Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Comment choisir le meilleur démaquillant pour ma peau ?

Un aperçu des différents types de démaquillants à choisir


démaquillant bio cotonLes soins démaquillants se déclinent sous différentes textures qui agissent différemment sur la peau.

Les laits démaquillants sont doux, ils éliminent délicatement les impuretés. Ces formules s’appliquent sur tous types de peaux à l’aide d’un coton.
Les gels nettoient la peau en profondeur mais impliquent un rinçage après l’étape du démaquillage.
En plus d’éliminer toutes les impuretés présentes sur la surface de l’épiderme, les huiles nourrissent et hydratent la peau en profondeur.
Tout comme les gels, les crèmes nettoient l’épiderme en profondeur mais doivent être rincées à l’eau claire.
Les eaux micellaires éliminent efficacement les résidus de maquillage tout en laissant une sensation de fraîcheur sur le visage.
Les mousses nettoient et purifient, elles imposent également un rinçage.

À noter que toutes ces formules ne sont respectueuses de l’épiderme que si elles sont élaborées à partir d’ingrédients naturels. En effet, les ingrédients de synthèse et dérivés du pétrole s’avèrent irritants et toxiques pour le tissu épidermique. De plus, leurs procédés de fabrication sont néfastes pour les écosystèmes sous-marins.



Quelle formule choisir pour les peaux grasses ?


Les peaux à tendance grasse subissent une production excessive de sébum pouvant entraîner une obstruction des pores responsable d’une peau brillante et de l’apparition d’imperfections. Ce type de peau doit privilégier les eaux micellaires plutôt que les textures riches telles que les laits, ou les huiles qui conviennent davantage aux peaux sèches.
L’eau micellaire renferme des tensioactifs qui s’accrochent aux résidus de sébum, de maquillage et autres impuretés éliminées ensuite par l’eau. À base d’ingrédients naturels, ces formules démaquillent efficacement et en douceur sans laisser de film gras sur la peau. La sensation de fraîcheur qu’elles laissent sur l’épiderme est agréable et leur action respecte la flore cutanée. Le film hydrolipidique de l’épiderme n’est donc pas altéré.

Quelle formule pour les peaux sèches et sensibles ?

Les peaux sèches et sensibles réclament des formules de soin très douces qui n’impliquent pas de frottements sur l’épiderme. Ce type de peau très réactive et très sujette aux irritations apprécie les huiles ou les gels.
Les huiles offrent l’avantage de ne pas imposer l’utilisation du coton qui peut révéler une action irritante sur les peaux très sensibles. De plus, elles nourrissent et hydratent l’épiderme en profondeur, deux actions très bénéfiques pour les peaux sèches.
Les laits démaquillants qui affichent une texture riche sont également adaptés aux besoins des peaux déshydratées qui nécessitent une aide pour rétablir leur film protecteur naturel contre les agressions extérieures et la déshydratation.

Quelle formule pour les peaux normales ?


Les peaux normales ont la chance de pouvoir utiliser tous les types de formules démaquillantes. Les critères de choix reposent sur des questions de sensations et de praticité. La seule recommandation à prendre en compte, qui s’applique également aux autres types de peaux, est de choisir des cosmétiques 100% naturels pour préserver la santé et l’équilibre de sa peau.

Quelle formule pour les peaux mixtes ?


Les peaux mixtes souffrent d’un excès de sébum localisé sur la zone T du visage. Elles apprécient donc les eaux micellaires et les laits démaquillants non gras. Les gels peuvent également être intéressants ainsi que les mousses qui nettoient et purifient l’épiderme sans l’agresser tout en laissant une sensation de fraîcheur sur la peau.

Et les émulsions démaquillantes ?


En cosmétique, les émulsions à chaud permettent de réaliser des crèmes, des soins pour les cheveux ou encore des démaquillants. Ce procédé consiste à lier deux matières qui en temps normal ne se mélangent pas, il s’agit de l’eau et de l’huile. On utilise donc un liant ou un émulsifiant pour lier ces deux éléments et aboutir à une texture semblable à un lait ou une crème.
Un hydrolat ou une infusion assure le rôle de la phase aqueuse, une huile ou un beurre végétal garantit la présence de la phase huileuse et enfin l’émulsifiant confère ses actions, sa texture et ses propriétés à la formule ainsi obtenue.
Les émulsions démaquillantes offrent une texture onctueuse et une efficacité douce qui s’adaptent à toutes les peaux. Les différents principes actifs d’origine naturelle intervenant dans l’élaboration de ces formules permettent d’offrir des spécificités à chacune de manière à répondre aux besoins des différents types de peau.

L’émulsion démaquillante hydratante : NaturAloé

Cette émulsion biologique à base d’aloé vera élimine efficacement toutes les impuretés et résidus présents sur la surface de l’épiderme tout en assurant une hydratation en profondeur.
Le pur jus frais d’aloé vera biologique nourrit, hydrate et apaise, l’huile de noix de macadamia biologique assouplit, stimule la microcirculation et tonifie et l’huile de noyau d’abricot apporte des nutriments essentiels à la peau tout en luttant contre le vieillissement prématuré des cellules cutanées.
Le beurre de karité biologique participe à la restauration du film hydrolipidique de l’épiderme et la vitamine E naturelle dispense ses pouvoirs antioxydants pour combattre les excès de radicaux libres de manière à préserver la fermeté et l’élasticité des tissus.
Les émulsifiants et les tensioactifs issus d’ingrédients 100% naturels garantissent l’action nettoyante de cette formule délicate et douce qui laisse une peau parfaitement propre, nette et hydratée.     

Articles en relation