Le maquillage permanent, avantages et inconvénients

2794 Vues

Tout comme le tatouage, le maquillage permanent utilise des aiguilles et des pigments pour redessiner les sourcils, repulper les lèvres, sublimer le regard d’un fin trait d’eye-liner, estomper les petits défauts permanents ou encore dessiner un grain de beauté sur le visage.

Quels sont les avantages de cette technique de maquillage durable ?

Le principal avantage offert par le maquillage permanent est le gain de temps réalisé au quotidien. En effet, les femmes qui ont franchi le pas n’ont plus de mise en beauté à effectuer le matin, elles se réveillent déjà belles. Second avantage, les économies réalisées. Plus besoin d’acheter de nombreux cosmétiques de maquillage qui se révèleraient désormais inutiles.

Le maquillage permanent représente également le meilleur moyen de rester belle en toutes circonstances. Les sportives apprécient de ne pas voir leur maquillage se dégrader avec la transpiration tandis que les baignades à la mer ou à la piscine ne représentent plus une contrainte.

Cette technique de maquillage durable est également efficace pour corriger les petits défauts permanents comme les cicatrices ou les sourcils peu denses par exemple. De plus, elle offre un résultat naturel et durable. 

Les techniques de maquillage permanent sont accessibles à toutes les femmes. Quel que soit leur type de peau et quel que soit leur âge, elles peuvent bénéficier de tous ces avantages. Le résultat obtenu demeurera intact pour une durée de 2 à 5 ans.

Quels sont les inconvénients du maquillage permanent ?

Premier inconvénient de ces techniques, le coût. En effet, il s’agit d’un soin esthétique plutôt onéreux. De plus, il peut nécessiter quelques retouches si les pigments perdent de leur éclat au fil du temps.
maquillage permanent
Chez certaines personnes, les pigments non naturels peuvent occasionner des réactions allergiques. En outre, tout comme le tatouage, la technique du maquillage permanent peut se révéler douloureuse.

Le résultat obtenu demeure intact pour une durée de 2 à 5 ans, il s’agit là d’un avantage important. Cependant, cet atout peut se transformer en inconvénient si la personne regrette ses choix. Elle devra alors s’armer de patience. Mieux vaut donc être sûre de soi avant de se lancer.

Quelles zones du visage peuvent bénéficier du maquillage permanent ?

Les sourcils parfois clairsemés ou trop denses peuvent être redessinés, épaissis ou affinés de manière à sublimer le regard. Le maquillage permanent permet également de camoufler une cicatrice localisée sur cette zone. Le résultat final peut aboutir à un effet de rajeunissement du visage.

Les lèvres peuvent également être sublimées par le maquillage permanent. Le rouge à lèvres classique est finalement peu pratique. Il ne tient pas longtemps et laisse parfois des traces. Cette technique de maquillage durable est réellement avantageuse car elle est en mesure de corriger les défauts tels que les lèvres asymétriques ou encore les lèvres trop fines. Ces dernières sont soigneusement redessinées et bénéficient d’en remplissage qui offre une coloration naturelle et redonne du volume.

Au niveau des yeux, les cils et les paupières sont concernés. Le maquillage permanent peut augmenter la densité des cils ou tracer un trait d’eye-liner sur les paupières inférieures ou supérieures. De nombreuses possibilités sont offertes pour obtenir un style personnalisé et unique.

Enfin, le maquillage permanent peut embellir le visage en ajoutant un grain de beauté par ci par là et en camouflant les cicatrices. Le grain de beauté représente un petit atout esthétique qui, suivant où il est placé, révèle un aspect de la personnalité.

Publié dans: Guide

Laissez un commentaire

Code de sécurité
Produit ajouté à la liste de souhaits