Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Bien conserver ses huiles essentielles

Publié le : 06/07/2018 18:11:29
Catégories : Beauté

Un emplacement à l’abri de la chaleur et de la lumière

huiles essentielles conservationLes huiles essentielles n’apprécient pas la lumière ni la chaleur. Contrairement aux autres cosmétiques, elles ne doivent donc pas être conservées dans la salle de bain qui offre une atmosphère particulièrement humide.
Si elles ne reposent pas dans un flacon opaque, il est préférable de les stocker dans un placard fermé pour leur éviter l’exposition à la lumière. Qu’il soit naturel ou artificiel, l’éclairage est néfaste pour les huiles essentielles.
À noter que ces élixirs issus de végétaux détestent les variations de température, l’endroit idéal pour les accueillir doit donc être sombre, sec et frais.

Une utilisation appliquée

Pour préserver la qualité de ses huiles essentielles le plus longtemps possible, il faut également prendre quelques précautions lors de leur utilisation. Avant de l’appliquer sur la peau, il faut impérativement éviter les contacts entre les doigts et le flacon ouvert. Le risque est d’altérer l’intégrité de l’huile en laissant entrer des bactéries et ce, même si les mains ont été préalablement nettoyées.
La meilleure méthode d’utilisation consiste donc à verser quelques gouttes dans le creux de sa main avant de l’appliquer sur la peau.

Toujours refermer le flacon d'huile essentielle

Les flacons renfermant les huiles essentielles doivent toujours être refermés de façon à ne pas laisser échapper les arômes qui, au même titre que les principes actifs, possèdent des propriétés vertueuses pour l’organisme dont il serait dommage de se priver. De plus, ces précieux élixirs ont tendance à s’évaporer au contact de l’air, ce qui est dommageable, surtout lorsqu’il s’agit d’huiles essentielles rares.
Un autre risque se présente pour les huiles essentielles qui demeurent au contact de l’air, il s’agit de l’oxydation. Ce processus diminue significativement leur durée de vie et entraînent la perte de leurs propriétés si précieuses.

L’élixir d’huiles rares et précieuses, éclat : Welixirs

C’est un véritable élixir de jouvence qui réunit douze huiles essentielles rares et sept huiles végétales biologiques regorgeant toutes de propriétés vertueuses pour la peau.
Les huiles végétales unissent leurs propriétés nutritives et hydratantes pour rétablir le film hydrolipidique de l’épiderme et stimulent la production d’élastine et de collagène pour renforcer la fermeté et l’élasticité de la peau.
L’huile essentielle de géranium rosat actionne son pouvoir anti-âge pour retarder l’apparition des rides et l’huile de lavande fine sauvage dispense ses propriétés régénératrices et cicatrisantes pour favoriser la réparation et le renouvellement des cellules cutanées.
L’huile essentielle de saro offre ses propriétés astringentes pour resserrer les pores de l’épiderme de manière à limiter les imperfections.
L’utilisation quotidienne de cet élixir de beauté au parfum délicat offre une peau éclatante et fraîche tout en préservant la santé et l’équilibre de l’épiderme.