Maquillage des sourcils : la tendance graphique

2163 Vues

La mode actuelle prône un sourcil parfaitement tracé et plutôt épais. Autrement dit, les sourcils fins et très épilés ne sont plus à la mode ! Voici quelques conseils pour vous aider à cultiver le style graphique.

La tendance est aux sourcils épais

Bien que toutes les femmes soient conscientes du fait que les sourcils structurent le visage et renforcent les expressions, beaucoup ne prennent pas le temps de les maquiller. Longtemps, la tendance prônait des sourcils extrêmement fins et soigneusement épilés. Aujourd’hui, les magazines affichent des visages féminins aux sourcils fournis et épais. Parfaitement dessinés, ils attirent le regard et structurent le visage.

Des sourcils graphiques pour un maquillage moderne et rebelle

En réalisant une ligne de sourcils dense et ombrée, vous obtiendrez un look moderne et affirmé qui vous permettra de vous sentir à la fois belle et confiante. N’hésitez pas à utiliser votre crayon à sourcils pour vous donner un petit côté rebelle et offrir un magnifique contraste avec vos lèvres habillées d’une couleur éclatante. Vous obtiendrez un regard sublimé, intense et dynamique ! Voici comment procéder :

La première étape consiste à discipliner vos sourcils avec une brosse spécifique. Ensuite, munissez-vous d’un crayon dont la teinte correspond parfaitement à celle de vos sourcils. Servez-vous en pour hachurer vos sourcils. Pour un rendu naturel, n’hésitez pas à ombrer le sourcil en respectant le sens de l’implantation du poil.

maquillage sourcil


Pour le hachurage des sourcils, je vous conseille d’opter pour un crayon spécifique naturel. En effet, les cosmétiques de maquillage élaborés à partir de ressources végétales exploitent les pigments éclatants de ces dernières pour aboutir à des coloris très naturels. Ainsi, le rendu le sera également.

Après le hachurage, vous devez redessiner les contours de vos sourcils puis estomper la matière à l’aide d’une brosse spécifique. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également utiliser un goupillon de mascara préalablement nettoyé.

Une fois la matière estompée, brossez vos sourcils vers le haut pour agrandir votre regard et lui donner ce fameux petit côté rebelle. Pour faire briller légèrement votre maquillage des sourcils, vous pouvez fixer ces derniers avec un baume à lèvres nude. Un pinceau plat vous permettra de réaliser une application très légère.

Le crayon à sourcils Zao Make-Up

Certifié biologique, vegan et Cruelty free, le crayon à sourcils Zao peut vous aider à réaliser un maquillage parfait ! Entièrement élaboré avec des ingrédients naturels, il offre une texture douce, tendre et couvrante pour garantir une application facile et un rendu impeccable.
De plus, ses pigments, offerts par les plantes, lui permettent de proposer de superbes teintes naturelles.
Comme ce crayon se destine également au maquillage des yeux et des lèvres, vous aurez le choix entre 13 teintes. Vous trouverez donc aisément la couleur qui correspond parfaitement à celle de vos sourcils.
Avec ce crayon bio, vous réaliserez un maquillage impeccable au rendu naturel tout en prenant soin de votre peau et de vos sourcils. Enrichi en huile de jojoba et en beurre de karité bio, ce cosmétique offre de précieux actifs nourrissants, hydratants et apaisants.
Autrement dit, choisir le crayon à sourcils Zao Make-Up, c’est opter pour un maquillage impeccable, respectueux et responsable !

Comment maquiller des cils droits pour un effet waouh ?

Nous rêvons toutes d’avoir des cils dignes des films. Mais je vais vous confier un secret de polichinelle, les actrices ont soit des faux cils ou soit une maquilleuse qui ne fera pas d’erreur dans le choix des mascaras ou dans les méthodes d’application. Pourtant, les magasins offrent une multitude de produits qui, avec une bonne méthode, permettent aux cils droits d’avoir un galbe parfait.

Volumateur ou allongeant quel mascara prendre pour des cils droits ?

Telle est la question et pourtant la réponse ne sera que peu satisfaisante. Parce que la réponse ne se résume pas à une histoire de volume. C’est une affaire de brosse. En effet, le mascara possède une brosse qui permet d’appliquer le produit. C’est cette brosse et l’usage que vous en ferez qui permet d’obtenir cet effet waouh recherché.

Donc, l’idéal serait de tester les bons gestes avec une brosse neutre droite. Avant de passer aux autres brosses.

mascara cils droits

L’application en zig-zag.

Ce petit geste pendant l’application du mascara permet de réduire l’effet paquet. C’est si simple à dire, pourtant maitriser ce geste est tout sauf simple. Il faut des heures de travail pour arriver à faire cet éventail parfait avec les cils. Et surtout en finir avec l’effet paquet. Nous n’allons pas nous mentir, une fois le geste maitrisé avec cette brosse droite, nous pourrons parler d’utiliser les autres. En effet, le but est de ne pas faire de paquet. L’erreur à ne pas commettre est de prendre trop de produit. Attention pour obtenir le résultat escompté, le produit ne doit pas trop sécher, voire pas du tout. Donc on maquille vite !

On fait tourner la brosse.

Une fois que les cils ont l’éventail recherché, il est possible de les recourber avec un petit mouvement circulaire de la brosse. Il s’agit de tourner le poignet vers le visage en remontant la brosse doucement sur les cils. Si des petits paquets se forment on n’hésite pas à ajouter le zig-zig. (Et oui d’où la nécessité de le maitriser parce que pour bien faire, il faut faire les deux gestes en même temps). Ce geste-là est totalement une histoire de timing. C’est le mascara en séchant qui donne aux cils cette courbe recherchée, mais il est totalement possible d’aider les cils en les faisant sécher dans cette position. Dans ce but, maintenir la brosse quelques secondes aide grandement.

La vitesse de séchage du mascara est aussi importante.

Donc finalement, le secret de ce maquillage réside dans le geste à avoir doublé d’un timing. Profiter d'un mascara volumateur ou allongeant résidera dans la qualité de la brosse et la vitesse de séchage de la matière. Donc il vous faudra tester le produit ou parcourir le web à la recherche de témoignages qui donnent ces précieuses informations. Cependant, n’oubliez pas que votre vitesse d’exécution a aussi une importance. Un mascara pour une utilisatrice est plus vrai qu’un type de cils. S’il vous faut du temps pour appliquer parfaitement un mascara, un produit qui sèche doucement et progressivement est davantage à envisager que ces mascaras qui sèchent dès l’application.

Publié dans: Beauté

Laissez un commentaire

Code de sécurité
Produit ajouté à la liste de souhaits