Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Bien choisir son masque de visage

Publié le : 06/12/2017 12:42:55
Catégories : Beauté , Guide

Pour la peau sèche, un masque hydratant

meilleur choix masque visage bioPour ce type de peau, il faut privilégier les produits hydratants et nutritifs pour un soin efficace. Une peau sèche est très sensible à tous les traitements ainsi qu’à toutes formes d’agression. Cette sensibilité se traduit par un tiraillement et une irritation de la peau. Il faut donc opter, dans ce cas, pour des masques composés d’ingrédients naturels connus pour leur douceur et leur richesse en nutriments et en eau.

L’aloe vera est la plante la plus recommandée pour hydrater la peau, grâce à son importante teneur en eau. Elle possède des propriétés multiples parfaitement adaptées au soin de la peau sèche. Elle a des fonctions antiseptiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes et calmantes. Les tiraillements sont soignés, les rougeurs atténuées, les irritations apaisées. Le tissu facial devient ainsi plus lisse et plus doux.

Pour la peau grasse, un masque purifiant

Lorsque la peau est grasse, les saletés se collent facilement sur le visage et les pores sont obstrués. Les bactéries et les microbes s’y accolent facilement. Ainsi, nettoyer et se débarrasser de cet excès d’huile est important afin que les voies poreuses puissent respirer. Ce qui vous donnera une mine resplendissante et éclatante.

L’argile verte est très efficace pour cette fonction purifiante. Elle absorbe l’excès de collagène sur le visage. La sécrétion de cette matière grasse est donc régulée. Toutes les impuretés et les imperfections sont éliminées. Ce soin à base d’argile ne nécessite plus de gommage. Cette roche sédimentaire contient des actifs qui nourrissent les tissus cutanés, en renforçant leurs systèmes immunitaires. De plus, il rend la peau plus perméable.

Pour la peau mature, un masque raffermissant

Ce type de peau est dû au vieillissement naturel des tissus organiques. Des rides et des ridules apparaissent, à cause d’une perte d’élasticité et de vivacité. Le teint change de couleur, en étant plus assombri par rapport à la normale. L’usage d’un masque dont les actifs nutritifs contribuent à la régénérescence des cellules est donc capital.

L’huile d’argan, l’avocat et la banane favorisent tous la production et reproduction des cellules. La microcirculation est activée et la sécrétion de collagène est favorisée en utilisant un masque qui les contient. Les plis s’estompent et le teint devient plus lumineux. Ces actions sont dues aux vertus anti-âges de ces éléments. La peau rajeunit et possède une texture lisse, douce et souple, en plus de bénéficier d’une hydratation complète. En outre, elle résiste mieux au vieillissement.

Pour la peau mixte, un masque nutritif

La peau mixte n’exige aucune qualification particulière en ce qui concerne l’utilisation d’un masque. Vous pouvez appliquer celui qui vous convient, à condition qu’il soit riches nutriments essentiels pour la santé et beauté de cet organe comme les vitamines B1 et B2, B6, C et E, le zinc et les protéines. Une bonne hydratation est toujours fondamentale pour garder l’aspect lisse et doux de ce type de peau. Bien nourri, ce dernier résiste à diverses agressions et à divers traitements qu’il doit subir. Ses tissus sont davantage raffermis et rajeunis.