Tendance dermatite séborrhéique

Huile soin... Huile soin... 2
En Stock
17,03 €
Calmant, cicatrisant, multi-vertus. L’Huile de Nigelle, ou de Cumin noir, figure parmi les soins à posséder chez soi ! Véritable concentré 3 en 1, elle prend soin de la peau, des cheveux et des ongles pour leur redonner force et beauté. Riche en oméga-6, elle assouplit et apaise l’épiderme, tout en désinfectant et en cicatrisant naturellement les troubles...
Affichage 1-1 de 1 article(s)

Tendance dermatite séborrhéique

La dermatite séborrhéique est une maladie chronique. Elle se manifeste par l’apparition de plaques rouges recouvertes de pellicules blanches ou jaunâtres. La peau recouverte de ces imperfections est grasse et ses lésions évoluent par poussées.

Styl’Bio ne prétend pas proposer des traitements à proprement parler pour soigner cette maladie. Néanmoins, en vous proposant des formules de soins gorgées d’actifs naturels issus de plantes vertueuses, elle peut réconforter votre peau et soulager certains symptômes.

La peau touchée par la dermatite séborrhéique est enflammée et recouverte de squames grasses. Les lésions touchent donc majoritairement les zones de peau qui sécrètent une quantité importante de sébum. Les ressources végétales les plus à même de la soulager doivent donc manifester des propriétés rééquilibrantes, purifiantes, antibactériennes et astringentes. C’est le cas de l’aloé vera, du miel, de l’huile essentielle de tea tree ou encore de l’eau d’hamamélis.

L’huile de nigelle est également réputée pour ses capacités à réconforter les peaux souffrant de cette maladie chronique. Telle un antibiotique naturel, elle lutte contre les microbes et favorise la cicatrisation. Cette ressource végétale manifeste également des propriétés apaisantes, purifiantes et assainissantes. Nourrissante et régénérante, l’huile de nigelle aide la peau à retrouver sa douceur et sa souplesse.

Consultez toujours un dermatologue et choisissez des produits anti-dermatite séborrhéique adaptés.
Produit ajouté à la liste de souhaits