Les 1001 vertus du miel de Manuka

1400 Vues

miel manuka bioD’où vient-il ?

Le miel de Manuka, très prisé en cosmétique naturelle, est issu de la fleur d’un arbrisseau originaire d’Australie et de Nouvelle Zélande. Actuellement, cette plante, cousine du tea-tree, pousse à l’état sauvage dans ces deux états. Elle offre un miel vertueux très réputé grâce à de puissantes propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Un puissant pouvoir antiseptique

Le miel de manuka renferme un puissant actif antibactérien, le methylglyoxal. Présent en grande quantité, c’est lui qui garantit cette précieuse propriété en mesure d’assainir la peau et de bloquer la prolifération des bactéries.
Cette action est très intéressante pour les peaux grasses qui révèlent des pores obstrués par le sébum sécrété en excès. Dans ces pores s’accumulent également des bactéries qui génèrent des infections et des boutons d’acné ou des microkystes par la suite. En stoppant la prolifération de ces bactéries, le miel de Manuka préserve l’épiderme du risque d’infection et limite considérablement l’apparition de boutons.

De puissantes propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes

Il est vrai que le miel en général manifeste des propriétés cicatrisantes. Cependant, celui-ci surpasse les autres grâce à son incroyable pouvoir accélérateur sur le processus de cicatrisation. Anti-inflammatoire, il soulage les blessures et stimule la circulation sanguine pour favoriser la cicatrisation des tissus.

Ces propriétés sont encore une fois bénéfiques pour les peaux grasses qui gardent parfois des cicatrices des boutons d’acné. Appliqué directement sur les peaux à problèmes, le miel de manuka agit à plusieurs niveaux. D’abord, il réduit l’inflammation puis il assainit et purifie et enfin, il favorise la cicatrisation des tissus pour aider la peau à retrouver son grain lisse et doux exempt de toute cicatrice.

Les peaux blessées apprécient également les précieux pouvoirs du miel de manuka. L’eczéma, le psoriasis ou encore la dermatite atopique provoquent des irritations et des rougeurs qui s’avèrent rapidement soulagées par l’action du miel de manuka. Il en va de même pour les peaux ayant subi des brûlures suite à une exposition prolongée au soleil par exemple.

Des propriétés hydratantes et antioxydantes

Au même titre que les autres miels, le miel de manuka hydrate l’épiderme en profondeur et renferme des antioxydants précieux pour l’organisme. Au niveau de la peau, ces derniers luttent contre les excès de radicaux libres qui s’attaquent aux cellules cutanées et précipitent le vieillissement des tissus. Grâce à son action, le miel de manuka réduit le risque de voir apparaître des signes du vieillissement prématuré sur la surface de l’épiderme.
Son pouvoir hydratant s’avère également très bénéfique pour les peaux matures puisque ces dernières ont tendance à souffrir de déshydratation suite à une trop faible sécrétion de sébum. Il en résulte une altération du film hydrolipidique qui n’est donc plus en mesure d’hydrater convenablement l’épiderme désormais vulnérable face aux agressions extérieures.
Le miel de manuka est donc en mesure de protéger la peau tout en favorisant le recul de l’apparition des rides.

Le soin anti-acné et cicatrisant : Cosmoz

Les peaux grasses découvrent un véritable remède pour retrouver une flore équilibrée et un grain lisse et parfaitement doux. Cette formule de soin biologique rassemble des ingrédients naturels gorgés de principes actifs pour assainir la peau sans l’assécher et lutter contre les imperfections tout en favorisant la cicatrisation.

Au contact de la peau, le miel de manuka actionne ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes pour réduire instantanément les imperfections et bloquer la prolifération des bactéries dans les pores de l’épiderme. Ses propriétés cicatrisantes accélèrent et favorisent la réparation des tissus sans laisser de cicatrices.
L’extrait de millepertuis dispense ses propriétés anti-inflammatoires pour soutenir l’action du miel de manuka. Il favorise la régénération des tissus.
L’extrait de thé vert actionne ses propriétés astringentes pour resserrer les pores de l’épiderme. Il libère ses antioxydants pour préserver la jeunesse et l’intégrité des cellules cutanées.
Enfin, l’huile essentielle de tea tree purifie et adoucit.

La peau, parfaitement assainie, retrouve son équilibre, sa douceur et son éclat.

Publié dans: Guide
Produit ajouté à la liste de souhaits