Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

3 astuces naturelles pour rajeunir le contour des lèvres

Publié le : 17/07/2017 19:56:16
Catégories : Guide

La peau du contour des lèvres, tout comme celle des yeux, est fragile et délicate. En première ligne des agressions extérieures et du temps qui passe, la peau fine autour des lèvres mérite un soin particulier pour la dynamiser et la maintenir jeune, chaque jour. Découvrez plusieurs gestes et astuces, simples et efficaces à appliquer quotidiennement pour rajeunir le contour de vos lèvres naturellement.

Astuce n° 1 : Hydrater la peau du contour des lèvres

meilleur contour des lèvres bioLa peau autour des lèvres étant la plus fine du visage, elle est la première à être marquée par les rides et la fatigue, tout comme la peau du contour des yeux d’ailleurs. Pour lui redonner toute sa jeunesse et son élasticité, il suffit d’hydrater le contour des lèvres avec une crème de jour bio (ou crème de nuit). La peau doit préalablement être parfaitement propre et nettoyée avec douceur. Pour réduire les rides dans la durée, complétez ce soin hydratant avec l’application d’une crème anti-âge ou une crème anti-rides adaptée à la fragilité du contour des lèvres. Pour respecter cette zone du visage, faites pénétrer la crème délicatement, par petits tapotements. Ce rituel nettoyage/hydratation de l’épiderme doit être respecté matin et soir, chaque jour.

Astuce n° 2 : Estomper les rides autour des lèvres avec maquillage soigné

Arès avoir préparé la peau avec un soin hydratant bio et un soin anti-âge adapté, la mise en beauté du contour des lèvres est votre priorité. Pour cela, il suffit d’appliquer une base lissante qui va estomper habilement les marques de vieillissement visible autour des lèvres. Vos rides et ridules comblées et invisibles, il ne vous reste plus qu’à procéder à votre séance de maquillage habituelle : fond de teint bio, poudre libre, blush, sans oublier de sublimer vos lèvres et votre sourire.

Astuce n°3 : Repulper les lèvres pour un sourire éclatant de jeunesse

Mettre l’accent sur un maquillage des lèvres peut également donner l’illusion d’une bouche jeune et pulpeuse. Pour cela, il suffit simplement de redessiner la bouche et la commissure des lèvres à l’aide d’un crayon spécial contour des lèvres. Le résultat sera très naturel si la teinte du crayon choisie est proche de la carnation de la bouche. Pour lui redonner du volume, vous pouvez appliquer un crayon beige. Un gloss illuminera subtilement vos lèvres. L’application d’un baume à lèvre hydratant contribuera à améliorer la jeunesse de votre sourire.

Articles en relation