Panier (vide) 0

Comment bien mettre son eye-liner ?

eyeliner bioTrès familier dans le monde du maquillage, l’eye-liner est un indispensable pour souligner le regard et embellir les yeux. À mettre en toute circonstance, l’eye-liner donne autant de profondeur au regard que de beauté au visage. Dans ce petit guide pour bien mettre son eye-liner, nous allons voir les différents types d’eye-liner, les techniques pour appliquer son eye-liner et les précautions à prendre en cas de faux pas.

Les différents types d’eye-liner

En général, il existe trois différents types d’eye-liner. En premier lieu, l’eye-liner-feutre est composé d’un tube dans lequel se trouve un feutre. Facile d’application, cet eye-liner s’utilise par la plupart des femmes. En second lieu, nous pouvons voir l’eye-liner crayon qui constitue un crayon cil bien taillé, qu’on met sous forme d’eye-liner. L’eye-liner crayon peut se mettre sur les contours de l’œil pour accentuer la profondeur du regard. En dernier lieu, nous pouvons aussi voir l’eye-liner poudre, un accessoire utilisé par les grands maquilleurs pour sa longue tenue. Toutefois, l’application de l’eye-liner poudre exige une main experte.

N.B : On trouve plusieurs variétés de couleurs d’eye-liner à appliquer en fonction des évènements (travail, fête nocturne, célébration, etc.)

Les techniques pour appliquer son eye-liner

Pour bien appliquer son eye-liner, il existe plusieurs techniques à respecter.

Ne pas maquiller les yeux

La première règle à respecter lorsqu’on applique un eye-liner, c’est de ne pas faire de maquillage sur les yeux. Pour que le trait soit net et bien fait, il est important de mettre l’eye-liner sur une peau pure, non maquillée. Dans le cas inverse, vous pourrez avoir du mal à réaliser un bon trait.

Prendre une place stable

Ensuite, prenez une place stable quand vous appliquez votre eye-liner. Vous pouvez vous assoir sur votre coiffeuse, face au miroir, le coude sur la table. Sinon, vous pouvez aussi placer un miroir grossissant sur une table et vous mettre là pour appliquer l’eye-liner.

Commencer par le coin interne de la paupière

Quand vous appliquez votre eye-liner, commencez toujours par le coin interne de la paupière. Si vous utilisez un eye-liner-feutre, ce n’est pas grave si vous vous arrêtez à mi-chemin et que vous repreniez ensuite. En partant du coin interne, suivez le tracé de votre paupière. Pour que l’application soit nette et facile, élevez votre sourcil avec l’autre main et regardez en bas.

Pointer le trait vers le haut

Une fois que vous arrivez dans le coin de l’œil, ne vous arrêtez pas encore, mais continuez le tracé en pointant votre eye-liner vers le haut. Vous devriez tracer environ 2mm de trait vers le haut pour que l’effet grandissant réussisse.

Que faire en cas de faux pas ?

Si votre main se glisse lors de l’application, si le trait est trop épais, ou si vous n’avez pas su garder une bonne régularité, ne vous inquiétez pas. En cas de faux pas, prenez juste du coton-tige imbibé dans un démaquillant pour les yeux et appliquez-le sur le tracé à effacer. Cela vous permettra de ne pas barbouiller vos yeux d’eye-liner.

Au fur et à mesure que vous vous habituez à mettre de l’eye-liner, vous n’aurez plus beaucoup d’efforts à faire et pourra l’appliquer en quelques secondes. Classe, l’eye-liner est un élément indispensable pour avoir de jolis yeux. Si vous voulez avoir un joli visage, n’oubliez pas de l’intégrer dans votre trousse à maquillage. En bonus, l’eye-liner se vend à un prix compétitif !

Articles en relation