Panier (vide) 0

Comment choisir la meilleure crème de nuit ?

Pourquoi la crème de nuit est-elle indispensable ?
crème de nuit
La peau ne se comporte pas de la même façon le jour et la nuit. Tout au long de la journée, elle doit être en mesure de se protéger des agressions extérieures. Froid, vent, pollution, maquillage, rayons UV, son film hydrolipidique joue le rôle d’un bouclier naturel face à ces éléments néfastes.

Et cette protection naturelle si importante se répare et se renforce la nuit. En effet, pendant que vous dormez, vos cellules cutanées s’activent pour se renouveler et se régénérer. La microcirculation s’accélère pour apporter tous les apports essentiels aux cellules. Ainsi, l’épiderme se renforce, le film hydrolipidique se répare et les fibroblastes continuent à assurer la synthèse de collagène pour préserver l’élasticité et la fermeté du tissu épidermique.

C’est donc la nuit que la peau est le plus réceptive aux apports offerts par une formule de soin nourrissante. En effet, c’est durant votre sommeil que les cellules ont besoin de ces apports essentiels pour vous offrir une peau radieuse et un teint éclatant au réveil. En leur apportant chaque soir acides gras, vitamines et minéraux, vous préservez donc la beauté et la santé de votre peau de manière durable.

Pourquoi privilégier une formule de soin naturelle ?

Tous les apports essentiels aux cellules cutanées sont présents dans les plantes. Vous pouvez donc prendre soin de votre peau sans recourir à des ingrédients issus de procédés pétrochimiques. Ainsi, vous préservez votre épiderme de substances potentiellement nocives et protégez l’environnement et ses écosystèmes de procédés de fabrication néfastes.

Les cosmétiques naturels et biologiques exploitent brillamment les vertus des plantes. Les ressources végétales sont nombreuses et regorgent de puissants principes actifs. Acides gras, vitamines, minéraux et bien d’autres représentent des apports essentiels pour les cellules cutanées. C’est pourquoi les ingrédients naturels sont très bien tolérés et parfaitement assimilés par la peau.

En choisissant une crème de nuit biologique, vous faites donc le meilleur choix possible pour votre peau.

Prendre en compte les spécificités de sa peau

Si la journée, votre peau réclame un soin hydratant pour l’aider à préserver l’intégrité de son bouclier naturel, elle réclame une formule favorisant son renouvellement cellulaire en soin nocturne. Cependant, les différents types de peaux manifestent des besoins différents selon leurs spécificités. Ces dernières doivent donc être prises en compte au moment de choisir la meilleure crème de nuit pour votre peau.

Une peau jeune et en bonne santé

Si votre peau est jeune et en bonne santé, la crème de nuit ne revêt pas une importance fondamentale contrairement aux peaux matures par exemple. Cependant, elle se révèle utile pour vous aider à préserver l’éclat de votre teint et prévenir l’apparition des premières rides.

Vous pouvez alors opter pour une crème naturelle dotée de propriétés antioxydantes et hydratantes. En luttant contre les excès de radicaux libres générés par les agressions extérieures, les actifs antioxydants préserveront l’intégrité de vos cellules cutanées pour limiter les risques d’un vieillissement prématuré des tissus. Les actifs hydratants participeront quant à eux à la réparation du film hydrolipidique de l’épiderme altéré par les agressions extérieures subies au quotidien.
Chaque matin, vous vous réveillerez avec un teint radieux et une peau éclatante de santé !

Une peau mature

Pour les peaux matures, la crème de nuit est réellement indispensable. En effet, ces épidermes présentent de nombreuses carences à l’origine d’un relâchement des tissus et d’un ternissement du teint. Si vous êtes dans cette catégorie, vous devez donc choisir une crème de nuit naturelle qui renferme des propriétés anti-âge, hydratantes, lissantes et réparatrices.

Encore une fois, de nombreux ingrédients naturels sont en mesure de répondre à toutes ces exigences. Au contact de l’épiderme, leurs puissants principes actifs lissent la peau et réduisent la profondeur des rides.
La plupart des huiles végétales sont émollientes et hydratantes. Il s’agit là de propriétés très précieuses pour les peaux matures qui souffrent souvent de sécheresse cutanée. En effet, elles ne sont plus en mesure de produire l’onguent naturel protecteur de l’épiderme, le sébum. Très exposées aux agressions extérieures et particulièrement vulnérables, elles manifestent un réel besoin d’hydratation.
Les pouvoirs régénérants des ressources végétales sont tout aussi indispensables pour stimuler un renouvellement cellulaire qui tend à ralentir progressivement avec l’âge. Les actifs régénérants sont donc essentiels pour parvenir à limiter les effets du vieillissement cutané. En encourageant les cellules à se renouveler, ils parviennent à préserver la souplesse et l’élasticité des tissus de manière durable. L’apparition des nouvelles rides est donc retardée et votre peau résiste mieux aux effets de l’âge.

Une peau sèche et déshydratée

Si vous souffrez d’une sécheresse cutanée importante, une crème de nuit nourrissante peut être efficace pour aider votre peau à retrouver son équilibre. Toujours en privilégiant les formules de soin naturelles, vous devez opter pour une crème riche en mesure de combler les carences lipidiques de votre épiderme. Beurres végétaux, huiles végétales et essentielles sont les plus à même de fournir ses apports aux cellules grâce à leurs fortes teneurs en acides gras.
Ces derniers permettront à votre épiderme de rétablir son équilibre et sa barrière de protection naturelle pour mieux faire face aux agressions extérieures. En outre, hydratée et nourrie en profondeur, votre peau retrouvera son aspect doux et soyeux et l’éclat de son teint.  

Une peau grasse ou mixte

Si votre peau souffre d’une surproduction de sébum, vous devez lui offrir un soin de nuit régulateur de sébum. L’objectif des crèmes de nuit pour les peaux grasses et d’assainir la peau tout en réduisant l’activité des glandes sébacées. C’est pourquoi en plus des propriétés astringentes, des actifs hydratants doivent être présents.
En effet, la surproduction de sébum traduit une réaction de la peau face à des agressions répétées. C’est pour se protéger de ces dernières que l’épiderme produit cet onguent naturel. Or, la déshydratation représente une véritable agression pour la peau.
Pour parvenir à rééquilibrer la flore cutanée, les actifs astringents doivent donc être accompagnés d’actifs hydratants.

Une peau sensible

Si vous avez la peau sensible, les nombreuses agressions subies au quotidien génèrent des réactions cutanées visibles. Rougeurs, picotements ou encore démangeaisons peuvent se manifester.
Les principales propriétés présentes dans votre crème de nuit doivent donc être en mesure de réduire les inflammations et d’atténuer ces symptômes incommodants.
C’est encore une fois en orientant vos recherches vers les crèmes de nuit naturelles et biologiques que vous trouverez de puissants actifs apaisants, calmants et anti-inflammatoires pour réconforter votre peau et l’aider à retrouver son aspect doux et soyeux.

La crème de nuit nourrissante : The Organic Hemp Line

Cette crème de nuit biologique rassemble de précieux ingrédients naturels pour offrir des propriétés répondant aux exigences de toutes les peaux.
Élaborée à base d’huile végétale de graines de chanvre, elle nourrit et hydrate en profondeur. Riche en acides gras essentiels, en vitamines et minéraux, cet élixir de beauté apaise et stimule le renouvellement des cellules. En outre, il affiche une forte teneur en actifs antioxydants pour lutter contre le vieillissement prématuré des tissus.
Tous ces bienfaits son renforcés par les richesses nutritives de l’huile d’olive tout aussi bénéfique pour la peau. Au même titre que l’huile de jojoba également présente dans cette formule de soin exceptionnelle, elle hydrate, nourrit et protège.
Enfin, le beurre de karité et l’acide hyaluronique allient leurs puissants pouvoirs hydratants pour maintenir le taux d’hydratation dans le derme et favoriser la restauration de la barrière de protection naturelle de la peau.

Appliquée chaque soir avant le coucher, cette crème de nuit nourrissante préserve la jeunesse et la santé de votre peau tout en vous offrant un teint radieux et éclatant au réveil !

Articles en relation