Beurre de karité, cet allié cosmétique naturel incontournable en tout saison

1757 Vues

Pour les soins des cheveux en hiver

Malgré tous les soins appliqués sur les cheveux pendant l’hiver, les effets de la baisse de la température sur les cheveux peuvent ne pas être évités. Ainsi, les chevelures sont souvent abîmées au cours de cette période. Mais, vous pouvez y remédier efficacement en utilisant le beurre de karité comme base de produit de soin. Cette matière grasse est très riche en acides gras saturés et insaturés et en protéines. Sa présence dans les cosmétiques capillaires est indispensable pour éviter la dégradation de tous les cheveux.

Le beurre de karité protège la longueur de la chevelure ainsi que le cuir chevelu. Ses actifs assurent la bonne production de sébum par les glandes sébacées, pour ne pas dessécher la peau crânienne et pour mieux protéger les racines. Les pointes fourchues sont réparées ou réduites. Les écailles vont être plus ouvertes pour permettre une meilleure sensibilité face au traitement. Il faut commencer le soin avant la période hivernale pour plus d’efficacité. Il continuera tout au long de la saison pour empêcher la détérioration des cheveux et pour éviter qu’ils aient un aspect terne, mais plutôt une apparence bien hydratée, souple et fortifiée.

Les soins capillaires au beurre de karité en toute saison

Après la coloration, les cheveux deviennent ternes et perdent leur éclat. Pour les rendre plus brillants, utilisez le beurre de karité. Grâce à ses actifs nourrissants, il agit en profondeur au niveau des racines et des pointes. D’ailleurs composé à 100 % d’éléments naturels, il ne provoquera aucun dommage sur le cuir chevelu. En outre, il le protège également de toutes les agressions comme la pollution, les UV et le vent. Ainsi, n’oubliez pas d’en appliquer une noix avant de vous laver les cheveux. Afin que l’épiderme puisse bien absorber les nutriments, massez votre tête puis enveloppez-la d’une serviette chaude ou d’un film plastique. Il est préférable de laisser la solution agir toute une nuit avant d’appliquer votre shampoing.

Pour le soin du visage en hiver

Comme les cheveux, le visage est également très sensible au froid. La baisse de température peut lui causer des tiraillements, voire des douleurs. En plus, elle freine la sécrétion de collagène et assèche la peau. Ce qui provoque des rougeurs ainsi que des inflammations sur le tissu cutané. Avoir recours au beurre de karité pour le soin du visage est idéal, car cela permet de le nourrir et de l’hydrater comme il se doit grâce aux vertus lipidiques et à la teneur en vitamines A et E de ce produit.

Le beurre de karité protège la face contre les agressions extérieures, comme le vent glacial et les pollutions. Il aide à conserver la souplesse et la douceur de l’épiderme. Il lui est alors plus facile de lutter contre le vieillissement et d’être plus résistant. De plus, sa couleur est préservée, en évitant cette teinte blanchâtre propre aux peaux altérées. Pour les lèvres, il suffit d’y mettre quelques pincées pour éviter les gercements douloureux. Lors de son application, il faut étaler soigneusement le baume avec des mouvements doux pour une bonne pénétration. Il est recommandé de faire ce geste quotidiennement.

Pour le soin du corps

Le beurre de karité est un soin complet pour le corps lors de l’hiver. Les mains peuvent facilement s’abîmer en manipulant les produits à base d’ingrédients chimiques comme les détergents traditionnels. Le froid hivernal pourrait aggraver davantage la situation, en procurant aux mains une texture sèche et rude au toucher. Heureusement, ce produit est conçu pour remédier à ces symptômes en donnant à votre peau la possibilité de retrouver sa douceur. Elle sera plus hydratée. Procédez au même traitement pour les pieds. Appliquez une portion de beurre de karité sur les zones sensibles en effectuant un petit massage. Ce geste permet aux actifs de pénétrer l’épiderme et d’accentuer ses fonctions réparatrices. Le produit a des pouvoirs protecteurs et adoucissants. Il offre une souplesse et un confort aux peaux déshydratées.

Tout sur le beurre de karité et ses multiples applications

Le beurre de karité est à la fois hydratant, régénérant et réparateur. Ces vertus sont exploitables pour apporter un soin pour la peau et les cheveux.

Les vertus apportées sur le visage par le beurre de karité

meilleur beurre de karitéLe beurre de karité est issu du Butyrospermum parkii, un arbre africain, est un allié de taille pour retarder le vieillissement cutané. Utilisé comme crème anti-âge, il prévient l’apparition des signes de fatigue sur votre visage. En effet, il stimule la production de collagène et favorise l’élasticité de l'épiderme. Dépourvu d’huiles minérales, il ne cause aucun dommage sur la peau. Il s’agit d’un cosmétique biologique contenant des antioxydants naturels. Utilisé comme crème du jour, il permet d’hydrater les peaux sèches et fragiles sans pour autant les rendre grasses.

Riche en vitamines A et E et en latex, il protège également les lèvres de toutes sortes d’agressions surtout en période hivernale. En effet, les soins de beauté à base de cette amande les nourrissent, les hydratent et préviennent les risques d’assèchements à cause du froid.

Les actions bénéfiques du beurre de karité sur le corps

Riche en acide oléique et stéarique, le beurre de karité est un excellent beurre pour le corps. En effet, grâce à ses vertus apaisantes, il soulage les démangeaisons après une séance d’épilation. En agissant directement sur les zones irritées, il prémunit des risques d’inflammation. Rassurez-vous, il ne laisse pas de film gras au moment de l’application. En outre, il constitue un remède naturel pour renforcer les effets du bronzage. En éliminant les cellules mortes après chaque exposition, il adoucit votre peau en lui conférant une couleur caramel avec un teint plus éclatant.

Par ailleurs, en tant que produit analgésique, il calme les douleurs en cas de courbature. Il constitue un remède efficace pour apaiser les microlésions des fibres musculaires. En effectuant un massage au niveau des muscles concernés, vous allez vous sentir mieux.

Si vous avez des vergetures, fiez-vous au beurre de karité. En améliorant la texture de votre peau, il les rend moins visibles surtout si elles sont de couleur blanche. Il constitue aussi un soin de référence pour prévenir ces cicatrices gênantes en période de grossesse ou de puberté. En renforçant les fibres cutanées, il protège l’épiderme contre les étirements brusques dus à la prise de poids.

beurre de karité

Publié dans: Beauté, Guide

Laissez un commentaire

Code de sécurité
Produit ajouté à la liste de souhaits