Avant de vous exposer au soleil, préparez votre peau et vos cheveux

Publié le : 22/07/2017 10:12:37
Catégories : Guide Rss feed

Utiliser un exfoliant pour la peau et les cheveux

meilleure crème solaire bioVous aimez sûrement les bronzettes ou au contraire vous préférez rester à l’abri des rayons UVB et UVA. Quelle que soit votre activité de prédilection, vous devrez toujours préparer votre corps et votre chevelure à l’exposition solaire. Avant que les beaux jours ne viennent, il est conseillé de gommer la peau à l’avance. Cette exfoliation permet d’avoir un teint éclatant et soyeux. Elle contribue à l’obtention d’un hâle uniforme sous l’action des rayons.

Le gommage des cheveux est aussi indispensable, car il les revigore et les maintient en bonne santé. Il suffit d’ajouter une noisette de ce produit cosmétique dans vos soins habituels, puis d’appliquer le mélange obtenu tout en massant le visage, le corps et/ou les cheveux.

Applications d’huile végétale bio

Avant de se promener sur la plage, il est nécessaire d’utiliser des huiles végétales bio pour l’épiderme et les fibres capillaires. Ces derniers sont en effet les meilleurs alliés beauté. Pour avoir un teint parfaitement hâlé, il vaut mieux privilégier les solutions riches en vitamine A et en bêta-carotène. Les soins à base de noyau d’abricot et de carotte aident la peau à faire face au soleil. Ils lui donnent de l’éclat et du tonus.

Par ailleurs, pour une chevelure prête à affronter les beaux jours, un bain d’huile est essentiel. Il consiste à appliquer une formule végétale sur le cuir chevelu. À ce moment-là, vous devrez insister sur les longueurs, afin d’obtenir une jolie coiffure. Avant le rinçage, il convient de couvrir les cheveux d’une serviette chaude et laisser agir le produit pendant 30 minutes ou toute la nuit. Cela permet de les nourrir tout en les rendant parfaitement résistants aux rayons UV.

Changez vos habitudes alimentaires et buvez énormément d’eau

L’usage externe de cosmétique bio ne suffit pas à faire le plein de vitamines (A, C et E). Vous devez consommer des aliments comme les tomates, les légumes verts, les melons, beaucoup de carottes et de pêches.

Il est simple de se faire belle pour l’été. Manger vous fait naturellement plaisir tout en vous rendant radieuse. Les fruits comme les infusions antioxydantes colorent joliment la peau. Ils l’aident à se préparer à l’exposition solaire. Pour offrir une bonne hydratation à l’ensemble de votre corps, boire beaucoup d’eau est nécessaire. Cela ne vous empêche pas de rythmer vos vacances par des mojitos. Il suffit d’apaiser la soif très régulièrement en gardant toujours dans son sac une bouteille d’eau de 1,5 litre. Ce bon geste est à adopter dès maintenant.

Pour des bronzettes réussies et des cheveux soyeux, il vous faut alors un exfoliant, des huiles essentielles et de nouvelles habitudes alimentaires. Apporter des vitamines à son organisme permet de maintenir l’équilibre cutané. Il s’agit de la base de la préparation à l’arrivée des beaux jours.

Articles en relation

Partager ce contenu