Crème à l’acide hyaluronique efficace

673 Vues

L’acide hyaluronique est un composant naturel de l’épiderme, mais aussi de tous les tissus conjonctifs. Son capital n’est pas constant puisqu’il diminue avec l’âge. Statistiquement, à partir de 50 ans, il aurait diminué de 50 %. C’est un des éléments les plus importants de la matrice extracellulaire, intégrant aussi l’élastine et le collagène.


L’efficacité des crèmes à l’acide hyaluronique

En formant un gel élastique sur la peau, l’acide hyaluronique contenu dans les crèmes a la capacité de redonner du «rebondi» à l’épiderme. Ce que l’on peut constater après quelques semaines d’utilisation :

  • des ridules et des rides moins visibles
  • l’ovale du visage semble redessiné
  • crème acide hyaluronique efficacela peau du cou est et du décolleté est plus tendue.

L’impression générale est que le visage est moins marqué et retrouve de la fermeté.

Même si l’acide hyaluronique cosmétique ne pénètre pas jusqu’au derme et ne peut pas remplacer l’acide hyaluronique naturel, il a tout de même une très grande capacité à retenir l’eau ; il est donc hydratant et repulpant. Le film qu’il forme à la surface de la peau améliore son aspect ; elle semble lissée, tonifiée.

On le retrouve dans pratiquement toutes les crèmes anti-âge et anti-rides. Considéré désormais comme l’ingrédient le plus liftant et remodelant, la plupart des fabricants de cosmétiques l’intègrent à leur gamme pour peaux matures (sérums, crèmes de jour et de nuit).


Les 3 principaux atouts des crèmes à l’acide hyaluronique


1/ L’hydratation longue durée

L’acide hyaluronique, en fonction de la taille de ses molécules, pénètre plus ou moins en profondeur dans l’épiderme. Les molécules les plus grosses agissent comme une éponge, elles forment une sorte de « coussin » d’eau qui va maintenir le taux d’hydratation. Tandis que les plus petites molécules vont se faufiler plus en profondeur.


2/ Anti-âge

Son effet repulpant est reconnu ainsi que son efficacité pour combler les rides et les ridules. Les minuscules fragments qu’il contient, stimulent, activent la production de notre propre acide hyaluronique, ce qui va visiblement tonifier la peau, tout en lui apportant un toucher velouté et soyeux.


3/ Une excellente tolérance pour tous les types de peau

Sa fabrication pour un usage cosmétique est biodégradable et biocompatible. Le gel aqueux qu’il forme à l'application est non occlusif, il hydrate sans graisser, il ne provoque pas d’intolérance ni d’allergie. Il convient à tous les types de peaux : matures, mixtes, grasses, sèches, sensibles ou normales.

Lorsqu’on cherche à prévenir ou à estomper les signes du temps, il n’existe pas mieux actuellement sur le marché des cosmétiques qu’une crème à l’acide hyaluronique naturel. Elle redonnera de la fermeté à votre visage et lui restaurera une hydratation idéale.

Sérum à l’acide hyaluronique efficace

Le sérum Anti-boutons Magique Pureté Bio– Beauté Simple

Si votre peau présente des petites imperfections, qu’elle est d’une nature grasse ou mixte, ce sérum anti-boutons aux extraits de racine de bardane et aux algues laminaires, limitant la production de sébum, va purifier votre épiderme sans l’agresser. L’extrait de propolis contenu dans sa composition est un antiseptique cicatrisant et l’eau florale d’hamamélis est astringente. Les peaux sujettes aux imperfections peuvent être d’une grande sensibilité, c’est pour cette raison que de l’eau d’ajonc aux vertus apaisantes a été ajoutée à sa composition. Le renouvellement cellulaire est assuré par l’extrait de papaye. Ce sérum peut être utilisé pour le dos en cas d’acné étendu.

Conseils d’utilisation
Si votre peau est grasse, vous pouvez appliquer ces deux sérums alternativement. Ils se compléteront harmonieusement pour un effet rajeunissant, hydratant et assainissant. Si votre peau est mixte, utilisez sur la partie médiane (front, nez, menton) le sérum Anti-boutons Magique Pureté Bio Beauté Simple et sur le reste du visage (joues, cou et décolleté) le sérum Visage Anti-Age Peau de Fleurs.

Si vous recherchez un soin anti-âge efficace et qu'en même temps, vous avez besoin d’assainir votre peau sujette aux boutons, nous vous conseillons l’utilisation de ces deux sérums aux extraits de plantes naturels performants, en particulier si votre peau a besoin d’une hydratation optimale qui vous sera apportée par l’acide hyaluronique et l’aloé vera.

L’acide hyaluronique, traitement anti-âge par excellence ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre corps. Ce dernier en produit de manière quotidienne dans le but de renouveler les cellules dans différentes parties de l’organisme comme l’œil, la peau, les articulations et les cartilages.

acide hyaluroniqueLa production d’acide hyaluronique diminue avec l’âge, ainsi, entre 40 et 50 ans, cette production s’amenuise de moitié et les effets qui en découlent sont bien visibles, notamment au niveau du visage. L’acide hyaluronique, excellent anti-âge, intervient principalement en cosmétologie pour hydrater la peau et lutter contre le vieillissement cutané mais également en chirurgie esthétique pour redonner du volume. Cette molécule est alors obtenue via des processus biotechnologiques qui consistent à cultiver des micro-organismes aptes à fabriquer naturellement de l’acide hyaluronique. La molécule produite est en tous points identiques à celle présente naturellement dans l’organisme.

Propriétés et bienfaits de cette molécule anti-âge

L’acide hyaluronique est un véritable anti-âge pour la peau grâce à son fort pouvoir d’hydratation. En comblant les pertes d’eau et en stimulant la production des protéines garantes de l’élasticité des tissus, cette molécule est à même de réduire visiblement les rides.
Au sein de l’organisme, l’acide hyaluronique participe activement à la reconstruction des tissus cutanés, préserve l’intégrité des articulations, maintient une bonne hydratation de l’œil, soutient la régénération des cellules et les réactions du système immunitaire.

Différentes utilisations de l'acide hyaluronique visant à lutter contre les marques du temps

En chirurgie esthétique

Pour gommer les rides et autres imperfections de la peau, l’acide hyaluronique est dispensé en injections directement dans l’épiderme. Les résultats sont parfaitement visibles et très convaincants. Toutes les rides du visage peuvent être gommées grâce à une hydratation très importante apportée dans une zone bien précise qui permet d’améliorer l’aspect de la peau de manière significative pour offrir un teint plus lumineux. Cependant, si efficaces soient-elles, ces injections n’offrent des résultats qu’éphémères, elles doivent donc être reconduites régulièrement et s’avèrent coûteuses, c’est pourquoi il peut être intéressant de se tourner vers d’autres alternatives tout aussi bienfaitrices.

En cosmétologie

En cosmétologie, l’acide hyaluronique intervient dans la composition de soins pour la peau pour hydrater et protéger l’épiderme des agressions extérieures telles que la pollution, le tabac ou encore les rayons UV. Ce fort pouvoir d’hydratation permet d’élaborer des crèmes ou des sérums répondant parfaitement aux besoins des peaux sèches et fragiles qui, nourries en profondeur, se trouvent nettement soulagées et apaisées. De plus, nous savons aujourd’hui que les peaux sèches ont tendance à vieillir prématurément, l’hydratation est donc primordiale pour préserver la jeunesse des cellules cutanées.

Au sein de l’organisme, l’acide hyaluronique soutient la production de collagène, protéine garante de l’élasticité de la peau, qui diminue en même temps que la molécule anti-âge et engendre un vieillissement prématuré des cellules cutanées.
L’acide hyaluronique, dispensé en produits de soin à appliquer sur le visage, s’inscrit donc comme moyen préventif efficace contre l’apparition des rides en préservant l’élasticité de la peau et en éliminant le risque de déshydratation.

L'acide hyaluronique en gélules

L’acide hyaluronique dispensé en gélules agit efficacement sur les marques du temps grâce à son extraordinaire pouvoir d’hydratation. C’est la baisse du taux de présence de cette molécule dans l’organisme qui engendre une nette diminution de l’hydratation des cellules entraînant à son tour une accélération du vieillissement des ces dernières. Outre sa capacité à compenser ces importantes pertes en eau pour limiter considérablement les effets du vieillissement, l’acide hyaluronique permet de restructurer les tissus et de régénérer les cellules. De plus, il encourage l’organisme à fabriquer davantage de cette molécule anti-âge et encourage la production d’élastine et de collagène. La peau gagne donc en tonicité et en élasticité pour être à même de mieux résister aux agressions extérieures et aux effets de l’âge et retarder, ainsi, l’apparition des rides sur le visage.

Publié dans: Beauté
Produit ajouté à la liste de souhaits