Panier (vide) 0

Comment choisir sa mousse coiffante ?

Une formule parfaitement adaptée à vos cheveux

mousse cheveuxChaque type de chevelure implique des besoins et des contraintes différents. C’est pourquoi chacune d’entre elle doit bénéficier d’une mousse coiffante spécifique et parfaitement adaptée.

Les cheveux fins et bouclés doivent impérativement éviter les formules contenant de l’alcool. En effet, ces dernières risquent d’assécher la fibre capillaire et favorisent grandement la déshydratation. Cette recommandation est donc d’autant plus importante pour les cheveux particulièrement secs et fragiles.
À noter qu’il existe des mousses coiffantes spéciales boucles qui permettent de dompter plus facilement les cheveux naturellement bouclés. En outre, les formules naturelles riches en actifs nourrissants se révèlent extrêmement bénéfiques pour ce type de chevelure car les boucles ont tendance à se déshydrater rapidement.

Les cheveux colorés disposent quant à eux de formules bien spécifiques en mesure de préserver l’intégrité de leur couleur. Pour offrir cette garantie, elles intègrent des filtres UV à même de protéger la coloration des rayons du soleil.

Les cheveux fins, qui manquent de volume, apprécient les mousses coiffantes épaississantes. Ces formules parviennent à gainer la chevelure pour gommer l’effet aplati. 

Particulièrement fragiles, les cheveux blancs réclament quant à eux des mousses coiffantes renfermant des pigments qui permettent de limiter le phénomène de jaunissement des cheveux.

Une mousse coiffante naturelle

Pour préserver la santé de vos cheveux, il est préférable d’opter pour une formule 100% naturelle. En effet, ces dernières sont en mesure de respecter la sensibilité de votre fibre capillaire tout en lui offrant de nombreux bienfaits.

Les mousses coiffantes classiques renferment de nombreux ingrédients de synthèse et issus de procédés de pétrochimie. Or, nous savons aujourd’hui que ces derniers sont néfastes à la fois pour l’environnement mais également pour les cheveux. Les processus de fabrication de ces produits nuisent aux écosystèmes tandis que les substances exploitées sont susceptibles d’agresser le cuir chevelu, d’assécher le cheveu ou encore de l’étouffer. Un usage régulier de ces mousses coiffantes peut donc ternir et abîmer la chevelure à long terme.

En revanche, les mousses coiffantes élaborées avec 100% d’ingrédients naturels bénéficient des précieuses vertus offertes par les plantes. En effet, celles-ci manifestent de très nombreuses  propriétés bénéfiques pour les cheveux. Elles protègent la fibre capillaire des agressions extérieures, réparent la structure du cheveu, hydratent en profondeur et redonnent de la vitalité à la chevelure.

À quoi se résume une mousse coiffante de qualité ?

En premier lieu, une mousse coiffante de qualité ne doit pas contenir d’alcool ni de parabènes et doit être exempte de toutes substances de synthèse toxiques et nocives. Elle doit donc exploiter uniquement les ressources naturelles qui s’avèrent particulièrement efficaces pour prendre soin des cheveux.
En outre, la mousse coiffante idéale doit afficher une texture légère et garantir une application facile. Les formules naturelles sont parfaitement en mesure de répondre à ces exigences. Elles sont également à même de donner du volume et de fixer durablement sans alourdir et tout en conservant la souplesse des cheveux. L’objectif est d’arriver à un résultat convaincant mais toujours naturel.
Enfin, une mousse coiffante de qualité doit être respectueuse et bénéfique pour la chevelure. Sa composition doit afficher des actifs nourrissants en mesure d’hydrater, de protéger et de tonifier. Elles sont d’autant plus intéressantes lorsqu’elles sont en mesure de redonner de la brillance et de réparer la structure du cheveu.
Ce sont à nouveaux les formules élaborées à base de plantes qui sont les plus à même de satisfaire ces différents besoins grâce à leurs nombreuses vertus.

La mousse coiffante fixation forte : Bioturm

Cette mousse coiffante 100% naturelle affiche une composition intégralement végétale. Elle fixe durablement sans alourdir et sans coller tout en préservant la souplesse et l’aspect naturel des cheveux. En outre, elle exploite les nombreux principes actifs de ses ingrédients naturels pour protéger, réparer et prendre soin des cheveux.
Pour fixer durablement sans alourdir, cette mousse coiffante fixation forte renferme un complexe coiffage naturel issu du maïs.
Pour réparer la structure du cheveu et protéger la fibre capillaire des agressions extérieures y compris des assauts du fer à lisser, elle renferme une micro-protéine issue du riz.
Le thé vert intervient également sous forme d’extraits pour tonifier et assainir la chevelure.
Enfin, l’extrait de mauve biologique participe activement à protéger les cheveux contre les UV, le vent et la pollution tout en leur offrant une précieuse hydratation.

Articles en relation