Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Comment choisir ses soins anti-vergeture ?

Publié le : 02/09/2017 08:37:48
Catégories : Beauté

Bien choisir ses soins anti-vergeture

Il existe de nombreuses crèmes ou huiles anti-vergetures qu’il faut savoir quelle est la meilleure formule contenant uniquement des ingrédients naturels. Le premier critère de choix est donc la composition du produit. Ensuite, ce dernier est sûrement efficace s’il est applicable sur toutes les zones du corps et qu’il peut agir sur tous les types de vergetures (blanches, violacées, rougeâtres).

Le soin idéal est également celui qui convient à la nature de sa peau (sèche, grasse, normale…). En outre, question prix, mieux vaut ne pas dépenser une fortune. Ce n’est pas qu’un produit est cher qu’il conduit forcément à des résultats satisfaisants. L’efficacité peut être au rendez-vous, même si le remède est peu onéreux. Toutefois, il est déconseillé de se tourner vers une solution bon marché et bas de gamme.

Ainsi, avant tout achat, il est judicieux de consulter l’avis des consommateurs sur Internet.

Lequel choisir : Huile ou crème ?

Il vaut mieux privilégier un soin anhydre (sans eau) tel que l’huile. Cette dernière est plus propre et plus agissante qu’une crème. Sous forme de lotion, le produit anti-vergeture contient une quantité importante d’eau (plus de 80 %). Dans ce cas il ne prévient pas aussi efficacement la déshydratation qu’une huile. De plus, cette formule obtenue à partir de la pression à froid ne requiert pas généralement d’ingrédients texturants. Elle est 100 % biologique, pure et naturelle, donc il n’y a aucun risque sur la santé en les utilisant.

Les critères de choix de l’huile

Certaines huiles contiennent des substances toxiques ou allergènes. Il est impératif de vérifier l’absence de tels actifs avant d’en acheter. Il convient aussi de préférer un produit sans parfum et formulé à partir d’une plante. Il existe sur le marché des huiles végétales naturelles certifiées « biologiques ». Ces dernières sont faites pour tout le monde, y compris les femmes enceintes.

Si vous ne connaissez pas les noms INCI ou les composants cosmétiques artificiels, vous pouvez tout simplement vous renseigner sur les actions des extraits végétaux. En fait, toutes les huiles essentielles n’ont pas les mêmes valeurs et vertus, mais, il est facile de retenir que celles qui sont riches en oméga 3, 6 et 9 ont des effets anti-vergetures infaillibles.

Exemples d’huiles végétales anti-vergetures

Pour éliminer les vergetures tout en gratifiant la peau d’une hydratation suffisante, l’huile d’amande douce et l’huile de coco sont les remèdes idéals. Elles contiennent de la vitamine E et autres nutriments nécessaires pour la régénération cellulaire. Elles peuvent être mélangées à des proportions égales pour être appliquées sur les zones affectées, deux fois par jour.

Il est possible de remplacer l’huile de coco par du sucre et du citron. Le mélange obtenu aide à atténuer les lignes blanches ou violettes, en très peu de temps.

D’autres huiles activent la réparation de la peau, telles que l’huile de rose musquée, de pépin de framboise, d’avocat, de macadamia, de noisette et de bourrache.

Articles en relation