A quoi sert une lampe UV pour ongles ?

1267 Vues

meilleure lampe uv ongles

Comment fonctionne une lampe UV pour ongles ?

Les lampes UV sont d'une utilisation extrêmement simple. Il s'agit pour l'utilisateur de glisser sa main, ou son pied, sous les rayons de la lampe et de régler le temps d'exposition voulu. Son mode d'action consiste à polymériser, durcir, le gel qui est utilisé pour la pose de faux ongles ou du vernis semi permanent. Les rayons UV sont donc indispensables pour obtenir des ongles parfaits dignes d'un professionnel: lisses, brillants et qui tiennent longtemps.

Et la sécurité ?

Pas d'inquiétude à avoir en ce qui concerne les dangers bien connus des UV (comme dans les cabines à UV ou l'exposition au soleil l'été) car l'intensité des rayons produits par ces petites machines est vraiment très faible, juste de quoi agir sur le gel polymère. Les lampes UV peuvent donc être utilisées en toute sécurité, elles sont sans danger pour votre peau. Bien entendu il faut éviter de regarder dans le boitier... C'est juste du bon sens.

Une manucure pro à petit prix

Une grande diversité de lampes UV est à présent disponible dans le commerce pour un prix tout à fait raisonnable. Selon le type d'utilisation, d'occasionnelle à fréquente, il faudra compter de 15 à 100€ pour s'équiper. Un faible investissement qui sera vite rentabilisé au vu du prix que coûte ce genre de prestation en institut. Grâce à cet appareil, il est donc possible de poser très facilement des faux ongles ou du vernis semi permanent avec un résultat professionnel. Peu encombrantes, très simples à utiliser, et efficaces, elles font aujourd'hui de nombreuses adeptes. Ces lampes UV peuvent être achetées seules mais il existe aussi des kits très avantageux comprenant des accessoires, des gels, base coat et top coat. Tout ce qu'il faut pour bien débuter en la matière et réussir rapidement à obtenir des ongles de rêve !

Publié dans: Guide
Produit ajouté à la liste de souhaits