Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Aloé vera à boire : je prends le gel ou le jus ?

ACCEDEZ >ICI< A LA BOUTIQUE

jus d'aloe vera bioQuelle différence y a-t'il entre le jus et le gel d'aloès ? Je veux faire une cure, lequel prendre ? Je veux hydrater ma peau de l'intérieur, jus ou gel ? Ces 2 produits sont très proches, tout est question de densité.

1 : Le jus d'aloé vera à boire

On récolte le gel d'aloé vera directement de la plante, il est pressé à froid et simplement purifié, puis mis en bouteille sans transformation, on parle alors de jus.

Il contient de précieux nutriments qui protègent la flore intestinale en redonnant de la vigueur aux bonnes bactéries dont nous avons tous besoin.

Natur'Aloé produit un jus très pur extrait du mucilage frais et bio de l'aloé vera, sans aucun traitement, ni pasteurisation.

Il n'a subi aucune manipulation, n'est pas filtré sur des charbons actifs. Il améliore, stimule les défenses immunitaires et évacue les toxines.


2 : Le gel d'aloé vera buvable

Parce qu'il n'y a pas que le jus d'aloès que l'on peut boire, il existe aussi un gel d'aloé vera comestible, donc plus épais, qui adhère mieux aux parois intestinales pour qu'elles puissent profiter plus longtemps des vitamines et minéraux que la plante contient.

Il y a peu de chance de se tromper puisque les fabricants mentionnent gel aloe vera bioobligatoirement "à boire" sur leur produit que ce soit le jus ou le gel, comme le fait Natur'Aloé. Vous pouvez donc choisir en toute connaissance de cause.

Le gel Natur'Aloé hydrate la peau par voie interne, il est conseillé pour les problèmes d'estomac et les digestions lentes.

Avec sa texture plus dense, le gel d'aloé vera Natur'Aloé, c'est de la pulpe uniquement, comme le jus ; il a une action anti-microbienne et anti-fongique. En l'utilisant régulièrement, les muqueuses sont protégées et assainies. C'est presque une question de goût, certains préfèreront la fluidité du jus, d'autres la texture du gel. Les bénéfices seront identiques.

3 : Le gel d'aloé vera cosmétique

C'est toujours le gel d'aloé véra de la plante qui est extrait. Il est pur et natif lorsqu'il est de très bonne qualité. La texture est légèrement épaissie pour une utilisation sur la peau plus pénétrante, plus agréable. Il est d'ailleurs très intéressant d'associer une cure de jus d'aloé vera bio en interne avec un soin pour la peau riche en aloès. Son utilisation est aussi recommandée pour hydrater sans danger la peau des jeunes enfants. C'est un allié en cas d'irritation du derme sans gravité, de peau sèche, de petite brûlure, de coup de soleil...

Le jus d'aloé vera buvable est donc plus liquide et il est destiné à la consommation alimentaire avant tout, mais sans aucune crainte, au même titre que l'on peut utiliser du yaourt en tant que produit de beauté, on peut se servir du jus d'aloé vera pur en lotion pour les soins de la peau ou en mélange avec une huile d'amande douce, par exemple, pour se démaquiller visage. C'est un produit de beauté et de santé vivant, quelle que soit sa texture, que vous l'utilisiez en interne comme en externe.

Jus et gels à boire contiennent les mêmes nutriments, soit :

  • des vitamines A, B, C et E,
  • du potassium, du fer, du cuivre, du chrome, du zinc,
  • des polysaccharides et des polyphénols (antioxydants),
  • des aloïsides,
  • des acides aminés, des huiles aromatiques et des acides gras essentiels,
  • quelques molécules encore en cours d'étude par les scientifiques.


D'excellente qualité et biologiques, les jus et gels d'aloé vera Natur'Aloé sont vendus dans notre boutique.

Comment bien conserver votre jus ou gel d'aloé vera à boire

Une fois le flacon ouvert, placer le au réfrigérateur dans la partie basse, si c'est là que se trouve la température la plus fraîche. Ces produits ne contiennent pas de conservateur (hormis de l'extrait de pépins de pamplemousse), il faut donc les consommer rapidement (sous 4 semaines maximum).

Petite astuce : vous avez ouvert votre flacon de jus d'aloé vera mais vous partez en vacances et vous risquez de le perdre. Vous pouvez le congeler en maintenant une bonne partie des ses vertus. Versez votre jus dans un bac à glaçon et placez le tout au congélateur. A votre retour, vous pourrez récupérer les petits carrés d'aloé vera pour vos utilisations multi-usages ultérieures.

Est-il recommandé d'utiliser du gel d'aloe vera pur sur le visage ?

Bien que ce soit un excellent produit hydratant, avec son effet tenseur, certaines personnes n'aiment pas la légère sensation de tiraillement qu'il provoque. Son parfum ne plaît pas non plus à tout le monde. Il vaut mieux, dans ce cas, utiliser des produits cosmétiques avec un bon pourcentage d'aloé vera, spécialement élaborés pour un toucher plus confortable et agréablement parfumés.