Panier (vide) 0
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Comment bien choisir et appliquer son mascara ?

conseils mascaraAdepte du maquillage au rendu naturel ou amoureuse éternelle du make-up sophistiqué, vous accordez toujours une place pour l’habillage de vos cils. Parce qu’un simple coup de mascara sur les cils intensifie votre regard, il est important de savoir quel rendu on souhaite obtenir.

Le petit guide qui suit vous dit tout ce que vous devez savoir à propos du mascara !

Comment choisir son mascara ?

Selon la nature de vos cils, vous choisirez un type de mascara plutôt qu’un autre. Si la logique recommande le mascara volumateur aux cils fins, le recourbant aux cils droits et le mascara allongeant aux cils courts, l’effet que vous recherchez est tout aussi essentiel.

Vous trouverez aussi plusieurs sortes de brosses. Celles en fibre synthétique se « tord » plus facilement. Vous atteindrez plus rapidement les cils situés aux bords externes de vos yeux. Les brosses en silicone ont de plus petits picots. Elles galbent les cils de la racine jusqu’à la pointe.

Si vous êtes un peu perdue dans l’offre des effets possibles, voici un petit récapitulatif :

Un regard « habillé léger », avec le mascara définition

Celui-ci peut être utilisé avec tous les types de cils. Il ne sert pas à les allonger ni à les recourber, il les sépare proprement. A la clef, un regard habillé en toute légèreté pour un résultat naturel.

Des cils qui s’étirent à l’infini (ou presque !), avec le mascara allongeant

Ce mascara a été spécialement conçu pour les cils courts. D’ailleurs, les poils de sa brosse sont très courts eux aussi ! L’effet d’allongement provient du dépôt de la matière sur l’extrémité du cil. Celle-ci est en effet très claire, et ne se voit pas forcément. Avec le mascara, elle « redevient » visible.

La multiplication des cils, avec le mascara volumateur

On le reconnaît facilement à sa plus grosse brosse. Il vient donner une impression de cils supplémentaires à des cils déjà longs, mais peu fournis.

Des cils qui font la révérence, avec le mascara recourbant

Ce cosmétique permet d’accentuer la courbure de vos cils. Pour obtenir un effet maximal, je vous recommande d’imprimer à votre brosse un léger mouvement de zigzag. Avec ce type de mascara, vous n’aurez plus besoin d’utiliser de recourbe-cils, et limiterez ainsi le risque de casse de vos cils.

Des cils chouchoutés, avec le mascara soin

Grâce à lui, les cils fragiles et abîmés bénéficient d’un soin adapté. Ce cosmétique fortifiant est davantage recommandé que les produits 2 en 1 (maquillage + soin). En fonction des produits, vous aurez soit le soin seul, soit le soin accompagné d’un des effets cités précédemment.

Comment mettre son mascara ?

La façon dont vous appliquerez votre mascara dépend du regard que vous souhaitez avoir.

Pour un regard naturel, mettez une couche, et une seule, qui entoure vos cils de la racine jusqu’à la pointe.

Pour des yeux de biche, on peut en remettre une couche ! Appliquez votre mascara en « étirant » les cils de l’intérieur vers l’extérieur. Cela aura pour effet de « coucher » vos cils sur le côté, et d’allonger votre œil.

Pour un effet « wahou ! », utilisez votre recourbe cils. Attrapez vos cils à leur racine et pincez-les. Appliquez ensuite une à deux couches de mascara, à votre convenance. Tournez votre brosse sur elle-même lorsque vous déposez la matière.

L’astuce de fin d’article

Nettoyez régulièrement la brosse de votre mascara afin d’éviter l’effet paquet sur vos cils. Le premier des bons gestes consiste à retirer de manière régulière le surplus de produit qui reste « coincé » entre les picots de la brosse. Frottez délicatement votre brosse avec un mouchoir en papier. Et de préférence un papier qui ne s’effrite pas ! L’idéal est de recommencer cette opération une fois par semaine.

Pour les plus gros nettoyages, répétez l’étape précédente, puis plongez votre brosse dans l’eau pendant 5 minutes. Veillez à choisir un chiffon qui ne peluche pas pour essuyer votre brosse.

Et voilà, vous pouvez à présent réutiliser votre brosse pour envoûter votre monde !

 

Articles en relation