Pourquoi ne pas utiliser une huile contour des yeux ?

7842 Vues

Entre les crèmes, les sérums et les huiles, plusieurs choix s'offrent à vous. L'essentiel étant que ces produits soient naturels, simples à utiliser, pratiques et que les ingrédients contenus dans les formulations soient efficaces. La peau des paupières est fine et fragile, il faut la protéger pour éviter qu'elle se flétrisse. Mais l'œil situé juste à proximité, impose l'emploi de produits d'une grande douceur pour éviter toute irritation.

huile contour yeux

L'huile est-elle vraiment idéale pour le contour des yeux ?

C'est un soin parfait dans l'absolu pour éviter que les rides ne s'installent. Mais sa texture grasse ne convient pas à tout le monde, ni à tous les instants de la journée. Si vous faites le choix d'une huile végétale pour votre contour de l'œil, appliquez-la exclusivement le soir.

Votre peau est sèche ou déshydratée. Il est fort possible que l'épiderme de vos paupières absorbe très rapidement l'huile sans même laisser de film gras. Mais ce n'est pas une évidence. Une peau plus épaisse aura plus de mal à l'assimiler, même si elle profitera, à l'identique, de ses propriétés nourrissantes. Optez dans ce cas pour un contour de l'œil en crème comme le soin contour des yeux et des lèvres de Beauté Simple.

Vos paupières se rident et vous souhaitez essayer une huile pour stopper ce processus. Prélevez quelques gouttes d'une huile végétale pure avec des propriétés anti-rides et appliquez chaque soir, par tapotements sur la paupière inférieure et supérieure, ne frottez pas et protégez votre œil pour que l'huile, qui est un produit glissant, ne rentre pas à l'intérieur.

Si vos rides sont installées et que votre budget le permet, nous vous conseillons d'acheter de l'huile extraite des graines de figue de Barbarie bio. C'est vrai que cette huile rare est chère, mais c'est une huile de jouvence ; elle lutte très efficacement contre les rides et les ridules, elle possède en plus d'étonnantes propriétés régénérantes. Il ne faut pas la confondre avec l'huile qui porte souvent le même nom, mais qui est obtenu par macération, ses propriétés sont moins intéressantes.
yeux

L'huile d'avocat et bien d'autres

Les huiles d'avocat, d'argan, d'avoine, de cameline, de rose musquée, d'amande douce, de bourrache, d'onagre, de germes de blé, de coton, peuvent être des bons soins alternatifs et anti-âge pour le contour de l'œil. Si vous constatez au réveil que vos paupières sont souples et lissées, c'est le soin qu'il vous faut. Si au contraire, vos paupières sont gonflées, c'est que l'huile ne vous convient pas et que vous devez privilégier une crème à la texture plus adaptée à votre peau.

Paupière sèche : comment l’hydrater en toute simplicité ?

Fine et délicate, la peau des paupières et du contour des yeux est cinq fois plus fine qu’ailleurs sur le corps. C’est pourquoi lorsqu’elle est sèche et déshydratée, cela se voit tout de suite. Et malheureusement, une peau très fine est très sujette à la déshydratation. Lorsque l’épiderme n’arrive pas à maintenir son taux d’humidité, les rides et les cernes apparaissent.
À savoir que les causes de cette déshydratation sont nombreuses. Parmi elles : le manque de sommeil, le vieillissement cutané, la pollution, les cosmétiques agressifs etc…

Quoi qu’il en soit, il est possible d’apaiser des paupières sèches et irritées en un simple geste. Une compresse froide, par exemple, peut à la fois décongestionner et hydrater. Vous pouvez également utiliser cette crème au concombre. Il faudra appliquer une rondelle sur chaque paupière. Riche en vitamines, antioxydants et minéraux, ce légume hydrate instantanément la peau et lui redonne de l’éclat.

Un autre ingrédient naturel très bénéfique pour les paupières sèches : l’eau de rose connue pour ses propriétés apaisantes. Gorgé d’actifs anti-inflammatoires, cet élixir délicatement parfumé soulage les irritations. Imbibez un disque de coton d’eau de rose avant de le déposer sur votre paupière. Laissez agir pendant quinze minutes.

Contour des yeux deshydraté ? Est ce qu'il y a un remède miracle ?

Que faire pour soulager un contour des yeux deshydraté avec la peau qui tire ? Existe t'il un remède miracle contre rides de deshydratation ?

Des cernes déshydratés, des poches gonflées et l'allure générale d'un regard, d'un visage est totalement modifiée. Pour conserver un regard vif et éclatant, il faut en prendre soin. En effet, le contour des yeux est une zone du visage particulièrement sensible. Que ce soit la paupière, la paupière mobile ou encore la cerne de l'oeil, ces zones délicates nécessitent des soins appropriés. Et si votre contour de l'oeil est deshydraté, il faut agir ! Existe t'il un remède miracle contre rides de deshydratation ?

crème contour des yeux

La magie de la crème contour des yeux et des lèvres Beauté Simple

La pollution, le stress, le maquillage et le démaquillage réguliers voire quotidiens, mais aussi l'avancée dans l'âge, fatiguent la peau et finissent par déshydrater le contour de l'oeil. La crème contour des yeux et des lèvres : Beauté Simple est spécialement conçue pour hydrater efficacement et en profondeur cette zone spécifique du visage. Elle répond naturellement aux besoins de ces endroits où la peau est particulièrement très fine.

Fabriquée en France, cette crème biologique convient à toutes les femmes de tout âge. Il n'est jamais trop tard pour débuter un soin contour de l'oeil, même lorsque l'on a plus de cinquante ans, l'effet du soin est immédiat. Elena de Stylbio juge cette crème comme la meilleure crème contour des yeux du moment tant elle est efficace.

Sa composition biologique ; eau de rose, eau de bleuet, huile d'amande douce, gomme d'acacia, extrait de bourgeon de hêtre, algue verte Chlorella vulgaris ; hydrate tout en douceur l'épiderme. L'eau de rose nourrit la peau en vitamine C, et les propriétés décongestionnantes de l'eau de bleuet alliées à celles de l'algue verte Chlorella vulgaris agissent contre les cernes, les poches et les paupières gonflées.
La vitamine A et la vitamine E contenues dans l'huile d'amande douce apportent de l'élasticité et réparent les tissus. Les rides et ridules s'estompent grâce à l'extrait de bourgeon de hêtre et la gomme d'acacia.

Chaque jour, utilisez cette crème matin et/ou soir sur une peau parfaitement nettoyée et sèche. Profitez du temps de pose pour vous détendre et vous faire un petit massage. Lissez le contour de l'oeil jusqu'à la pénétration totale du produit.

Publié dans: Contour Des Yeux

Laissez un commentaire

Code de sécurité
Produit ajouté à la liste de souhaits