Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

La crème régénérante : un allié pour votre visage

Publié le : 09/11/2017 20:03:00
Catégories : Guide

Les crèmes régénérantes pour visage, vous en avez déjà entendu parler maintes fois mais vous n'êtes pas convaincu de leur réelle utilité ? Zoom sur ces produits désormais incontournables qui se donnent pour mission de chouchouter votre joli minois !

Objectif peau sublime

Soin de jour ou de nuit, anti-âge ou nourrissante, ultra-régénérante ou multi-régénérante, les qualificatifs sont multiples pour nommer ce produit miracle. Mais quelle est véritablement son action sur votre peau ? Le contenu de ces jolis packaging concoctés par les marques de cosmétique est-il vraiment performant ? Concrètement, le but de ces crèmes est de prendre soin de votre épiderme et de répondre à ses besoins en l'hydratant, en la stimulant et en l'apaisant. La peau doit devenir plus lisse, plus douce et les signes du temps doivent être moins visibles. Pour atteindre ces objectifs, les laboratoires ont effectué de nombreuses recherches sur des actifs en tout genre potentiellement efficaces.

Différents actifs pour bichonner votre peau

Le but ultime étant de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau, l'actif phare de ces soins est l'acide hyaluronique. Constituant naturel du derme, sa production et sa présence ont en effet tendance à diminuer à partir de 40 ans. Dommage, car il joue un rôle primordial dans l'hydratation et l'élasticité de la peau. Pour lutter contre le vieillissement cutané et l'apparition des rides, nombre de marques de cosmétique ont donc misé sur l'utilisation de cette molécule. C'est ainsi que Revitalift Filler de L'Oréal Paris s'engage à repulper votre peau comme jamais par ce moyen.

La tendance est également à un retour au recours d'actifs végétaux qui ont déjà fait leurs preuves par le passé. Décléor a par exemple opté pour l'huile essentielle de Lavande dans un de ses soins. Son baume de Nuit Revitalisant Aromessence Iris se sert des vertus cicatrisantes de la lavande pour relancer la production de collagène, un autre constituant naturel du derme en perte de vitesse après 40 ans. Safran, huile d'argan, gelée royale, ... : la liste des actifs employés dans les crèmes régénérantes est longue. Tous servent au même objectif : sublimer l'éclat et la texture de toutes les carnations.

Des soins régénérants adaptés à chaque âge

Selon l'âge, les besoins de votre peau évoluent. C'est la raison pour laquelle, les gammes de cosmétiques se spécialisent et créent des produits spécifiques à chaque tranche d'âge. A vous de chercher la crème régénérante qui vous convient.

De 25 à 35 ans, votre peau est encore lisse et surtout gorgée de collagène et d'acide hyaluronique. Le réflexe anti-âge préventif consiste avant tout à l'hydrater et la protéger de la pollution. C'est notamment l'objectif visé par la crème Multi-Active Jour de Clarins qui cible l'apparition des premières rides et protège des agressions externes avec son pouvoir antioxydant.

De 40 à 50 ans, un coup de fouet s'impose. Pour tromper la nature, l'astuce consiste à changer de crème tous les 6 mois. On sort ainsi la peau de sa zone de confort en alternant au fur et à mesure les actifs utilisés pour prendre soin de cette dernière. Au vu du nombre de crèmes régénérantes présentes sur le marché, vous n'aurez aucun mal à changer de soin à plusieurs reprises.

A partir de 55 ans, l'épiderme se régénère beaucoup moins vite. Les crèmes de nuit deviennent alors incontournables pour optimiser le renouvellement cellulaire. En effet, il faut savoir que ce dernier est à son maximum entre 23 heures et 4 heures du matin. C'est donc un nouveau réflexe beauté à acquérir.

Maintenant que vous savez tout sur les crèmes régénérantes, il est temps de dénicher celle qui dorlotera votre peau. Ne la privez plus de ce geste beauté quotidien qui lui veut du bien !