Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

3 astuces pour sublimer ses cheveux

Publié le : 27/07/2017 12:34:43
Catégories : Beauté , Cheveux

Les soins capillaires apportant de la brillance

L’huile essentielle d’ylang-ylang est très appréciée pour ses vertus tonifiantes. Elle est extraite d’une fleur ou d’une plante qui n’a subi aucun traitement chimique. Elle redonne de la vigueur aux cheveux secs et fragiles. Normalement, vous pouvez l’appliquer directement sur le cuir chevelu en massant doucement, mais vous avez aussi la possibilité de la diluer dans votre shampoing habituel. Si vous êtes enceinte, employez plutôt un hydrolat d’ylang-ylang, car sa puissance est moins importante que celle de l’huile essentielle.

Le vinaigre blanc resserre les cuticules. Ce qui apporte de la brillance aux cheveux ternes. Pour ce faire, il suffit de mélanger l’équivalant d’une cuillère à soupe dans une bouteille d’eau froide. Après l’après-shampoing ou le masque, rincez votre chevelure avec cette solution. Au lieu d’utiliser un sèche-cheveux, optez plutôt pour un séchage naturel. De cette manière, les risques d’agression seront minimisés.

Les remèdes pour maintenir l’hydratation des cheveux

Riche en acides gras essentiels, l’huile de coco répare et nourrit les cheveux secs. Elle s’applique directement sur le cuir chevelu, mais elle est principalement utilisée comme bain d’huile. Vous pouvez la mélanger avec d’autres huiles essentielles comme celle d’avocat, d’argan ou de ricin. En effet, cette astuce permet à l’épiderme d’absorber tous les nutriments. D’ailleurs, si vous l’utilisez avant le shampoing, elle protège vos fibres capillaires des détergents ou de l’eau calcaire. Rassurez-vous, elle lissera vos cheveux surtout s’ils sont frisés.

Pour maintenir l’hydratation de la chevelure, optez pour le gel de l’aloe vera. Vous pourrez en trouver dans les magasins bios ou sur Internet. En effet, cette plante contenant près de 90 % d’eau apporte de la douceur aux cheveux fragiles et indisciplinés. Elle s’utilise de différentes manières, mais l’idéal est de s’en servir comme après-shampoing. Il suffit donc d’ajouter quelques gouttes sur la racine et les tiges capillaires. Afin que ses principes actifs puissent agir correctement, évitez surtout de les rincer.

Par ailleurs, préparer un cosmétique fait maison est également faisable. Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de gel d’aloe vera dans un bol avec une à deux gouttes d’huile essentielle d’avocat, d’argan ou de jojoba. Ensuite, appliquez la solution sur vos cheveux humides. Enfin, laissez agir pendant 5 à 10 minutes avant de rincer soigneusement.

Les produits pour faciliter le coiffage de la chevelure

L’hydrolat de romarin est un excellent remède pour renforcer la brillance des cheveux. Il s’agit d’une lotion tonifiante obtenue à partir de la distillation de fleurs sèches de romarin. Il est souvent employé en rinçage final avant le séchage naturel. D’ailleurs, il ne contient pas beaucoup d’huile essentielle, ce qui en fait un remède très doux. Même s’il est recommandé pour les personnes ayant des cheveux gras, il convient également aux autres types de chevelure. Il permet de les démêler pour faciliter le coiffage.

Articles en relation

Partager ce contenu