Panier (vide) 0

À quoi sert le silicium dans les cosmétiques ?

Qu’est ce que le silicium ?

silicium
Le silicium est un oligo-élément très présent dans notre organisme. Il nous est indispensable mais l’est également pour les animaux et les plantes, il est donc un constituant essentiel de la matière vivante.

Partout dans notre corps, le silicium est garant de la structure des tissus conjonctifs, ces derniers assurent un rôle de soutien sans lequel les articulations, les muscles ou encore les vaisseaux sanguins ne pourraient remplir leur fonction.

C’est le silicium organique qui est utilisé en cosmétique. Au départ, cet oligo-élément est minéral, c’est au sein de certaines plantes qu’il devient organique en se rattachant à des atomes de carbone. Ainsi, on retrouve ces deux formes de silicium dans la prêle, l’ortie ou encore le bambou.

Au vu de son origine naturelle, le silicium organique, ou silice, peut entrer dans la composition de cosmétiques biologiques et naturels destinés aux soins de la peau, des ongles ou encore des cheveux.

Quelles sont ses actions ?

Le silicium dispense des actions très bénéfiques sur la peau et les cheveux mais également sur les ongles. Ses vertus lui offrent une place importante dans de nombreux cosmétiques.

En application sur la peau comme dans l’organisme, il veille au maintien des tissus en stimulant la production de protéines telles que le collagène. Ce dernier est présent dans l’épiderme pour garantir sa fermeté et son élasticité. Cette action ajoutée à sa capacité à maintenir une bonne hydratation des tissus cutanés, le silicium est capable de raffermir et de tonifier la peau qui s’avère donc plus résistante aux agressions extérieures et aux effets de l’âge. C’est ainsi que l’on retrouve des pantes renfermant de la silice dans des formules de soins anti-vieillissement.

Le silicium joue également un rôle dans la formation de la kératine, composant essentiel et principal du cheveu et des ongles. Cet oligo-élément est donc régulièrement présent dans la composition de produits de soins destinés aux chevelures fragilisées et aux ongles cassants qu’il renforce et densifie.

La crème visage anti-âge hydratante : Secret Sacré

Cette formule de soin réparatrice, apaisante et protectrice renferme des principes actifs naturels très efficaces pour arborer une peau lisse et un teint unifié au quotidien. L’action hydratante de cette crème est garantie par la présence d’huile d’argan biologique, de karité biologique, d’huile de jojoba et d’acide hyaluronique qui dispense également une réelle action anti-âge. Celle-ci est renforcée par l’huile de nigelle bio qui favorise la régénération cellulaire, l’huile d’argan bio qui renferme des antioxydants et le silicium organique qui combine son action avec le collagène marin pour préserver l’élasticité et la fermeté de la peau de manière à lutter efficacement contre l’apparition des rides.

En utilisation quotidienne, ce soin 100% naturel s’adresse aux hommes dont la peau est fréquemment irritée par le passage du rasoir et atténue les rides et autres imperfections présentes sur la surface de l’épiderme des femmes qui souhaitent retrouver un teint lisse et éclatant

Articles en relation