Bien choisir sa BB crème

1117 Vues

À chaque type de peau, sa BB crème

quelle bb crème bio choisir ?Contrairement à ce qu’en pensent bon nombre de personnes, un individu ayant une peau grasse peut également utiliser de la BB crème. Il devra seulement se tourner vers une BB crème matifiante. Celle-ci constitue en effet un excellent régulateur de sébum ; ce qui écarte les risques de brillance du visage en début de soirée.

Pour une peau sensible, la BB crème apaisante est un choix idéal. En plus de sa capacité à corriger les rougeurs, à réparer les divers défauts et à illuminer le teint en effet, ce dernier soulage la peau, lui donne un aspect velouté et lui fournit de la douceur. Il s’agit également d’une solution pour apporter de l’hydratation à la peau.

Toutes les crèmes BB sont hydratantes. Toutefois, si on a la peau sèche, il ne faut pas choisir n’importe laquelle. Le mieux est de se tourner vers une BB crème hyper hydratante garantissant un effet peau de bébé. Celle-ci comprend souvent, parmi ses ingrédients principaux, le ginseng.

La couleur de la peau importe également dans le choix de sa BB crème

Contrairement à certaines idées reçues, avoir la peau mate ou foncée ne doit pas empêcher d’utiliser une BB crème. Certes, au début, cette dernière était seulement destinée aux peaux claires souhaitant avoir une bonne mine en saison froide, mais depuis quelques années, des versions plus sombres existent. Celles-ci reçoivent souvent l’appellation de BB crèmes aux « pigments intelligents ». Elles sont capables de fournir un excellent rendu en fonction de l’aspect de la peau.

Pour les personnes ayant une peau claire, mais une mine un peu terne et pâle, une solution avec un effet bonne mine rapide est recommandée. Elle n’est pas difficile à trouver, car les BB crèmes classiques aux pigments colorés ou orangés sont destinées à ce type de problème. En les choisissant, on n’aura plus à investir dans du blush ou de la poudre pour obtenir les résultats espérés.

Prise en compte de l’effet escompté

Il est également important de considérer ses exigences spécifiques pour bien choisir sa BB crème. Pour une personne moins branchée maquillage, le mieux est d’opter pour un produit combinant plusieurs effets. Si l’on ne sait pas quel produit acheter parmi les multitudes d’articles existant sur le marché, il faudra se tourner vers une BB crème universelle. Cette dernière convient à toutes les carnations et permet d’avoir les résultats attendus en seulement 2 minutes.

Pour une personne hyperactive et qui a du mal à éviter les signes de fatigue sur et autour de ses yeux, une crème BB dédiée au contour des yeux constituera une meilleure alternative. Elle permet de vivifier les yeux et d’illuminer le visage en moins de 10 secondes.

Si vous éprouvez le besoin de faire disparaître les petites taches et les ridules liées à l’avancée de l’âge, une BB crème capable de dissimuler ces signes sera une meilleure option. Elle peut même donner de l’éclat et de l’hydratation à votre peau.

Les protections incroyables offertes par la BB crème

Utilisée pour la première fois par les Coréens, la BB crème figure parmi les cosmétiques les plus appréciés de nos jours. Un tel succès résulte de ses triples actions. C’est une crème plutôt destinée aux soins et qui contribue à camoufler les pores dilatés ainsi que les suites d’interventions esthétiques, à l’instar du peeling laser, ou d’autres traitements cutanés jugés agressifs. En premier lieu, elle apporte une hydratation parfaite à la peau. Grâce à cette propriété, elle réduit le vieillissement de la peau et favorise la régénération cellulaire. De plus, elle protège le film hydrolipidique du visage contre la sécheresse. Elle convient, de ce fait, aux personnes ayant des peaux sensibles ou fragiles.

En second lieu, il est aussi possible de s’en servir en tant que crème solaire. La BB crème fait partie des rares produits qui offrent à la fois une protection contre les rayons UV et les diverses formes de pollutions. Sur ce point, elle permet d’éviter que les UV, les poussières et les gaz incolores, entre autres, pénètrent les couches superficielles de l’épiderme. Enfin, ce cosmétique apporte de l’éclat à un teint terne et fatigué. Vous pouvez l’utiliser en période hivernale afin de vous protéger du froid.

Une protection naturelle et discrète

La BB crème peut se substituer au fond de teint. Néanmoins, à la différence de ce dernier, elle ne propose pas une formule très couvrante. Elle peut unifier le teint du visage de manière naturelle. Elle constitue donc une excellente alternative pour les femmes qui n’aiment pas trop se maquiller. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne convient pas à celles qui souhaitent se mettre en valeur. En effet, elle peut faire office de base de maquillage. Sur ce point, vous n’aurez même pas besoin d’un cosmétique correcteur, car vous pouvez utiliser le produit comme crème du jour. La BB crème permet de dissimuler les petites irrégularités sur le visage comme les acnés, les taches ou les rougeurs. Toutefois, si les imperfections sont très visibles, vous pouvez les camoufler avec votre fond de teint habituel.

Un produit de beauté bio adapté à tout type de peau

BB crème propose une formule subtile pour les personnes sujettes aux peaux sèches. Grâce à une texture onctueuse, elle n’agresse pas le visage. Au contraire, elle l’adoucit profondément tout en le rendant éclatant. Elle contient d’ailleurs un taux élevé de vitamine C et permet ainsi de protéger l'épiderme contre les agressions. Par ailleurs, le produit est aussi excellent pour les peaux grasses de par ses principes actifs qui sont capables d’absorber les excès de sébum. Grâce à son utilisation, le teint ne risque plus de briller. La BB crème permet également d’éviter la dilatation des pores en éliminant les cellules mortes du visage. Par ailleurs, elle hydrate et rafraîchit les peaux mixtes.

Publié dans: Beauté
Produit ajouté à la liste de souhaits