Protection solaire

Crème solaire visage et corps Indice 25 bio Crème solaire visage et corps Indice 25 bio 2
En Stock
Protection solaire

Crème solaire Indice 25 : Beauté Simple

BS-VCSOLAIR25
31,00 €
(4/5) sur 1 note(s)
Adoucit et assouplit en protégeant. "Rayon de Soleil" est une crème solaire bio pour le corps et le visage. Son indice 25 permet une protection modérée, cependant pensez à bien renouveler l'application de la crème solaire à intervalles réguliers.Grâce à l'huile de coco, au beurre de karité et à l'huile de Tamanu présentent dans cette crème, votre peau...
Affichage 1-1 de 1 article(s)

Le soleil, très apprécié pour sa lumière, sa chaleur et ses bienfaits naturels, n’est pas le meilleur ami de notre peau. Agressif, ses UVA et UVB déshydratent l’épiderme et précipitent le vieillissement des cellules cutanées. C’est pourquoi une protection solaire efficace est indispensable à chaque exposition.

Pour vous offrir une protection solaire à la fois efficace et respectueuse, Styl’Bio privilégie les formules naturelles élaborées à base de filtres minéraux. Tandis que les filtres chimiques, présents dans les soins solaires conventionnels, pénètrent dans l’épiderme, entraînent des effets secondaires et des intolérances, les filtres minéraux demeurent sur la surface de la peau et respectent son équilibre. Ainsi, l’épiderme est parfaitement protégé des rayons UV et préserve une flore cutanée saine et équilibrée.
Élaborés à base de filtres minéraux et enrichis d’extraits végétaux vertueux, les soins solaires Styl’Bio proposent une protection solaire efficace tout offrant de précieuses actions hydratantes et réparatrices.

Quelles différences entre les filtres chimiques et les filtres minéraux ?

Qu’est ce qu’un filtre minéral ?


L’objectif du filtre minéral est de protéger la peau des effets néfastes des rayons UV. Il se compose d’un ensemble de microparticules d’oxyde de zinc ou de dioxyde titane qui agit telle une barrière réfléchissante pour repousser les rayons du soleil.


Les filtres minéraux sont d’origine naturelle et empêchent les UV d’atteindre l’épiderme


Élaborés à partir de poudres opaques d’origine naturelle et extrêmement fines et couvrantes, les filtres minéraux forment une barrière sur la peau qui repousse efficacement les rayons UV sans que ceux-ci puissent atteindre la surface de l’épiderme. Ces filtres naturels protègent la peau de tous les types de rayons UV et agissent immédiatement après l’application.

Les filtres chimiques sont quant à eux élaborés à partir de substances de synthèse et, lorsqu’ils sont dans l’épiderme, vont absorber les rayons UV pour les transformer par la suite. Ces filtres synthétiques ne sont actifs qu’au bout d’une vingtaine de minutes contrairement aux filtres minéraux qui sont opérationnels de manière instantanée.

Les filtres minéraux respectent l’épiderme


Les filtres minéraux n’engendrent pas d’effets secondaires, aucune intolérance et ne pénètrent généralement pas dans l’épiderme. Si c’est le cas, ils remontent naturellement en surface pour être éliminés avec les résidus de peaux mortes.

En pénétrant dans la peau, les filtres chimiques altèrent les cellules cutanées et peuvent occasionner des dysfonctionnements.

Les filtres minéraux s’inscrivent dans une démarche écologique


De par leur origine naturelle, les poudres pigmentaires utilisées lors de la fabrication des filtres minéraux ne représentent pas de danger pour l’environnement. L’élaboration de crèmes solaires ayant recours à ces filtres UV s’inscrit donc dans une réelle démarche de protection de l’environnement.

Les filtres synthétiques utilisent quant à eux des procédés de fabrication générant un impact sur l’écologie, notamment sur la santé du phytoplancton et des coraux.


Une recommandation importante


À noter que pour bénéficier d’un soin de protection solaire parfaitement respectueux de la peau, il faut s’assurer que les filtres minéraux qu’il contient soit exempt de nanoparticules. Celles-ci sont néfastes pour les tissus épidermiques et pour l’organisme à long terme. Pour être certain de choisir un soin solaire respectant cette recommandation, le mieux est de se tourner vers les cosmétiques biologiques.


Produit ajouté à la liste de souhaits