Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Cause et shampoing pour les cheveux blancs

Une absence de pigment


Le blanchiment des cheveux est dû à l’arrêt de production du pigment qui confère la couleur naturelle à nos cheveux. En effet, la mélanine n’est plus synthétisée sous le cuir chevelu. Les cheveux perdent alors leur couleur pour arborer une teinte grise ou blanche.
À savoir qu’une fois blancs, s’ils tombent ou sont arrachés, les nouvelles pousses seront toujours blanches.

Quelles sont les causes de l'apparition des cheveux blancs ?


Ce phénomène souvent redouté apparaît généralement après 40 ans même si pour certains les cheveux blancs arrivent prématurément avant 30 ans. Tout le monde n’est pas concerné de la même manière puisque certaines personnes n’auront que quelques mèches blanches éparpillées tandis que d’autres verront toute leur chevelure blanchir ou se parer d’une couleur grise.
Plusieurs facteurs accélèrent ce phénomène lié avant tout à l’âge, parmi eux, l’hérédité ou le stress intense qui peut occasionner une destruction de la mélanine. L’albinisme, carence génétique qui entraîne l’absence de pigment aux niveaux des yeux, de la peau et des cheveux peut parfois être à l’origine de ce phénomène.



D’où viennent les inégalités concernant l’âge d’arrivée des cheveux blancs ?

Certaines personnes voient apparaître des cheveux blancs beaucoup plus tôt que d’autres. Cette accélération du processus peut être imputée à un stress oxydatif. Les cellules synthétisant la mélanine seraient altérées par la présence d’un excès de radicaux libres. Les rayons UV sont les premiers responsables de cet excès de molécules dévastatrices dans l’organisme. Elles engendrent un vieillissement prématuré des cellules qui se manifeste, entre autres, par des rides sur la peau et par une perte de la coloration naturelle des cheveux due à l’altération des mélanocytes.

Les besoins des cheveux blancs



Les cheveux blancs sont plus fragiles, ils nécessitent donc des soins adaptés pour préserver leur brillance et leur éclat. Pour combattre l’effet terni de la chevelure, il faut opter pour un shampoing spécifique qui hydrate et fait briller. Pour une efficacité réelle et une composition respectueuse du cuir chevelu, il est préférable de se tourner vers les formules naturelles et biologiques qui exploitent les principes actifs vertueux des végétaux. En effet, de nombreuses plantes sont gorgées de nutriments et sont en mesure de prendre soin des cheveux fragiles.
Des après champoings et des masques brillance peuvent également se révéler efficaces pour redonner de l’éclat et de la souplesse.

Les cheveux blancs étant plus fins et plus fragiles, ils sont particulièrement vulnérables face aux agressions extérieures. Pour les rendre plus résistants, les shampoings et soins doivent être en mesure de les nourrir en profondeur. Certaines huiles végétales sont très nourrissantes et pénètrent dans la fibre capillaire pour transmettre de nombreux nutriments aptes à renforcer le cheveu.

Enfin, pour soutenir le combat de votre organisme face à l’excès de radicaux libres à l’origine de cette interruption de la production de mélanine, le shampoing soin des cheveux blancs doit renfermer des antioxydants aptes à lutter contre ces molécules destructrices de cellules. Encore une fois, de nombreuses plantes renferment des propriétés antioxydantes et permettent d’élaborer des formules qui tendent à préserver la jeunesse des cellules.    

Le shampoing Reflet brillance : Dermaclay

Les cheveux blancs bénéficient d’une formule biologique soigneusement élaborée avec des principes actifs issus des plantes pour protéger et redonner de la brillance et de l’éclat.
La camomille romaine biologique donne du reflet et de la brillance, le bleuet biologique protège des effets ternissants de la lumière et la mélisse biologique tonifie.
L’argile blanche nettoie les cheveux et le cuir chevelu en douceur et le citron biologique confère de la brillance à la chevelure.
Le romarin biologique dispense ses propriétés antioxydantes pour protéger les cheveux des agressions extérieures et préserver la jeunesse des cellules et la spiruline, très riche en acides gras et en minéraux, nourrit la fibre capillaire en profondeur et favorise la synthèse de kératine pour préserver la santé des cheveux, renforcer leur résistance et leur souplesse.   

Articles en relation