Panier (vide) 0

À quoi servent les ingrédients astringents dans les cosmétiques ?

Les ingrédients astringents pour quels types de peau ?

astringents cosmétiques
Ce sont surtout les peaux à tendance grasse qui bénéficient des pouvoirs des ingrédients astringents. Ceux-ci sont à même d’amoindrir les fonctions des tissus de manière à atténuer les sécrétions produites par les glandes situées sous l’épiderme.

Les peaux à tendance grasse ou acnéiques doivent leur grain irrégulier et leurs imperfections à une sécrétion de sébum trop importante provenant des glandes sébacées situées sous l’épiderme.

Les pores des peaux grasses sont dilatés et s’obstruent en accumulant cet excès de sébum accompagné des résidus de peaux mortes présents sur l’épiderme. C’est ainsi que se forment les points noirs. L’acné résulte quant à lui d’une infection se développant dans ces pores obstrués.

Les ingrédients astringents détenant la capacité de réguler cette production de sébum tout en resserrant les pores, ils sont parfaitement à même de prendre soin des peaux grasses en agissant directement sur la cause et sur les symptômes des imperfections et de l’aspect brillant caractéristique de ce type de peau.

Les cosmétiques naturels élaborés avec des ingrédients astringents permettent de retrouver une peau pure et saine. Ces bienfaits se traduisent par une amélioration de l’aspect général de l’épiderme qui respire mieux et retrouve son équilibre. Cette peau en bonne santé réduit significativement le risque d’y voir se développer des bactéries et bénéficie d’un renouvellement de ces cellules favorisé.

Quelques astringents naturels


L’eau de rose est un astringent naturel qui resserre les pores, purifie l’épiderme en douceur et rééquilibre le Ph de manière à atténuer les imperfections pour retrouver un grain de peau plus régulier.

L’hamamélis détient également des propriétés astringentes pour réguler la production de sébum et resserrer les tissus. Il élimine également les résidus de peaux mortes présents à la surface de l’épiderme. Le risque d’obstruction des pores est limité et les imperfections s’atténuent.

L’eau de fleur d’oranger doit son action astringente à son acidité. Elle assainit et tonifie la peau en douceur.

Le myrte possède un fort pouvoir astringent et tonifiant, il resserre les pores, purifie la peau et assèche les imperfections.

Le roll-on SOS imperfections, boutons : Propolia

Les points noirs, rougeurs et boutons d’acné trouvent ici un véritable remède naturel composé d’huiles essentielles et d’eau florale aux propriétés purifiantes et astringentes. L’huile essentielle de tea tree lutte contre les bactéries présentes à la surface de l’épiderme, l’huile essentielle de palmarosa et l’eau florale d’hamamélis dispensent leur pouvoir astringent pour resserrer les pores et réguler la production de sébum. L’huile essentielle de menthe poivrée rafraîchit et tonifie, l’huile essentielle de citron assèche les imperfections et agit également sur les pores dilatés tandis que l’aloé vera hydrate et favorise la cicatrisation.

La peau purifiée et assainie perd son aspect brillant et retrouve un grain lisse et fin.

Articles en relation