Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Boostez votre peau avec l’huile de nigelle

Publié le : 23/09/2017 05:15:09
Catégories : Nigelle

On obtient l’huile de nigelle en pressant les graines à froid. Sa couleur va de l’orangé au brun foncé. Son odeur est facilement reconnaissable, elle est un peu forte, piquante et aromatique. Sa composition en acides gras et en vitamines est véritablement source de beauté pour l’épiderme, les ongles et les cheveux. L’acide linoléique qu’elle contient appartient à la famille des oméga-6. Il aide efficacement à la reconstruction de la peau tout en douceur. Choisissez-la bio, 100 % pure et naturelle.


Les cosmétiques intégrant l’huile de nigelle

On en trouve dans le savon noir, dans les shampoings, les baumes, les huiles de massage ou parfumées, les masques à l’argile, les gommages, les crèmes et lotions pour le visage, les laits nourrissants pour le corps, les huiles de douche et dans le dentifrice. Elle répare la peau après une séance de bronzage mais méfiez-vous de ne pas vous exposer directement au soleil, l’huile de nigelle ne protège pas des rayons UV. Donc à utiliser quelques jours avant de partir en vacances ou après une exposition.


Des synergies qui fonctionnent bien


Selon votre type de peau, profitez de tous les bienfaits de l’huile de nigelle en la mélangeant à d’autres huiles végétales et des huiles essentielles.

  • Votre peau est grasse et acnéique : pour l’assainir, mélanger l’huile de nigelle à de l’huile de jojoba (plus sèche et régulatrice du sébum) avec quelques gouttes des huiles essentielles suivantes au choix : géranium, lavande fine, myrte, tea-tree, palmarosa, pamplemousse, patchouli ou benjoin du Siam.
  • Votre peau est sèche : nourrissez-la en mélangeant l’huile de nigelle avec de l’huile de rose musquée, de l’huile essentielle d’ylang-ylang et de camomille romaine ou allemande.
  • Votre peau est sensible et sujette aux rougeurs : elle rougit facilement et ne supporte pas les cosmétiques trop agressifs. Mélanger l’huile de nigelle avec 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de cyprès vert, d’achillée millefeuille ou d’hélichryse d’Italie (immortelle).
  • Votre peau est mature : elle est probablement sèche et manque de vitalité. Sans hésiter l’huile de nigelle additionnée à de l’huile d’argan plus quelques gouttes d’huiles essentielle de ciste ladanifère, de sauge sclarée et de rose, lui apporteront la nourriture dont elle a besoin.
  • Votre peau est normale, elle ne brille pas, ne tire pas, vous n’avez pas d’irritations, c’est une chance ! Entretenez sa beauté avec de l’huile de nigelle et quelques gouttes d’huile essentielle de bois de rose, de géranium. Les soins polyvalents sont faits pour vous.



Sources :
Créez vos cosmétiques bio – Sylvie Hampikian – Terre vivante L’écologie pratique.
L’aromathérapie exactement – Encyclopédie de l’utilisation thérapeutique des extraits aromatiques - Pierre Franchomme / Roger Jollois / Daniel Pénoël