Panier (vide) 0
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Aloé vera à boire : je prends le gel ou le jus ?

Quelle différence y a-t-il entre le jus et le gel d'aloès ? Je veux faire une cure, lequel prendre ? Je veux hydrater ma peau de l'intérieur, jus ou gel ? Ces deux produits sont très proches, tout est question de densité.

jus d'aloe vera bio1 : LE JUS D'ALOÉ VERA À BOIRE

On récolte le jus d'aloé vera à boire directement sur la plante. Pressé à froid et simplement purifié, il est ensuite mis en bouteille sans transformation. On parle alors de pur jus. Cet élixir naturel contient de précieux nutriments qui protègent la flore intestinale en redonnant de la vigueur aux bonnes bactéries dont nous avons tous besoin.

NaturAloé produit un jus très pur extrait du mucilage frais et bio de l'aloé vera, sans aucun traitement, ni pasteurisation. Ce pur jus n'a subi aucune manipulation et n'est pas filtré sur des charbons actifs. Il améliore, stimule les défenses immunitaires et évacue les toxines.

2 : LE GEL D'ALOÉ VERA À BOIRE

Il n'y a pas que le jus d'aloès que l'on peut boire. Il existe aussi un gel d'aloé vera comestible, donc plus épais, qui adhère mieux aux parois intestinales pour qu'elles puissent profiter plus longtemps des vitamines et minéraux offerts par la plante.

En outre, les probabilités de choisir un mauvais produit sont très faibles puisque les fabricants mentionnent obligatoirement "à boire" sur leur produit, qu’il s’agisse de jus ou de gel, comme le fait NaturAloé. Vous pouvez donc les utiliser en toute sérénité.
Le gel NaturAloé hydrate la peau par voie interne mais il est également conseillé pour les problèmes d'estomac et les digestions lentes.
Grâce à sa texture plus dense offerte par sa pulpe, comme le jus, le gel d'aloé vera à boire manifeste des propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Une utilisation régulière protège et assainit les muqueuses. Au final, le jus et le gel sont aussi bénéfiques l’un que l’autre. La différence majeure réside dans le goût et l’aspect. Certains préfèreront la fluidité du jus tandis que d'autres la texture plus dense du gel. Les bénéfices seront quant à eux parfaitement identiques.

Le jus d'aloé vera à boire est donc plus liquide et se destine à la consommation alimentaire avant tout. Cependant, au même titre que le yaourt, vous pouvez utiliser le jus et le gel purs en lotions pour les soins de la peau ou en mélange avec une huile d'amande douce, par exemple, pour démaquiller votre visage.

Quelle que soit sa texture, en utilisation interne ou externe, l’aloé vera à boire est un remède naturel beauté et santé vivant et réellement bienfaiteur.

3 : LE GEL D'ALOÉ VERA COSMÉTIQUE

C'est encore et toujours directement de la plante qu’il est extrait. Pur et natif, il est de très bonne qualité. La texture est légèrement épaissie pour une utilisation sur la peau plus pénétrante et plus agréable. Il est d'ailleurs très intéressant d'associer une cure de jus d'aloé vera bio en interne avec un soin pour la peau riche en aloès. Son utilisation est aussi recommandée pour hydrater sans danger la peau des jeunes enfants. C'est également un précieux allié en cas d'irritation du derme sans gravité, de sécheresse cutanée, de petites brûlures, de coups de soleil ou d’autres blessures superficielles.

ALOÉ VERA À BOIRE, UNE COMPOSITION RICHE EN PRINCIPES ACTIFS 

Jus et gels à boire contiennent les mêmes nutriments, soient :
  • des vitamines A, B, C et E,
  • du potassium, du fer, du cuivre, du chrome, du zinc,
  • des polysaccharides et des polyphénols (antioxydants),
  • de l’aloïne des acides aminés
  • des huiles aromatiques
  • des acides gras essentiels, quelques molécules encore en cours d'étude par les scientifiques.

OÙ TROUVER DE L’ALOÉ VERA À BOIRE ?

gel aloe vera bioVous pouvez trouver de l’aloé vera bio à boire sous forme de gel ou de jus en pharmacie. Cet ingrédient naturel vertueux y est également commercialisé en gélules. Vous le trouverez aussi sous forme de thé pour soulager les troubles digestifs.
Jus et gels d’aloé vera bio Naturaloé sont disponibles dans notre boutique. Purs et d’excellente qualité, ils veilleront à votre santé et soulageront d’éventuels troubles digestifs.

COMMENT BIEN CONSERVER VOTRE JUS OU GEL D'ALOÉ VERA À BOIRE ?

Une fois le flacon ouvert, placez-le au réfrigérateur dans la partie basse. Ce produit ne contient pas de conservateurs (hormis l'extrait de pépins de pamplemousse), il doit donc être conservé dans la zone la plus fraîche de votre frigo. En outre, vous devez le consommer rapidement. (Sous 4 semaines maximum)

Petite astuce : vous avez entamé votre flacon de jus d'aloé vera bio mais vous partez en vacances et risquez de le perdre. Il vous est possible de le congeler pour conserver une bonne partie de ses propriétés. Versez votre jus dans un bac à glaçon et placez-le au congélateur. À votre retour, vous pourrez récupérer les petits carrés d'aloé vera pour vos utilisations ultérieures.

PEUT-ON UTILISER L’ALOÉ VERA À BOIRE POUR MAIGRIR ?

L’aloé vera à boire renferme des propriétés en mesure de favoriser la perte de poids. En effet, il possède des qualités purificatrices et encourage la réduction du tissu adipeux. C’est donc tout naturellement qu’il intervient dans la composition de nombreux compléments alimentaires naturels objectivant une perte de poids.
L’aloé vera à boire agit tel un purificateur naturel en mesure d’assainir l’organisme en éliminant toutes les toxines. Cette action purifiante lui est offerte par un de ses précieux composants appelé l’aloïne.
Dans un second temps, l’aloé vera favorise la combustion des graisses en optimisant le métabolisme des acides gras.
Enfin, laxatif naturel, ce précieux remède stimule la mobilité intestinale de manière à éliminer les toxines plus facilement. La digestion est favorisée et le transit s’équilibre.

QUELLE POSOLOGIE APPLIQUER ?

En règle générale, la posologie de l’aloé vera à boire est de 2 à 3 cuillères à café par jour. Sous forme de gélules, le dosage conseillé est de 200 à 300 mg par jour.

EST-IL RECOMMANDÉ D'UTILISER DU GEL D'ALOÉ VERA PUR SUR LE VISAGE ?

Bien qu’il s’agisse d’un excellent produit hydratant garant d’un puissant effet tenseur, certaines personnes n'aiment pas la légère sensation de tiraillement qu'il génère. Son parfum ne plaît pas non plus à tout le monde. Dans ces cas, il vaut mieux utiliser des produits cosmétiques avec une forte teneur en aloé vera bio. Ces formules de soin sont spécialement élaborées pour manifester de puissantes propriétés cosmétiques tout en offrant un toucher agréable, une application confortable et un léger parfum.