Rituels beauté à ne pas négliger en hiver

417 Vues

Les soins pour la peau en hiver

En hiver, des peaux mortes peuvent s’installer. Un gommage de deux fois par semaine est une arme efficace pour s’en débarrasser. Ce soin permet en outre d’éliminer les micro-organismes, mais aussi et surtout toutes impuretés collées à la peau qui l’empêchent de bien s’hydrater.

Lorsque la peau se dessèche, les pores se resserrent et elle ne peut pas respirer normalement. Prendre un bain chaud, ou appliquer une serviette légèrement chaude ouvrira les pores. Ensuite, il est conseillé d’utiliser une crème hydratante. Lorsque les pores sont ouverts, l’effet de la crème est prolongé. Ainsi, la peau ne se dessèchera pas rapidement. L’utilisation quotidienne de la crème hydratante est recommandée afin de maintenir l’hydratation de la peau. À noter que la peau du visage, du cou et des bras sont les endroits les plus desséchés du corps. Cependant, il ne faut pas négliger les autres parties du corps, souvent exposées au froid (nez, lèvres, oreilles et les bouts des doigts). Pour celles-ci, il est conseillé d’appliquer régulièrement un baume hydratant.

Le maquillage est un des éléments qui recouvre la peau du visage, une peau extrêmement sensible. Il peut l’empêcher de bien respirer. En hiver, le démaquillage quotidien est donc indispensable, car il permet d’éliminer les résidus de produits sur le visage. Aussi, il préserve l’éclat et la beauté de la peau. Le vieillissement prématuré de la peau est également ralenti.

De nos jours, des produits cosmétiques à base de thés exfoliant, hydratant et nettoyant la peau sont mis en vente sur le marché. Le thé vert étant le plus prisé. Ces produits nourrissent l’épiderme en lui apportant les vitamines et les minéraux nécessaires. Pour le choix des crèmes hydratantes, optez plus pour les crèmes à base d’huile que celles à base d’eau. Pendant l’hiver, elles sont beaucoup plus efficaces.

Les soins hivernaux pour les autres parties du corps

En hiver, un soin spécifique doit être apporté à la chevelure. En effet, elle devient fragile à cause du changement de la température. Les cheveux ont tendance à se casser, à être secs et parfois tombent. Ces problèmes sont dus au contact direct avec l’air sec et froid. Il est également déconseillé de les laver fréquemment. Après chaque lavage, l’application d’un conditionneur ou d’une huile est recommandée. Aussi, lorsque vous sortez de chez vous, pensez à porter un chapeau pour protéger vos cheveux.

La santé ne doit pas non plus être négligée. Pour garder la forme, il faut adopter une alimentation saine. Il est bon de consommer des aliments riches en vitamines et nutriments. En hiver comme en été, s’hydrater est aussi indispensable. Il faut boire la quantité idéale d’eau pour assurer le bon

 

stylbio

Comment choisir son stick à lèvres pour l’hiver ?

Pour la plupart d’entre nous, l’hiver est synonyme de lèvres sèches et gercées. Face à ce désagrément, le baume à lèvres se révèle particulièrement efficace car il protège et apaise. Cependant, pour que ce dernier soit réellement bénéfique, il convient de le choisir avec soin.

Quelle composition ?

levres hiverPour protéger et réparer les lèvres gercées, le stick à lèvres doit contenir des ingrédients naturels gras en mesure d’hydrater la peau. En effet, sur cette zone particulièrement sensible, les glandes sudoripares et sébacées sont absentes. Les lèvres ne bénéficient donc pas d’une protection naturelle aussi efficace que sur les autres parties du visage. C’est pourquoi elles sont si sensibles aux agressions extérieures et se déshydratent rapidement.

Comme il est préférable d’opter pour des formules 100% naturelles ou biologiques, la composition d’un baume efficace et respectueux doit contenir des huiles, des cires ou encore des beurres végétaux. Il s’agit des ingrédients naturels les plus hydratants. Ils sont en mesure de former un film de protection sur la peau tout en maintenant une hydratation constante durant plusieurs heures.
Cire d’abeille, beurre de cacao, huile d’amande douce ou encore glycérine végétale peuvent donc être les ingrédients de base d’un baume à lèvres protecteur, apaisant et longue durée.

Pourquoi privilégier les formules 100% naturelles ?

Plusieurs raisons justifient ce choix. Premièrement, les baumes à lèvres traditionnels exploitent des ingrédients de synthèse qui peuvent être nocifs. De plus, leurs procédés de fabrication se révèlent néfastes pour l’environnement. Les sticks à lèvres naturels et biologiques exploitent quant à eux des ressources végétales et des procédés de fabrication en adéquation avec la protection de l’environnement. En outre, les plantes regorgent de principes actifs sources de nombreux bienfaits pour la peau. En effet, de nombreux ingrédients naturels manifestent de puissantes propriétés hydratantes, réparatrices, protectrices et cicatrisantes. Il s’agit là d’avantages précieux pour les lèvres abîmées par le froid. De plus, les plantes affichent une conception proche de celle de la peau. Les cosmétiques qui les exploitent sont donc parfaitement assimilés par cette dernière qui préserve ainsi son équilibre.

Comment utiliser son baume à lèvres ?

Grâce à son efficacité préventive, le stick à lèvres peut être utilisé quotidiennement pendant la période hivernale. Pour que les lèvres soient bien protégées, ce soin doit être appliqué de bon matin juste après le brossage de dents. Lorsque l’on recherche un effet protecteur, il convient d’appliquer de nouveau son baume après le déjeuner et le dîner.
En revanche, si les lèvres sont déjà abîmées, il faut rechercher l’effet curatif. Dans ce cas, l’application devra être réitérée dès lors que les lèvres redeviennent sèches et tiraillent.

À savoir qu’il est possible d’appliquer son stick à lèvres avant le rouge à lèvres. Ainsi, ces dernières sont parfaitement protégées de l’éventuel effet asséchant de ce cosmétique.

Le soin protection des lèvres sèches : Bioturm

Voici un soin préventif biologique parfaitement élaboré pour protéger les lèvres durant toute la période hivernale. Sa composition 100% naturelle est en mesure d’hydrater cette zone de peau sensible en profondeur et de manière durable. Il peut également se révéler utile en été en protégeant les lèvres des effets néfastes du soleil et du sel.
Émolliente, adoucissante et fortifiante, l’huile végétale d’amande douce protège, apaise et assouplit. En prévenant la déshydratation, elle limite considérablement le risque de gerçures.
L’huile végétale de noyau d’abricot, également émolliente, protège les lèvres de la déshydratation tout en manifestant des propriétés régénérantes et revitalisantes. En outre, elle illumine et redonne un coup d’éclat à la peau.
Le calendula apaise, régénère, adoucit et préserve la jeunesse des tissus cutanés.
L’huile végétale de graines de babassu pénètre rapidement dans l’épiderme pour nourrir les cellules et favoriser leur renouvellement.
La cire florale de mimosa protège et hydrate tandis que la vitamine E actionne ses pouvoirs antioxydants pour lutter contre l’action destructrice des radicaux libres.

Été comme hiver, les lèvres sont nourries et hydratées en profondeur pour être parfaitement protégées contre les agressions extérieures.

Publié dans: Guide
Produit ajouté à la liste de souhaits