L’églantier, un véritable remède anti-âge

1280 Vues

Une plante vertueuse et ancestrale

eglantierL’églantier appartient à la famille des rosacées. Originaire d’Europe, d’Afrique du nord et du Moyen-Orient, cette plante apprécie les lisières de forêts et les terrains plutôt secs et calcaires. Il s’agit d’un rosier épineux qui répond à de multiples appellations et qui arbore de jolies fleurs roses ou blanches appelées églantines.

Les nombreuses vertus médicinales, culinaires et cosmétiques que l’on confère à l’églantier sont renfermées dans les fruits de la plante appelés cynorrhodons.
Jadis, on exploitait la baie de cette plante ancestrale pour soulager les diarrhées et sa fleur pour apaiser les symptômes du rhume et les maux de gorge.

Les vertus cosmétiques de l’églantier

En cosmétique naturelle et biologique, on exploite l’huile végétale extraite du cynorrhodon. Très riche en vitamine C, cette substance renferme également des acides malique et citrique, des flavonoïdes, des caroténoïdes et des tanins.

De puissantes propriétés anti-âge

Cette riche association de puissants principes actifs confère à cette huile d’importants pouvoirs anti-âge. En effet, l’extrait de cynorrhodon manifeste des propriétés antioxydantes en mesure de lutter contre les radicaux libres. Il s’agit là d’une véritable action anti-âge puisque ces molécules générées par les agressions extérieures s’attaquent à la membrane des cellules cutanées et provoquent un vieillissement prématuré de la peau. En combattant les radicaux libres, l’églantier préserve donc la jeunesse et l’intégrité de cellules.

L’action anti-âge du cynorrhodon ne s’arrête pas là. Ses principes actifs favorisent le renouvellement cellulaire qui tend à ralentir avec l’âge. En effet, cette baisse de capacité des cellules à se régénérer entraîne un relâchement des tissus et précipite l’apparition des rides.

Une réelle capacité à atténuer les cicatrices

Véritable soutien pour les peaux matures, l’églantier favorise la réparation des tissus et s’avère donc bénéfique pour les peaux recouvertes de cicatrices. Qu’elles soient issues de brûlures dues aux rayons UV ou d’une sècheresse cutanée liée à une quelconque pathologie, ces marques sont estompées par l’action réparatrice du cynorrhodon. Les cicatrices internes telles que les vergetures peuvent également bénéficier de l’action efficace de cet ingrédient naturel vertueux.

Une action bénéfique sur les cheveux

Tout comme la peau, les cheveux abîmés apprécient les propriétés réparatrices de l’églantier. En effet, l’huile de cynorrhodon est en mesure de réparer la fibre capillaire pour la rendre plus souple et plus résistante.

Le soin intense vergetures : SDK Cosmetics

Cette formule de soin 100% naturelle rassemble des huiles végétales et essentielles en mesure de réparer les tissus pour atténuer les vergetures et prévenir l’apparition de nouvelles cicatrices.

Les huiles végétales d’avocat et d’amande douce nourrissent l’épiderme en profondeur pour lui redonner élasticité, souplesse et douceur.
Riche en acides gras, l’huile végétale de baobab favorise la régénération des cellules.
Réputée pour son action anti-vergetures, l’huile de noisette protège et assouplit l’épiderme.
L’huile végétale de bourrache et l’huile essentielle de géranium raffermissent tandis que l’extrait de café redonne de l’élasticité aux tissus cutanés.
L’huile essentielle d’ylang ylang renferme de puissantes propriétés régénérantes en mesure d’atténuer les vergetures.
L’extrait de romarin réduit les inflammations et l’extrait de grenade nourrit en profondeur tandis que l’extrait d’églantier favorise la réparation des tissus abîmés pour limiter significativement le risque de cicatrices.

La peau est parfaitement protégée et mieux armée pour parvenir à atténuer les marques déjà présentes.

Publié dans: Guide
Produit ajouté à la liste de souhaits