Comment bien maquiller les yeux selon leur forme et de leur couleur ?

3383 Vues

Comment maquiller des yeux en amande ?

Les yeux en amandes sont souvent synonyme de forme idéal pour les femmes, les fameux yeux de biche. Il est vrai que si vous avez les yeux en amande, vous avez le choix en terme de maquillage. Cependant, pour bien les mettre en valeur, il faut absolument mettre l’accent sur vos paupières et mettre en avant leur profondeur. Pour souligner vos paupières vous devrez jouer sur les tons qui agrandiront les prunelles de vos yeux. L’idéal est de choisir des tons clairs pour maquiller la paupière mobile et des tons plus foncés sur l’extérieur de l’oeil. Vous pouvez aussi appliquer un trait d’eye-liner ou de crayon à ras de vos cils et finalisez votre maquillage avec un mascara qui les allongera et les recourbera. Evitez cependant le gris ou le taupe qui rétrécissent l’oeil. Si vous avez l’air fatiguée, un crayon blanc dans l’intérieur de l’oeil permettra de rehausser l’éclat de vos yeux.

maquillage forme yeux

Comment maquiller ses yeux quand on a des paupières tombantes ?

Ces quelques astuces maquillage vous permettront de faire des yeux qui tombent un atout charme en les mettant bien en valeur. Tout d’abord l’eye-liner liner vous permettra de redessiner les yeux et de redéfinir votre regard en le rehaussant. Réalisez un trait épais avec une couleur foncée. Autre élément à privilégier : les arcades sourcilières. Outre des sourcils bien épilés, privilégiez les teintes claires sur cette zone. Pour le fard à paupière, appliquez le des cils aux sourcils. Enfin avec votre mascara, accentuez les cils à l’extrémité de l’oeil pour agrandir encore votre regard.

Comment mettre en valeur des yeux ronds ?

Souvent petits et conférant au visage un air enfantin, les yeux ronds ont besoin d’être étirés. Grâce à un trait d’eye-liner liner, vous allez redessiner vos yeux pour leur donner la forme d’amande. Pour cela, tracez un trait fin au ras de vos cils et remonter vers les paupières. Appliquez ensuite un fard à paupière de ton clair en remontant jusqu’à vos sourcils et sublimez le tout avec une touche de mascara.

Comment maquiller des yeux rapprochés ?

Il faut accorder une attention particulière au maquillage des yeux rapprochés lorsqu’on s’occupe du contour de l’oeil. Il faut accentuer la luminosité pour ouvrir le regard. Le choix des couleurs est capital. Il faudra, en tenant bien évidemment compte de la couleur de vos yeux, privilégier des teintes claires sur l’intérieur des yeux et des teintes foncées sur l’extérieur pour vos fards à paupières. Par ailleurs, pour donner l’impression que vos yeux sont moins rapprochés, choisissez une teinte foncée à appliquer juste en dessous de la pliure de l’oeil. Pour mettre votre eye liner, atout des les yeux rapprochés, partez toujours de l’extérieur de l’oeil. Enfin, utilisez un mascara recourbant en insistant sur la moitié extérieure de vos cils.

Mettre en valeur des yeux éloignés

La problématique est inverse lorsqu’on a les yeux un peu éloignés Il vous faudra miser sur des couleurs chaudes dans le coin interne de l’oeil qui vont s’éclaircir d’une teinte au dessus de la pliure pour souligner le regard. De même, appliquez le mascara en accentuant le passage de la brosse sur la première moitié de vos cils.

Faire ressortir des yeux enfoncés grâce au maquillage

Il est essentiel de donner de l’intensité au regard pour mettre en valeur des yeux enfoncés. Tracez un fin trait d’eye liner au ras des cils pour accentuer le regard et évitez un trait trop épais qui rétrécira l’oeil. Mises ensuite sur un dégradé de fards à paupière en jouant sur un ton de base plutôt claire et couvrez l’ensemble de l’oeil, de la paupière mobile à la banane et jusqu’au coin externe de l’oeil, sans oublier l’arcade sourcilière. Misez ensuite sur un mascara galbant qui allongera vos cils. Grâce à ces quelques astuces maquillages, vous savez désormais comment sublimer votre regard et mettre vos yeux en valeur. Et n’oubliez pas, toutes les formes d’yeux peuvent être belles grâce au maquillage adéquat.

Comment maquiller ses yeux en fonction de leur couleur ?

Le maquillage permet de mettre le regard en valeur. Mais encore faut-il savoir l’adapter non seulement à la couleur mais aussi à la forme de ses yeux...


Le maquillage permet de mettre le regard en valeur. Mais encore faut-il savoir l’adapter non seulement à la couleur mais aussi à la forme de ses yeux. Découvrez comment sublimer vos yeux en choisissant les bonnes teintes de fards à paupière, eye liner, crayon et mascara et apprenez à les appliquer pour vous faire un regard de biche.

Les yeux bleus, verts, marrons ou encore noirs ne se maquillent pas de la même manière et certaines couleurs permettent de faire mieux ressortir le regard selon la couleur de l’iris.

Comment maquiller des yeux bleus ?

Les couleurs chaudes sont les meilleures alliées des yeux bleus et celles qui les mettent le plus en valeur. Si vous avez les yeux bleus, optez pour des tons dorés, cuivrés et beiges, des taupe, marron ou moka.

Envie de couleurs, de pêchu, de fun ? Vous pourrez vous essayer à un maquillage dans des tons d’orange acidulés, de safran, de pêche.

En soirée, pour un regard bleu intense, optez pour un maquillage smoky eye. Ourlez vos yeux d’un trait de rayon noir flouté pour le côté charbonneux, appliquez un fard brun puis rehausserez le tout d’un voile cuivré. `

maquillage oeil vert

Comment maquiller des yeux verts ?

On dit souvent que pour mettre en valeur des yeux verts il faut utiliser des tons orange, rouge ou mauve. En réalité cela dépend de la carnation de la peau. Les peaux mates aimeront les tons chauds, le brun, le marron, le doré et les tons cuivrés. A l’inverse, les peaux clairs et les cheveux châtains et blonds aimeront les couleurs froides, le violet, le rose, le parme et le gris. Si vous êtres dans ce cas là, tournez-vous vers les violines, lavandes, lilas, prunes, aubergine ou cranberry. Côté mascara, vous pourrez rester sur du noir classique ou tenter du marron qui se marie parfaitement avec le vert.

En soirée, des couleurs foncées ou métalliques, or ou cuivre, feront ressortir les paillettes naturelles de vos yeux et leur couleur verte. Vous pourrez aussi opter pour un smocky eye dans des dégradés de prune ou de rouge.

En revanche, si vous avez les yeux bleus ou verts, évitez absolument le ton sur ton qui ternira la couleur de votre iris.

Comment maquiller ses yeux marrons ?

Les yeux marrons peuvent se permettre beaucoup de chose côté maquillage. Vous pourrez oser des tons de vert, de jaune, d’orange ou encore de rouge, malgré tout, les couleurs à privilégier sont le beige, le marron et le brun, mais aussi le kaki, le doré, le taupe, le violet et le noir.

Il vous faudra privilégier des pigments à haute couvrance et bannir les fards translucides.

Si vos yeux marrons tirent sur le vert, les fards à paupière dans les tons bordeaux seront parfait pour vous. En revanche, si vous avez les yeux noisettes, les couleurs dorées, kakis et mordorées vous mettront particulièrement en valeur.

Pour un smoky eye réussi, misez sur le noir, le vert, le doré et même le bleu foncé. Là encore, les yeux marrons peuvent se permettre beaucoup de chose.

Comment maquiller les yeux aux couleurs rares ?

Comment maquiller ses yeux noirs ?

SI le noir fait ressortir les yeux foncés, ies couleurs chaudes, brun, doré, kaki, cuivré adoucissent le regard. Un trait de crayon appliqué au ras des cils supérieurs que vous estomperez pour un effet fumé contribuera aussi à adoucir votre regard. Vous pourrez aussi adopter des tons pastels comme le gris, le violet ou le rose. Le fard devra être appliqué en petites touches ou en léger dégradé.

En soirée, vous pourrez miser sur le vert émeraude ou le bleu saphir marié au marron ou au noir. Un trait de khôl au ras des cils, un fard noir ou marron appliqué sur la partie externe de la paupière et du bleu ou du vert appliqué sur la partie interne, rehaussée par du mascara vous garantira un regard hypnotisant.

Comment maquiller ses yeux gris

Rares, les yeux gris comportent à la fois des tonalités chaudes et froides. Un trait d’eye-liner liner ou de khôl noir ou bleu marine et un mascara noir suffisent souvent à les sublimer. Mais si vous souhaitez mettre de la couleur dans votre maquillage, optez pour des tons de prune, violet ou kaki. Comme pour les yeux bleus et verts, évitez en revanche le ton sur ton. Bannissez aussi les tons pastels.

En soirée, miser sur le smoky eye noir, ou en dégradé de prune mat ou métallisé. Le côté charbonneux est idéal pour mettre en valeur des yeux gris.

Vous savez désormais sur quelles couleurs miser pour mettre en valeur vos yeux et vous ne vous tromperez pas en achetant vos crayons, fards à paupière, khôl et mascara. Cependant il est aussi impmortant de connaître la forme de ses yeux pour les sublimer avec la bonne technique de maquillage.

Publié dans: Beauté

Laissez un commentaire

Code de sécurité
Produit ajouté à la liste de souhaits