Démaquillage, quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

588 Vues

Utiliser un produit non adapté


démaquillant peau claireLes formules de soin démaquillantes sont extrêmement nombreuses, sérums, laits, eaux micellaires, émulsions, huiles, le choix est très vaste est donc difficile. Il convient de choisir celle qui respecte son type de peau et nettoie en douceur tout en préservant l’équilibre de l’épiderme. Dans le cas d’un mauvais choix, le cosmétique ne démaquille pas, contraint à des frottements répétés et appuyés et risque d’abîmer la peau trop sollicitée par des gestes agressifs. De même, la composition du soin se doit d’être naturelle pour ne pas renfermer de produits irritants ou toxiques pour les tissus cutanés. C’est le cas des démaquillants traditionnels qui exploitent des ingrédients chimiques et dérivés du pétrole dont les procédés de fabrication sont également néfastes pour l’environnement.

Frotter la peau avec insistance


L’élimination du fond de teint ou du mascara ne doit pas générer de frottements appuyés et agressifs notamment au niveau du contour des yeux qui s’avère être une zone de peau particulièrement sensible et fragile. Ces gestes sollicitent trop l’épiderme et tirent sur les tissus qui subissent une réelle agression. Pour une efficacité optimale, plutôt que de frotter, il est conseillé d’appliquer deux cotons imbibés de démaquillants sur les yeux et d’attendre quelques instants pour que le produit agisse en douceur.

Ne pas se laver les mains avant de procéder au démaquillage


Sur les mains, les bactéries peuvent être présentes en très grand nombre, c’est pourquoi il est vivement conseillé de se les laver avant d’effectuer des soins sur le visage, quels qu’ils soient. Ce conseil est d’autant plus important si l’on utilise une huile en guise de démaquillant car celle-ci risque d’être contaminée si elle entre en contact avec nos doigts sales.

Négliger le démaquillage des lèvres et du cou


Le rouge à lèvres n’étant souvent plus visible en fin de journée, son nettoyage est régulièrement négligé. Or, au même titre que les yeux, les lèvres et son contour représentent une zone de peau fragile qui impose toute notre attention. Le démaquillage doit donc être réalisé consciencieusement avant le coucher pour permettre à la peau de respirer et ne pas entraver son renouvellement cellulaire.
Il en va de même pour le cou qui est également recouvert de fond de teint chaque matin. Zone particulièrement sujette au vieillissement prématuré, elle ne doit pas être oubliée lors de l’étape du démaquillage.

Démaquiller les yeux en dernier


Les yeux se présentant souvent comme la zone du visage la plus maquillée, il convient de la traiter en premier. En effet, commencer par les joues et poursuivre avec les yeux occasionne une perte de temps et sollicite davantage la peau sans raison puisque les pommettes propres sont à nouveau recouvertes de mascara ou de far à paupière. Les gestes de démaquillage sont alors plus nombreux et cette séance de soin s’allonge inutilement.

Le lait démaquillant douceur : Beauté Simple

Cette formule biologique délicate démaquille efficacement la peau en douceur grâce à une composition soigneusement élaborée avec des ingrédients naturels vertueux.
Le procédé d’émulsion naturelle est parfaitement en mesure d’absorber les résidus de maquillage, de poussière et de pollution pour laisser une peau nette et parfaitement propre.
L’huile d’amande douce biologique nourrit, apaise et adoucit l’épiderme tandis que l’eau florale de bleuet biologique décongestionne et favorise la régénération des cellules.
La glycérine biologique hydrate et participe au rétablissement du film hydrolipidique de l’épiderme et la vitamine E dispense ses propriétés antioxydantes pour préserver la jeunesse des cellules, la fermeté et l’élasticité de la peau.     

Publié dans: Beauté
Produit ajouté à la liste de souhaits