La fleur de lotus, véritable fleur de beauté

2482 Vues

La fleur de lotus : Une fleur réputée

Le lotus est une plante très précieuse, originaire d’orient, qui possède une fleur rose ou blanche renfermant de multiples vertus. Cueillie à la main, cette fleur délicate incarne l’élégance, la beauté et la longévité.
Cette herbacée aquatique est utilisée en cosmétique depuis l’antiquité pour ses propriétés purifiantes et apaisantes.


Une fleur délicate aux nombreuses vertus

La fleur de lotus dispense une action apaisante sur l’épiderme en inhibant l’activité des cellules intervenant dans l’inflammation des tissus cutanés. Les peaux sensibles, irritées ou abîmées apprécient ses pouvoirs calmants et apaisants qui leur permettent de réduire significativement les inflammations et rougeurs qu’elles manifestent.

Pour les peaux sèches

Les peaux sèches bénéficient également des vertus de cette fleur miraculeuse qui renferme d’importants pouvoirs hydratants. Les cosmétiques naturels, élaborés à partir du lotus sacré, participent à restaurer le film protecteur de l’épiderme pour limiter les risques de déshydratation. Les peaux déshydratées retrouvent de la douceur et voient les tiraillements et démangeaisons s’estomper au fil des applications.

Au même titre que la peau, les cheveux secs sont également très réceptifs aux actions hydratantes et apaisantes dispensées par cette fleur de beauté qui leur redonne de l’éclat et de la brillance.

fleur de lotus

Les pouvoirs antioxydants de la fleur de lotus

La fleur de lotus possède également des pouvoirs antioxydants qui lui confèrent un véritable pouvoir anti-âge très précieux pour les peaux matures. Ces dernières, particulièrement sensibles et vulnérables face aux agressions extérieures, voient leur taux de radicaux libres augmenter et altérer l’intégrité de leurs cellules cutanées. Les antioxydants du lotus sacré interviennent pour lutter contre ces radicaux libres de manière à préserver la jeunesse des cellules. L’apparition des rides et ridules peut donc être retardée.

Cette fleur délicate est également en mesure de réguler la production de mélanine, pigment naturel de la peau à l’origine du bronzage et des taches brunes. De par cette action, elle homogénéise le teint et l’éclaircit pour redonner son éclat à une peau ternie. Ce pouvoir éclaircissant peut également prévenir l’apparition des taches de vieillesse.

Enfin, le lotus sacré dégage un parfum apaisant. Cette délicate odeur provient des composés aromatiques présents dans les étamines de la plante. Ceux-ci sont d’ailleurs extraits pour élaborer des parfums à la fleur de lotus.
L’huile essentielle de fleur de lotus est réputée pour ses capacités à apaiser les nuits agitées et à calmer les esprits.

Le shampoing cheveux très secs : Bioturm

Les chevelures sèches, déshydratées et abîmées bénéficient d’un soin nettoyant délicat et 100% naturel. Le lotus et le moringa associent leurs propriétés hydratantes et apaisantes pour offrir une formule respectueuse qui nourrit et purifie la fibre capillaire en douceur tout en restaurant la kératine de manière à rétablir la protection naturelle des cheveux.
La chevelure est hydratée et lissée, facile à coiffer et à démêler et la fibre capillaire retrouve toute sa souplesse et son éclat.  

Publié dans: Guide

Laissez un commentaire

Code de sécurité
Produit ajouté à la liste de souhaits