Rouge à lèvres, la tendance est aux lèvres flashy !

275 Vues

Quelques astuces pour bien porter le rouge à lèvres flashy


Toutes les femmes, quelle que soit leur carnation, peuvent porter un rouge à lèvres flashy. Il y a simplement quelques petites règles à respecter. Pour commencer, les peaux claires doivent privilégier les nuances froides tandis que les peaux foncées opteront plutôt pour les teintes chaudes.

Autre astuce à connaître, si vous portez un rouge à lèvres flashy, le reste de votre maquillage doit être discret. Dans le cas contraire, vous seriez dans l’excès et le rendu serait loin d’être séduisant.

Enfin, les rouges à lèvres pigmentés attirent l’attention. C’est pourquoi les contours de la bouche doivent être parfaitement nets. L’utilisation d’un crayon à lèvres est préférable pour y parvenir.

rouges à lèvres

Teintes froides et chaudes

La maîtrise du cercle chromatique des couleurs est indispensable en maquillage. En effet, cette base de travail est déterminante pour réaliser un maquillage adapté à chaque carnation.
Les couleurs jaune, orange et rouge correspondent à des teintes chaudes. Les couleurs froides comptent le bleu, le violet et le vert.

Des lèvres colorées et glossy pour illuminer votre visage

Dans le choix des couleurs, vous serez libres ! Aujourd’hui, les teintes sont nombreuses, vous pourrez donc suivre vos envies. Cependant, je vous conseille de privilégier des teintes glossy ou vives qui illumineront votre visage et vous donneront bonne mine. En outre, avec un rendu brillant ou satiné, les couleurs éclatantes seront plus séduisantes sur vos lèvres. Vous pourrez également opter pour un rouge à lèvre mat mais le rendu paraîtra plus sophistiqué.

Les étapes pour un maquillage des lèvres flashy parfaitement réussi

Choisir un rouge à lèvres naturel

Avant de recouvrir vos lèvres d’une magnifique couleur glossy, nacrée ou satinée, je vous conseille de choisir un rouge à lèvres naturel et biologique. Élaboré à base de ressources végétales, celui-ci n’assèchera pas votre peau. Grâce aux précieux actifs des plantes, il sera même en mesure de les nourrir, les protéger et les hydrater. En outre, les pigments naturels offrent des couleurs éclatantes aux cosmétiques bio qui n’ont alors rien à envier aux rouges à lèvres classiques. Enfin, en termes de tenue, les formules naturelles égalent brillamment les performances des rouges à lèvres conventionnels.

Ceux-ci se composent de substances synthétiques asséchantes et parfois irritantes. Or, les lèvres représentent une zone de peau très peu hydratée. Vulnérables, elles se déshydratent très vite et perdent alors leur souplesse et leur douceur. Au final, plus vous appliquez ce type de cosmétique sur vos lèvres, plus elles s’assèchent et se ternissent.

En choisissant un gloss, vernis ou rouge à lèvres bio, vous préserverez donc l’aspect soyeux de vos lèvres en limitant les risques de dessèchement cutané.

Redessiner le contour des lèvres

La première étape du maquillage flashy des lèvres consiste à redessiner leur contour avec un crayon spécifique. L’idéal est d’en choisir un de la même couleur que le rouge à lèvres que vous allez déposer sur votre bouche.
Encore une fois, je vous conseille de privilégier les formules naturelles pour bénéficier de leurs pigments éclatants et de leurs effets bénéfiques sur votre peau.
Avec un crayon de couleur légèrement plus intense que le rouge à lèvres choisi, vous pourrez créer un effet smoky pour donner de la profondeur et du relief à vos lèvres. N’appuyez pas trop sur le trait pour conserver un fini naturel.

Appliquer le rouge à lèvres.

Après avoir soigneusement redessiné le contour de vos lèvres, vous pourrez appliquer le gloss directement sur celles-ci ou à l’aide d’un pinceau. À savoir que ce dernier vous permettra de réaliser une application plus précise et plus aisée.
Recouvrez l’ensemble de vos lèvres sans oublier de hachurer le trait de crayon pour un fini plus naturel.

Le rouge à lèvres nacré Zao Make-Up
 
Ce rouge à lèvres biologique affiche une composition 100 % naturelle. Finement nacré, il sublime vos lèvres tout en les protégeant du risque de déshydratation. Longue tenue et couvrant, ce cosmétique propose 7 teintes intenses et éclatantes pour sublimer votre sourire et révéler tout le charme de votre visage.
Enrichi en huile de ricin et beurre de karité, il hydrate et aide la peau à retenir l’eau dans ses tissus. Cette action émolliente assouplit et adoucit les lèvres. Également présente dans la composition de ce rouge à lèvres, la cire de carnauba améliore la tenue du maquillage.
Avec des couleurs éclatantes, une texture agréable et longue tenue, un fini nacré et une action hydratante, ce rouge à lèvres ne se contentera pas de vous offrir une magnifique bouche flashy ! Il protègera vos lèvres, préservera leur souplesse et leur douceur pour vous permettre de rester belle, même, au naturel !

Publié dans: Beauté
Produit ajouté à la liste de souhaits