Quelles sont les vertus cosmétiques de l’huile de souchet ?

1248 Vues

huile essentielle de souchetCet élixir de beauté ancestral est issu d’une plante comestible originaire du bassin méditerranéen. Huile végétale peu exploitée en France, elle fait partie du rituel beauté de très nombreuses femmes orientales depuis des milliers d’années.

De puissantes propriétés hydratantes

Riche en vitamine E et en acides gras essentiels, l’huile de souchet dispense une hydratation importante lorsqu’elle est appliquée sur l’épiderme. Cette action soutient la restauration du film hydrolipidique qui vise à protéger la peau des agressions extérieures et du risque de déshydratation.

La peau n’est pas la seule à pouvoir profiter des puissantes propriétés hydratantes de l’huile de souchet. Les cheveux secs et cassants apprécient également son action. Ils sont hydratés et nourris en profondeur et bénéficient également d’une protection efficace contre les agressions extérieures.
 
Ainsi, les cheveux abîmés retrouvent souplesse et brillance tandis que la peau retrouve l’éclat de son teint et une protection naturelle efficace.

Des pouvoirs antioxydants

L’huile de souchet est encore plus précieuse pour la peau grâce aux antioxydants qu’elle renferme. Ceux-ci sont en mesure de retarder le vieillissement prématuré pour préserver la jeunesse des cellules de manière durable. En effet, ces molécules bienveillantes luttent contre les excès de radicaux libres engendrés par les agressions extérieures. Ces derniers tentent de détruire la membrane des cellules cutanées pour aboutir à un vieillissement prématuré des tissus. En limitant leur action destructrice, l’huile de souchet préserve la jeunesse l’épiderme.

Une huile végétale en mesure de soulager certaines affections cutanées

Les peaux qui souffrent d’eczéma ou de psoriasis sont particulièrement sèches et abîmées. Grâce à son puissant pouvoir hydratant, l’huile de souchet tente de rétablir l’équilibre de l’épiderme pour permettre à la peau de recréer sa barrière de protection naturelle. De plus, sa forte teneur en phytostérols lui confère des propriétés réparatrices et cicatrisantes. L’huile de souchet est donc en mesure d’hydrater en profondeur tout en favorisant la cicatrisation des tissus pour aider la peau à retrouver un teint lisse, doux et soyeux.

Une huile végétale qui ralentit la repousse des poils

Appliquée directement sur les jambes épilées ou rasées, l’huile de souchet limite la repousse des poils. Grâce à une utilisation quotidienne, non seulement les poils repoussent moins vite mais ils sont également plus fins.
L’application de cet élixir de beauté après l’épilation est doublement avantageuse. En plus de ralentir ce processus naturel si contraignant pour les femmes, ses propriétés hydratantes et cicatrisantes lui permettent de soulager l’épiderme victime du procédé agressif que représente l’épilation. En effet, cet acte entraîne parfois des irritations et des rougeurs qui sont immédiatement apaisées par l’huile de souchet. De plus, cette dernière favorise le rétablissement du film hydrolipidique qui peut être altéré suite à l’utilisation du rasoir.

L’huile soin apaisante de souchet : SDK Cosmetics

Véritable élixir de beauté, l’huile de souchet est également un remède 100% naturel pour les peaux sollicitées et abîmées.

Les peaux sèches bénéficient de son puissant pouvoir hydratant en mesure de rétablir l’équilibre de la flore cutanée.
Les peaux matures profitent de son pouvoir antioxydant pour retarder l’apparition des rides dues à l’association rayons UV et âge.
Les peaux irritées et abîmées apprécient ses propriétés hydratantes, apaisantes et cicatrisantes pour retrouver un aspect lisse et doux et un teint éclatant.
Les cheveux secs et les pointes abîmées se voient renforcés et ravivent leur éclat tandis que l’épiderme fraîchement épilé est immédiatement soulagé et assoupli par l’application de cette huile végétale qui ralentit la repousse des poils.
Les propriétés réparatrices et cicatrisantes de l’huile de souchet peuvent également s’avérer efficaces pour atténuer les vergetures. En effet, lorsqu’elle pénètre en profondeur dans l’épiderme, elle favorise la cicatrisation des tissus.

L’huile végétale de souchet est un véritable élixir de beauté qui dispense une action complète en prenant grand soin de tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Publié dans: Guide
Produit ajouté à la liste de souhaits