Panier (vide) 0

Comment choisir sa teinte de fard à paupières selon la couleur de ses yeux ?

fard paupière bioLe fard à paupières est le produit idéal pour mettre en avant ses yeux et donner à son regard une belle intensité. Cependant, que l'on ait les yeux bleus, marron, ou verts, certaines couleurs flatteront particulièrement notre œillade et il est donc intéressant d'en abuser pour sublimer son visage. Voici quelques conseils qui vous aideront à y voir plus clair !

Pour les yeux bleus, un fard à paupières dans les tons chauds

Dans le cercle chromatique, la couleur complémentaire du bleu est l’orange : c'est donc cette tonalité qui mettra vos yeux en valeur. Si vous ne vous sentez pas confiante à l'idée d'utiliser une couleur aussi voyante et que vous avez peur qu'on vous confonde rapidement avec une citrouille, vous pouvez vous tourner vers du marron, en veillant à ce que celui-ci ait des sous-tons chauds. Vous pouvez alors vous faire plaisir avec des fards à paupières cuivrées, bronze ou encore caramel qui seront parfaites pour vous.

Le prune pour les yeux verts

Tout comme pour les iris bleus, l'idéal pour les yeux verts est de se tourner vers des couleurs chaudes. Ainsi, vous pouvez vous aussi opter pour des fards à paupières marron avec des sous-tons chauds, et donc vous faire un joli smoky noisette. Cependant, vous pouvez également vous diriger vers des tonalités beaucoup plus violettes, en misant sur du prune, de l'aubergine ou même du pourpre, ce qui sublimera instantanément votre regard.

Plusieurs options pour les yeux marron

Si vous avez les yeux marrons et que vous souhaitez savoir quelle couleur de fard à paupières vous conviendrait le mieux, il vous s'intéresser aux sous-tons de votre iris. En effet, il existe plusieurs cas :

  • Si vous avez les yeux noisette, c'est-à-dire avec des sous-tons orangés, le bleu sera la couleur idéale pour vous. Vous pouvez alors oser les tons azur, bleu turquoise ou Klein. Cependant, si un total-look bleu vous paraît trop audacieux, vous pouvez également miser sur du marron aux sous-tons froids, ou encore sur des teintes de violets type lavande ou parme.
  • Si votre iris a des tonalités vertes, n'hésitez pas à utiliser des variations de prune ou lie de vin. Les couleurs chaudes seront parfaites sur vous.
  • Si vous avez les yeux très foncés qui se rapprochent du noir, vous pouvez absolument tout vous permettre ! En effet, il est intéressant de choisir son fard à paupières en observant la couleur complémentaire associée à la teinte de notre iris. Le noir n'en possédant pas, n'importe quel couleur fera ressortir vous yeux.

 Cependant, n'oubliez pas que le maquillage est avant tout un plaisir et que la seule règle à réellement respecter est celle de s'amuser !

Articles en relation