Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

La box Beauté, comment ça marche ?

meilleure box cosmétique femmeCe concept innovant est récent puisqu’il est distribué en France depuis à peine 6 ans. C'est un abonnement qui permet de recevoir, chaque mois, un coffret contenant des produits cosmétiques en petit format.

Soins de beauté pour le visage et le corps, maquillage, eaux de toilette et produits d'hygiène, les box beauté permettent de tester des produits miniatures chez soi. On découvre ainsi de nouvelles marques, de nouvelles textures, avant de se décider à les racheter ou pas dans leur conditionnement habituel.

L'abonnement, comment choisir sa box  ?

L'univers des box dédié aux produits cosmétiques est très diversifié et ce n'est pas toujours simple de faire un choix. Sachez qu'il existe des box luxe haut de gamme, des box de soins de beauté naturels et bio, des box à tout petit prix...

Pratiquement toutes les grandes marques distribuent des box beauté : Sisley, Clarins, Lancôme, L'Oréal, Chanel, Nuoo, Sephora, Marie-Claire, Marionnaud, La box est dans le pré... Vous vous abonnez pour 1 mois, 3 mois, 6 mois ou pour une année. Quelques "beauty box" ne sont expédiées que tous les deux mois. Vous ne prenez pas trop de risque puisque la plupart du temps vous pouvez résiliez quand vous le souhaitez et les prix proposés sont bien inférieurs aux prix des produits cosmétiques proposés en boutique dans leur format habituel. Généralement, l'abonnement vous offre des points fidélité ou des bons de réduction déductibles du montant de vos prochaines commandes.

Afin de mieux cerner votre profil beauté, certaines marques vous demandent de remplir un questionnaire complémentaire à l'abonnement. Ce qui leur permet de sélectionner des soins correspondant à vos goûts. Vous évitez ainsi de recevoir des produits qui ne vous intéressent pas du tout : fond de teint trop foncé, fard à paupière ou rouge à lèvres dans des coloris qui ne vous plaisent pas, crème inadaptée à votre type de peau... C'est le principal inconvénient des box beauté, même si on peut remarquer qu'il y a un véritable engouement qui ne cesse de se développer.

Que contiennent les box beauté ?

Vous allez recevoir entre 4 à 7 produits cosmétiques en format miniature. Les échantillons, plus ou moins généreux, vont de 7 ml à 100 ml et le contenu de la box change à chaque expédition en fonction du thème choisi. L'effet surprise est plaisant, c'est en quelque sorte un mini évènement renouvelé chaque mois. Vous allez découvrir le lancement de cosmétiques en avant-première, une nouvelle crème pour le soin des mains, une eau de parfum, une bougie de massage, un masque soin pour le visage, un gel douche, parfois un magazine, un accessoire, un bijou fantaisie est joint à votre box.

Les distributeurs d'ingrédients naturels et bio s'y mettent aussi et vous proposent des box contenant des recettes faciles à faire soi-même "clé en main" : beurres végétaux et huiles essentielles, émulsifiants, actifs naturels, accessoires et contenants...

Les box parfums

Pouvoir essayer chez soi, pendant plusieurs jours, un nouveau parfum est le meilleur moyen de savoir s'il vous plaît ou non. Les nouveautés vous tentent et près de chez vous, il n'y a pas forcément une parfumerie. Pourquoi pas une box parfum qui va vous permettre de faire une sélection au calme, sans être influencé par une vendeuse en boutique ?

De plus en plus de box

meilleure box parfumPourquoi y a-t-il de plus en plus de lanceurs de box ? Parce que le lancement d'une box thématique est relativement facile à mettre en place. La consommation par abonnement se développe dans le e-commerce et dans tous les secteurs : livres numériques, musique, décoration, sport, produits pour animaux, bien-être, thés et cafés, produits biologiques, vins et spiritueux, puériculture...
Les e-boutiques récentes peuvent ainsi s'inscrire dans une démarche communautaire plus régulière. Le système d'abonnement facilite l'anticipation des revenus, ce qui est un indicateur important pour établir un plan de développement sérieux. Ceux qui réussissent ont certainement eu la bonne idée qui fait mouche au départ et n'ont pas fait trop d'erreur sur l'estimation du nombre de clients potentiels pour s'assurer de la viabilité de leur entreprise.

Le prix d'un abonnement box beauté

Le prix le plus bas est d'environ 12,50 euros par mois, le plus couramment pratiqué est proche de 30 euros. Les tendances qui marchent : box girly, box maquillage, box nomade, box zen, box nature, box make-up, box glamour, box 100 % bio... Et vous, quelle box avez-vous envie de recevoir ?