Panier (vide) 0

Comment choisir et appliquer un eye-liner ?

eyelinerJe crois que nous avons toutes rencontré la même difficulté : tracer son trait d’eye-liner correctement. Plus difficile à appliquer qu’un fard ou à utiliser qu’un crayon noir, la mise en beauté par l’eye-liner se fait désirer. Pourtant, on y revient toutes, pour un regard agrandi, des yeux allongés ou un regard plus envoûtant. Alors comment l’appliquer sans avoir à recommencer trois fois ? Existe-t-il des astuces pour gagner du temps devant son miroir ? Je vous dis tout !

Les secrets d’application de l’eye-liner

Au lieu de commencer directement avec des méthodes d’application, je vous livre un peu de théorie.

Pour que votre eye-liner adhère mieux à la peau, on l’applique sur une paupière nue. Ce qui exclut donc l’anticerne et le fond de teint. Si vous voulez un résultat naturel, tracez votre trait au ras des cils.

Le coin interne de l’œil supporte mal l’eye-liner. Il a tendance à fermer le regard et à faire paraître l’œil plus petit.

Vous le savez déjà si vous appliquez un crayon au ras des cils, il y a toujours un jour entre la couleur et les cils. Lorsque cela vous arrive avec votre eye-liner, prenez le temps de remplir le vide.

Les différents rendus sur vos yeux

Pour les femmes qui aiment le naturel : on trace un trait tout simple, sans effet particulier. Maquillez d’abord le coin extérieur de votre paupière, puis revenez vers l’intérieur. N’allez pas plus haut que la racine des cils.

Pour les femmes qui aiment la symétrie : on dessine un trait d’eye-liner sur la paupière inférieure. Ne vous éloignez pas trop vers l’intérieur, l’humidité de votre œil risque de faire couler ou d’estomper votre make-up.

Pour les femmes qui aiment envoûter : on part d’un trait simple, qu’on épaissit seulement sur la partie extérieure de l’œil.

Pour les femmes qui aiment être remarquées : on commence par se dessiner un regard envoûtant, avant d’épaissir le trait sur la partie inférieure. Puis on joint trait du haut et trait du bas par une jolie pointe sur le rebord externe de l’œil.

Comment tracer un trait facilement sur sa paupière ?

Lorsqu’on débute avec l’eye-liner, mieux vaut réunir toutes les conditions pour se faciliter la tâche ! Ainsi, une bonne idée de départ serait de s’asseoir et de pouvoir s’accouder.

A présent, partez du coin interne de votre œil et dessiner des pointillés tout en vous dirigeant vers le coin opposé. Puis reliez les pointillés petit à petit. Cette méthode vous garantit un trait fin et droit.

N’oubliez pas que l’eye-liner a besoin de sécher. Aussi, n’ouvrez pas grand les yeux tout juste après l’avoir appliqué, vous risquez de faire baver votre trait sur le haut de votre paupière !

Si votre feutre dérape et que vous « débordez », passez un coton-tige sous l’eau et tapotez votre paupière à l’endroit de la bavure.

Quel type d’eye-liner choisir ?

S’il ne devait rester qu’un eye-liner sur Terre après extinction de la race humaine, ce serait probablement celui qui se présente sous la forme d’un pinceau liquide. Son tracé fin et précis en fait un must d’une trousse de maquillage.

L’eye-liner en feutre ou stylo s’applique plus facilement. Les débutantes se sentent plus à l’aise avec lui. Revers de cette facilité : son trait est moins précis.

Sous forme de crayon, le trait noir se dessine facilement sur la paupière. La précision dépendra de la taille de la pointe, mais sera là aussi moindre qu’avec un eye-liner liquide.

Pour un trait facile au ras des cils, on remercie l’eye-liner crème et son pinceau biseauté.

 

L’encouragement de la fin

Tout est une question de pratique, avec l’eye-liner ! S’il se montre réticent à vous donner le résultat que vous espériez, ne désespérez pas ! Entraînez-vous les jours où vous n’avez pas d’horaire à respecter, cela vous stressera moins ! Essayez les différents types d’eye-liner et sublimer votre regard en gainant vos cils de mascara.

Articles en relation