Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

3 raisons d'aimer l'huile d'amande douce

Publié le : 11/08/2017 06:34:07
Catégories : Guide

Une arme contre certaines maladies

Grâce à sa vertu laxative, l’huile d’amande douce permet de mieux lutter contre la constipation. En effet, elle facilite le transit intestinal en augmentant le volume des selles. Elle apporte donc un confort digestif surprenant. À la différence des autres huiles essentielles, elle n’est pas très puissante. Il convient ainsi aux enfants et aux femmes enceintes. Pour profiter de ces effets sur le système digestif, n’hésitez pas à consommer un équivalent de cuillère à café tous les matins. Vous pouvez recommencer ce geste pendant 3 jours si c’est nécessaire.

huile d'amande bioL’huile d’amande douce soulage également certaines pathologies respiratoires comme la toux. Contenant près de 70 % d’acides gras mono-insaturés, elle permet de décongestionner les bronches de toutes sortes de mycoses. Vous pouvez avaler une à deux gouttes tous les matins. N’hésitez pas à renouveler la prise pendant quelques jours si les symptômes continuent. Pour apaiser les irritations ou les démangeaisons, massez délicatement votre torse ou votre dos avec cette huile. Afin de la rendre plus puissante, vous pouvez le mélanger avec de l'HE d’eucalyptusglobulus.

Des vertus apaisantes pour la peau

L’huile d’amande douce est généralement disponible en une formule subtile, ce qui en fait le meilleur choix pour traiter les peaux sèches ou sensibles. Riche en vitamine A et E, elle apaise les irritations et les brûlures. En maintenant l’hydratation, elle protège également le film hydrolipidique recouvrant la surface de l’épiderme. Elle s’applique directement sur le visage avec le bout des doigts en commençant par les joues et en terminant par le front. Afin que les principes actifs puissent pénétrer profondément dans l’épiderme, faites-vous un massage circulaire. Et si votre peau présente des rougeurs à cause des plaques d’eczéma, n’hésitez pas à appliquer quelques gouttes sur les parties concernées. Grâce à sa vertu anti-inflammatoire, le produit apaisera rapidement les démangeaisons. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une matière douce, alors vous pouvez la mettre sur vos lèvres sèches ou sur vos mains. Néanmoins, son action sera encore plus efficace si vous avalez une cuillère à café pendant quelques semaines.

Des actions sur les cheveux

L’huile d’amande douce fait partie des soins capillaires très appréciés. Avec un aspect fluide au parfum discret, elle est parfaite pour traiter les cheveux secs. Pour ce faire, il suffit d’appliquer quelques gouttes sur le cuir chevelu en veillant bien à le masser. Il est préférable de la laisser agir pendant une demi-heure avant d'utiliser le shampoing. Par contre, si votre chevelure est grasse, l’application d’une petite quantité suffit à la rendre plus soyeuse. En outre, elle soigne également d’autres problèmes spécifiques comme les pellicules. En effet, ce produit les élimine en régulant la production de sébum. Il apaise d’ailleurs les démangeaisons provoquées par ces squames. Par la même occasion, l’huile peut prévenir aussi les petites croûtes jaunes sur le cuir chevelu des nouveau-nés.

Articles en relation

Partager ce contenu