Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

4 solutions naturelles pour lutter contre la cellulite

Publié le : 12/08/2017 00:56:39
Catégories : Guide

Les plantes réduisant les excès de graisse

L’ortie fait partie des meilleurs remèdes pouvant lutter contre l’apparition de la cellulite. Issue de la famille des urticacées, elle élimine les toxines présentes dans l’organisme. Pour préparer une tisane, vous pouvez utiliser les racines ou les feuilles séchées selon votre préférence. Afin que les éléments naturels puissent agir rapidement, n’hésitez pas à boire quelques tasses par jour. Pour extraire un maximum de nutriments, vous pouvez le macérer dans du vinaigre de cidre. Ensuite, servez-vous de cette solution pour diluer quelques gouttes dans un verre d’eau.

Par ailleurs, les infusions de plantes sont aussi efficaces pour traiter la cellulite. En effet, elles réduisent les excès de cholestérol dans l’organisme et constituent un excellent remède contre l’accumulation de graisses. Pour cela, il suffit de mélanger des feuilles de tilleul et d’artichaut avec des écorces de citron et d’orange. Ensuite, versez un équivalent de trois cuillerées de cette solution amère pour préparer une tisane. Afin de se débarrasser rapidement de la cellulite, il est préférable de boire 1 litre par jour 4 fois par semaine.

Les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus cosmétiques. En effet, elles permettent de lutter contre les imperfections cutanées. Elles possèdent d’ailleurs des antioxydants pouvant éliminer les excès de graisses sur l’épiderme. Alors, n’hésitez pas à masser doucement les zones à traiter avec de l’huile de cyprès mélangée à de la gaulthérie.

Les aliments combattant la cellulite

Le citron est un excellent remède contre la formation de la cellulite. Riche en antioxydant, il aide à l’élimination des graisses dans l’organisme. N’oubliez pas qu’une mauvaise hygiène alimentaire est la première cause de l’apparition de ces cellules graisseuses. Boire un verre de jus citron tous les matins équilibre alors l’alimentation. Pour plus d’efficacité, vous pouvez masser les parties touchées avec l’huile essentielle de cet agrume.

Le marc de café peut également être utilisé pour vous débarrasser de ces imperfections cutanées. Néanmoins, avant de l’appliquer sur votre corps, il est important de les sécher. Ensuite, servez-vous de ces résidus pour envelopper les parties concernées. 

Les produits laitiers luttant contre les cellules graisseuses

Le fromage blanc permet de traiter les inflammations provoquées par ces cellules graisseuses. Il suffit de l’associer à deux ou trois cuillères à soupe de gros sel. Après avoir mélangé les ingrédients, n’hésitez pas à mettre la solution sur les parties à soigner. Par ailleurs, le yaourt est aussi un excellent remède pour réduire l’accumulation des graisses sous les fibres cutanées. En effet, vous pouvez couvrir les zones concernées par ce produit laitier et améliorer rapidement la texture de votre peau. Pour plus d’efficacité, vous pouvez le marier avec du marc de café.

Le palper-rouler

Le palper-rouler est très efficace pour combattre la rétention d’eau. Il s’agit normalement d’une forme de massage permettant de fondre les lipides présents sur l’épiderme. Pour ce faire, pincez et pétrissez une petite zone de la peau avec votre main.

Articles en relation