Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Cheveux abîmés ou secs : comment les revitaliser de manière naturelle

Publié le : 21/08/2017 05:35:24
Catégories : Beauté Rss feed , Cheveux Rss feed , Guide Rss feed

Les produits laitiers et les feuilles de curry

meilleurs cheveux abimés bioLe lait non bouilli figure parmi les produits laitiers les plus bénéfiques pour les cheveux secs. En apportant des protéines, il stimule la sécrétion de sébum. Ainsi, le film hydrolipidique qui protège le cuir chevelu ne sera pas endommagé. En effet, avant de le laver, il faut appliquer le lait sur le cuir chevelu à l’aide d’un coton. Il faut bien insister sur les racines afin que les actifs naturels pénètrent rapidement dans l’épiderme.

Pour les hydrater, utiliser du yaourt est également possible. Grâce à ses nutritions, il apporte de la douceur sans pour autant les rendre gras. En tant que masque naturel, c’est un excellent conditionneur et revitalisant pour les cheveux rugueux. Le mélanger avec une cuillère à café de vinaigre de cidre et de miel renforce son efficacité. Avant de rincer le cuir chevelu avec de l’eau tiède, massez-le délicatement pendant quelques minutes.

Considéré comme un excellent assaisonnement, le curry traite également les cheveux secs et abimés. Riche en calcium, vitamine, fer et phosphore, les feuilles leur apportent beaucoup de nutritions. Pour plus d’efficacité, il faut les mélanger avec de l’huile de coco et l’appliquer pendant 15 à 20 minutes.

Les vertus des huiles essentielles

L’huile de sésame possède des propriétés étonnantes pouvant rendre les cheveux soyeux. Contenant des vitamines et des minéraux, elle les protège des différentes sortes d’infections tout en fortifiant la tige capillaire. D’ailleurs, la préparation est facile à effectuer, il suffit de mélanger quelques gouttes avec un jus de citron. Ensuite, l’appliquer directement sur la chevelure avant le shampoing. N’hésitez surtout pas à couvrir la tête d’un tissu chaud afin que les racines absorbent les nutriments apportés par la solution.

Considérée comme un excellent remède contre les pointes fourchues et sèches, l’huile de coco est aussi très bénéfique pour les cheveux. Possédant près de 50% d’acide gras ou acide laurique, elle les protège contre les différentes sortes d’agression. Au moment de l’application, massez délicatement la tête pour que l’huile atteigne les racines. Laissez le produit naturel agir pendant la nuit avant de rincer le lendemain.

Les propriétés incroyables des œufs

En fortifiant les cheveux fatigués, l’œuf est un soin capillaire hydratant très efficace. Pour préparer le masque, vous aurez besoin de 2 jaunes d’œuf ainsi qu’un peu d’huile d’olive. Appliquez directement le mélange sur le cuir chevelu. Pour que le produit agisse rapidement, n'hésitez pas à envelopper votre tête d’un film plastique ou bien d’une serviette chaude.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser les œufs avec de l’huile de coco. Pour ce masque naturel, vous aurez également besoin d’un peu de miel et de jus de citron. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez agir pendant une demi-heure, puis rincez à l’eau tiède.

Articles en relation

Partager ce contenu