BB crème : kesako ?

Publié le : 03/08/2017 16:04:59
Catégories : Beauté Rss feed

Origine européenne, mais tendance initiée en Corée

meilleure bb crème 2017Sur Internet, on peut lire sur certains sites que la BB crème est d’origine coréenne. Ce qui est, en partie, faux. Le concept est né dans les années 60 en Allemagne sous l’initiative de Christine Schrammek qui souhaitait développer un produit destiné à la protection, l’hydratation et l’unification des peaux des femmes ayant fait l’objet d’une chirurgie esthétique. L’épaisseur dudit produit et la difficulté de son utilisation et de son étalement constituaient toutefois un frein au succès du concept. Ce dernier a été toutefois réinventé par un dermatologue coréen. Conscient de l’attrait que pourrait susciter l’idée dans son pays, cet expert a mis au point une crème reprenant les mêmes bases, mais plus fine, plus légère et plus facile à utiliser. Depuis les années 1980 donc, la BB crème a un franc succès non seulement en Corée, mais également au Japon et en Chine. Ce n’est que plus récemment qu’elle s’est exportée vers les États-Unis avant d’atteindre, plus tard, le sol européen.

Produit tout-en-un

Les initiales BB ne sont qu’une forme contractée de « Blemish Balm », qui veut dire « Baume anti-imperfections » dans la langue de Molière. Une crème BB se distingue de ses concurrentes « traditionnelles » par le regroupement, en soin sein, de plusieurs effets. Elle peut être utilisée aussi bien en soin qu’en maquillage. Dans le premier cas, on en fait usage pour hydrater, apaiser et unifier le teint et se protéger contre les rayons UV. Il s’agit par ailleurs d’un produit antiride et antitache redoutable. Dans le second cas, en dissimulant d’une façon cohérente et naturelle les défauts, la BB crème permet d’avoir un teint unifié et éclatant. C’est, par ailleurs, un excellent produit hydratant.

Tous les types de peau, même ceux fragiles et à tendance acnéique, peuvent profiter de tous les bienfaits du concept aussi bien en maquillage qu’en fond de teint. Il suffit de trouver le bon produit et de suivre les recommandations concernant son application pour obtenir les effets escomptés.

Une application facile

L’application d’une BB crème nécessite, au préalable, l’hydratation de la peau avec un soin hydratant classique. Il faut, par la suite, placer une noisette sur le dos de la main pour réchauffer la texture avant de l’étaler sur le visage à la manière d’une crème hydratante. On peut aussi choisir de l’appliquer au pinceau ou à l’éponge pour s’assurer de l’uniformité des résultats.

Les personnes n’ayant que peu d’imperfections peuvent se contenter de la BB crème ou bien l’accompagner d’un nuage de poudre pour atteindre l’effet désiré, c'est-à-dire une peau sublime. Les autres, de leur côté, ont le choix entre une BB crème ayant plus de couvrance et une autre en ayant moins, mais utilisée en tant que base teint.

Pour le démaquillage, le procédé classique suffit. Sinon, on peut réaliser cette opération avec de l’huile démaquillante et du nettoyant moussant.

Partager ce contenu