et les voies respiratoires.

Pour y parvenir, cette eau dissolvante exploite du lactate d’éthyle, un solvant d’origine naturelle. Également présent dans cette formule, l’hydrolat de bambou bio manifeste ses puissantes propriétés hydratantes et régénérantes pour renforcer les ongles afin de les rendre plus beaux et plus résistants.
Ainsi, vous pourrez continuer à réaliser vos manucures tout en préservant l’intégrité de vos ongles !