Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Astuce beauté : comment appliquer sa BB crème ?

Publié le : 12/09/2017 05:47:54
Catégories : Beauté Rss feed , Guide Rss feed

Le mode d’utilisation de l’éponge

L’emploi de l’éponge est principalement recommandé pour les peaux grasses. À la différence de l’application avec les doigts, il ne réchauffe pas la BB crème. Ainsi, les risques de brillance sur certaines zones du visage sont réduits. Avant tout, il est important de vaporiser le produit avec un brumisateur. De cette manière, il sera plus fluide et facile à appliquer. Ensuite, mettez une petite quantité de BB crème sur le front, les joues, le nez et le menton. Avec l’aide de l’éponge sphérique, répartissez-la sur l’ensemble de votre visage. À ce stade, il est judicieux de bien lisser toutes les zones en effectuant un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur. En d’autres termes, lorsque vous étalez le cosmétique sur votre front par exemple, veillez bien à le diriger vers les tempes. À noter qu’une seule couche suffira si votre visage ne présente pas des signes d’imperfections de type taches ou acnés.

Les indications d’usage d’un pinceau

Saviez-vous que l’usage de pinceau est adapté aux personnes ayant la peau sèche ? En effet, il s’agit d’un accessoire doux qui n’agresse pas l’épiderme. Et à la différence de l’éponge, il ne favorise pas la déshydratation du visage. Au contraire, il facilite l’application du cosmétique tout en laissant une couche très subtile. S’il est généralement utilisé pour la crème fluide, il s’emploie également pour le produit compact. Afin de le rendre plus doux, il suffit de mettre quelques gouttes sur les paumes de la main. Par conséquent, l’application sur l’ensemble du visage sera plus simple. Comme avec l’éponge, n’hésitez pas à étaler délicatement le produit sur votre peau. Vous pouvez commencer sur les joues et terminer sur le front. Pour faciliter la pénétration des principes actifs, il est important de faire un massage circulaire. Toutefois, les zones autour des yeux doivent être traitées différemment. Pour empêcher de les dégrader, appliquez délicatement les crèmes. Sinon, vous pouvez utiliser un pinceau spécialement conçu pour les peaux fines et sensibles.

L’application du produit avec les doigts

Même si l’application avec les doigts ne laisse pas un aspect uniforme, cette méthode peut être utilisée lorsque la crème est fondante. Grâce à la chaleur de la main, celle-ci deviendra plus fluide. Ainsi, il sera plus simple de l’étaler sur le visage. En outre, parmi les techniques disponibles, cette méthode est la plus facile à mettre en œuvre parce qu’elle simplifie l’application sur les contours du nez et sur les coins des yeux. Pour ce faire, il suffit d’appliquer le cosmétique délicatement sur le visage avec l’aide de l’index et du majeur. Ensuite, il ne faut pas oublier de le répartir sur toutes les zones du visage tout en effectuant quelques massages. Dans tous les cas, vaut mieux éviter d’utiliser une importante quantité de crème, car les effets esthétiques peuvent être désagréables. Toutefois, lorsque la peau présente des taches ou des acnés, il est possible d’ajouter une couche supplémentaire.

Articles en relation

Partager ce contenu