Panier (vide) 0

Comment bien maquiller la bouche des peaux noires ?

belle femme noireLes beautés noires  ont souvent de magnifiques lèvres pulpeuses avec des contours bien dessinés. Quasiment toutes les couleurs les mettent en valeur. Ce qui fera la différence, ce sera le style et la morphologie de chacune. Le plus important est de respecter quelques règles basiques pour prendre son de sa bouche et éviter de ressembler à une voiture volée !

Mettre en valeur les bouches des beautés noires

Un joli maquillage doit mettre en valeur sans agresser. Différence de couleur des lèvres, côté charnu de la bouche : comment s’en accommoder pour faire ressortir le meilleur de son visage et de son make-up ? Est-il pertinent d'oser les association de couleur ? Cet article vous propose quelques éléments de réponse.

Le soin des lèvres

Avant de les maquiller, il est important de bien hydrater ses lèvres. Il existe des baumes bio très efficaces. Une fine couche suffit à hydrater, et l’effet dure longtemps. Des crayons semi-mats à la formule boostée par l’huile de jojoba nourriront la peau. Bon à savoir : dans les tons foncés, ils adoptent quasiment la même couleur que celle de la lèvre supérieure.

Astuce : les baumes laissant parfois un film gras sur les lèvres, on hydrate puis on maquille ces dernières en deux temps. Sinon, le rouge à lèvres risque de ne pas adhérer à la texture de la bouche.

Comment maquiller des lèvres de couleur différente ?

La lèvre supérieure des femmes noires ou métisses présente une couleur plus foncée que la lèvre inférieure. Pour éviter que cela ne déséquilibre le maquillage, il est nécessaire d’harmoniser le teint des lèvres avec un crayon avant de déposer la couleur.

Si le crayon vient à manquer, on le remplace par une touche légère de fond de teint rehaussée d’un soupçon de poudre transparente.

Dans les deux cas, si le contour des lèvres est tracé au crayon avant la pose du rouge à lèvres, on en estompe le trait vers l’intérieur de la bouche.

Redéfinir des lèvres pulpeuses

Difficile de dire si les bouches généreuses font plus d’adeptes ou de complexées ! Celles qui les assument tenteront peut-être de sublimer cette générosité, tandis que les femmes complexées essaieront de l’atténuer un peu.

Pour obtenir un résultat convaincant, il faut utiliser une couleur foncée pour colorer ses lèvres. Appliquée à l’intérieur, avec un contour laissé naturel, on aura l’impression que les lèvres sont moins épaisses. Et bien évidemment, on bannit le gloss de sa trousse de maquillage, puisque son principal effet est d’apporter du volume à une bouche.

Du pep’s sur les lèvres noires !

Quel bonheur de pouvoir choisir la teinte de son rouge à lèvres sans risque de fausse note ! Les peaux noires et métisses peuvent tout se permettre ! Le rouge, le rose, le fuchsia, le corail, finalement ce n’est pas la couleur de la peau qui tranchera pour l’une ou l’autre de ces couleurs, mais plutôt la couleur des vêtements ou l’humeur du jour.

Ceci dit, cela n’empêche pas un minimum d’harmonie ! Ainsi, on veillera à accorder son rouge à lèvres, son blush et son vernis en une même teinte. Oser la couleur ne veut pas dire oser toutes les couleurs en même temps ! Quoi que…

Celles qui se sentent une âme d’aventurière du cosmétique se laisseront peut-être tenter par un duo de couleurs. On applique alors la teinte la plus claire au milieu de la bouche, et la plus foncée à l’extérieur.

Articles en relation