Crème anti vergetures Naturelle

1608 Vues

crème anti vergeture naturelleLes vergetures se forment le plus souvent pendant les périodes de changements hormonaux : en fin de grossesse, à la ménopause, lors d'un régime amaigrissant strict. Elles peuvent aussi apparaître à l’adolescence au cours d'une poussée de croissance. Il existe des gestes de prévention très simples, permettant de lutter contre leur apparition et de les ""gommer" lorsqu'elles sont installées.

On trouve dans le commerce un grand choix de crèmes anti-vergetures composées d'ingrédients biologiques et naturels. Elles s'utilisent en massage. Elles ont pour but d'assouplir la peau, d'irriguer la zone à traiter en faisant circuler le sang. Mais que doivent contenir ces crèmes pour être réellement efficaces ?

Les actifs naturels de la crème anti-vergetures

Sur les étiquettes de ces soins spécifiques, vous devez retrouver quelques-uns des ingrédients suivants :

  • Le gel d'aloé vera : grâce à son action réparatrice, son affinité exceptionnelle avec l'épiderme, sa composition riche et complexe, il stimule la cicatrisation et favorise la synthèse du collagène.
  • L'huile d'argan : elle est gorgée d'omégas-6, a d'excellentes propriétés adoucissantes, nourrissantes et régénératrices. C'est un ingrédient fabuleux pour assouplir et embellir la peau.
  • L'huile de figue de Barbarie : c'est une huile onéreuse mais qui possède d'étonnantes propriétés régénératrices. Elle est efficace pour estomper les cicatrices et les rides.
  • La vitamine E naturelle : c'est un composant incontournable que les fabricants de cosmétiques bio intègrent dans leurs préparations anti-vergetures. Et pour cause, elle a une action anti-âge et protectrice ; reconnue comme vitamine de la jeunesse, elle a de remarquables propriétés énergétiques permettant de lutter contre les radicaux libres.
  • La centella asiatica : excellent stimulant des fibres de collagène et d'élastine, elle freine l'apparition des vergetures et prévient le relâchement cutané qui apparaît au cours des variations de poids brutales.
  • L'extrait de thé vert : tonifiant, il agit efficacement sur les cellules épidermiques en les protégeant d'une éventuelle rupture des fibres élastiques.
  • Les huiles essentielles les plus réparatrices, cicatrisantes et adaptées au traitement des vergetures : le bois de rose, le géranium bourbon ou d'Egypte, l'hélichryse italienne, le romarin à verbénone, la myrte verte, la myrrhe, la ciste ladanifère, le cyprès vert, la mandarine verte, le saro, le niaouli ...

Recette d'huile assouplissante maison

  • 10 ml de gel d'aloé vera
  • 20 ml d'huile d'argan
  • 10 ml d'huile de nigelle
  • 10 ml d'huile de bourrache
  • 20 gouttes d'huile essentielle de ciste ladanifère
  • 20 gouttes d'huile essentielle de saro
  • 20 gouttes d'huile essentielle de géranium bourbon.

Mélanger le gel d'aloé vera, les huiles végétales et les huiles essentielles ensemble. Après la douche ou le bain, appliquez en massage sur les zones à traiter.
Conseils d'utilisation : les huiles essentielles ne sont pas adaptées au cours d'une grossesse ou pendant l'allaitement. Vous pouvez néanmoins utiliser les huiles végétales pures et le gel d'aloé vera ; ce mélange assouplira votre peau vous permettant ainsi de gagner la bataille contre ces cicatrices disgracieuses que sont les vergetures.

Crème anti vergetures bio efficace

Si vous n'avez pas le temps (et ça se comprends !) de réaliser cette recette vous même, nous vous recommandons cette crème anti vergetures bio à l'aloe Vera qui est très efficace !

Les astuces de grand mère contre les vergetures

Aloe vera

aloe vera bioPour soigner les vergetures, il est tout à fait possible d’utiliser des ingrédients naturels comme l’Aloe Vera. Son gel a la capacité de rétablir les fibres cutanées. Il est à appliquer en mouvement circulaire sur la zone affectée tous les jours, jusqu’à ce que les traces blanchâtres ou violâtres disparaissent. Au lieu d’utiliser n’importe quelle crème, il est préférable de se tourner vers l’Aloe Vera. Cette plante est riche en vitamines et en nutriments s’avérant bénéfiques pour la peau.

Blancs d’œuf

Pour redonner à la peau un aspect lisse, il n’y a de plus efficace que les blancs d’œuf. Ces derniers sont composés d’acides aminés et de protéines qui peuvent renforcer la réparation des fibres cutanées. Ce remède est utilisé sous forme de masque, de ce fait, il faut le laisser agir sur la zone aux vergetures pendant quelques minutes. Après, il est nécessaire de rincer la région traitée avec de l’eau tiède.

Pommes de terre

Le jus de pomme de terre restaure les cellules endommagées par la croissance musculaire. Il suffit de trancher le tubercule en deux et de frotter un morceau de celui-ci sur la peau. Si la zone affectée est assez étendue, n’hésitez pas à utiliser l’autre part.

Les huiles végétales

Comment estomper les vergetures au naturel ?

Les vergetures s’estompent assez rapidement après application d’un mélange d’huile d’amande et de sucre.

L’huile d’olive renforce également l’élasticité et l’hydratation de la peau. Elle efface les marques blanches ou violettes nettement visibles. De plus, étant composée de vitamine E et d’antioxydants, cette solution protège véritablement l’épiderme.

Jus de citron et vitamine C

Le jus de citron possède non seulement des vertus amincissantes, mais aussi une propriété anti-vergetures. Contenant de la vitamine C sous forme topique, il parvient à atténuer considérablement les marques de déformation de la peau. Il est possible de prendre 500 mg de vitamine C comme supplément oral, trois fois par jour.

Beurre de cacao

Le beurre de cacao contient les nutriments et acides gras nécessaires pour parfaire la peau, notamment celle qui est abîmée et sèche. Nous pouvons aussi l’utiliser pour l’élimination des vergetures. Dans ce cas, il faut l’appliquer sur la région affectée, deux fois par jour pendant quelques mois.

Formation des vergetures : qui en sont les plus sujets ?

Les vergetures sont dues au craquement de la peau, quand elle subit une extension dépassant son élasticité. Les fibres cutanées les plus profondes se déchirent pour créer des marques disgracieuses. Ces lignes blanches ou violettes apparaissent le plus fréquemment après la grossesse ou la puberté. Le corps se transforme très vite au cours de ces périodes.

En fait, les vergetures sont inévitables notamment chez la gent féminine. Il est tout naturel d’en avoir au moment de la grossesse ou après l’accouchement. L’American Academy of Dermatology a constaté que 90 % des femmes enceintes en ont sur la peau. La génétique joue aussi un rôle prépondérant dans la formation de ces lignes blanches.

Publié dans: Féminin
Produit ajouté à la liste de souhaits