Panier (vide) 0

Comment choisir son anti-cernes et comment l’appliquer ?

Un correcteur de teint très utile

anti cernes naturel
L’anti-cernes est une formule correctrice de teint très prisée. Il doit son succès à ses capacités à gommer les marques de fatigue pour offrir une mine fraîche et dynamique. Ce cosmétique se présente sous différentes formes et différentes textures. Du fait de ces disparités, les méthodes d’application varient.

Pourquoi les contours des yeux marquent-ils facilement ?

La zone du contour des yeux se révèle particulièrement fragile et sensible. En effet, la peau y est très fine et dépourvue de glandes sébacées. La production de sébum, l’onguent protecteur de l’épiderme, est donc très faible à cet endroit. La peau, exposée en permanence aux agressions extérieures et mal protégée, se révèle donc très vulnérable et s’assèche rapidement. C’est pourquoi, elle s’abîme plus vite, se relâche, voit son teint ternir et les marques du temps apparaître prématurément.
De plus, il arrive que la peau extrêmement fine laisse apparaître les petites veines par transparence. C’est souvent le cas des peaux claires chez qui ces défauts sont d’autant plus visibles et inesthétiques.

Les différents types d’anti-cernes

Lors de l’achat de votre anti-cernes, vous aurez le choix entre différentes formules.

L’anti-cernes stick

Cette formule est très pratique car son application est rapide et facile. Si vous n’avez que peu de temps à consacrer à votre routine beauté du matin, vous pouvez malgré tout vous offrir une mine radieuse. Il vous suffit de tapoter l’embout imprégné de produit directement sur vos cernes et d’estomper la matière avec votre doigt. En quelques minutes seulement, vos cernes sont estompés et votre mine apparaît fraîche et lumineuse !

L’anti-cernes crème

Cette formule est adaptée aux cernes très marqués et foncés. En effet, sa texture crème lui confère une forte couvrance qui lui permet de gommer ces imperfections particulièrement visibles.
À savoir que vous pouvez trouver ce type de produit sous deux formes. Les anti-cernes avec un applicateur pinceau offrent une matière plus légère et plus fluide. Les formules en tube ou en flacon proposent quant à eux une texture plus épaisse, donc plus couvrante, qu’il convient d’appliquer à l’aide d’une éponge spécifique pour aboutir à un rendu naturel.

L’anti-cernes compact

Cette formule offre une texture crémeuse et une action matifiante. Là aussi, vous bénéficiez d’une bonne couvrance pour gommer les cernes très marqués. En outre, le pouvoir matifiant de ce correcteur limite l’effet brillant qui peut parfois se manifester avec certains anti-cernes.

Comment choisir la teinte de son anti-cernes ?

Le choix de la teinte est très important car une erreur pourrait accentuer les cernes au lieu de les estomper. Avant de choisir, vous devez observer vos cernes et déterminer leur aspect. Si ces derniers sont bleutés avec de petites veines apparentes, optez pour un correcteur rosé ou orangé.
En revanche, les cernes foncés de couleur marron, violacé ou brun imposent des teintes beige, jaune et pêche.

Forte de ces éléments, vous devez également prendre en compte votre carnation. En effet, l’anti-cernes impose, comme pour le fond de teint, un parfait accord avec la couleur de votre peau. Votre objectif est alors de choisir une formule un demi-ton en dessous de votre carnation. En effet, si votre anti-cernes s’avère trop foncé, vos cernes n’en seront que plus visibles. De même, un produit trop clair ne sera pas en mesure de les estomper.

Comment appliquer son anti-cernes ?

Dès lors que vos cernes sont camouflés, votre teint paraît plus éclatant et votre mine est radieuse. Mais pour aboutir à ce résultat, vous devez connaître les différentes astuces pour bien appliquer votre anti-cernes.

Si vous avez l’habitude d’offrir un soin hydratant à votre peau chaque matin, vous devez continuer. Le contour des yeux est une zone fragile et sensible qui a besoin d’être hydratée en profondeur. Certains anti-cernes renferment des propriétés hydratantes, ces formules sont intéressantes car elles permettent de maintenir un bon taux d’hydratation de manière à protéger la peau des agressions extérieures. C’est souvent le cas des formules 100% naturelles et biologiques qui bénéficient des précieuses propriétés des plantes.

Ce n’est qu’après la pose de votre fond de teint que vous devez appliquer votre anti-cernes. Selon la formule, la méthode d’application varie. La matière doit être apposée avec délicatesse et par petites touches sur les cernes à l’aide d’un pinceau, des doigts ou d’une éponge. En revanche, l’application se fait toujours du coin interne de l’œil vers le coin externe.

L’anti-cernes stick

Cette formule est la plus facile à appliquer. Avec l’embout imprégné de produit, recouvrez vos cernes par de légers tapotements. Estompez ensuite avec votre doigt pour un rendu naturel.

L’anti-cernes crème et l’anti-cernes compact

Ces deux formules peuvent être appliquées au pinceau, à l’éponge ou avec les doigts. Commencez par déposer une touche de produit dans le coin interne de l’œil, dans le coin externe et au ras des cils inférieurs. Puis, poursuivez l’application sur le reste du cerne comme si vous souhaitiez dessiner un triangle.
La dernière étape consiste à estomper le produit en tapotant délicatement avec le pinceau, l’éponge ou votre doigt et en partant du coin interne de l’œil vers le coin externe. Ce geste permet à la matière de se fondre avec votre peau pour un rendu plus naturel.

Le correcteur : Zao Make-Up

Ce correcteur biologique longue tenue affiche une composition 100% naturelle et vous offre une mine radieuse en masquant parfaitement vos cernes. Sous forme de stick, cet anti-cernes est facile à appliquer et garantit un résultat impeccable et naturel.
Sa texture couvrante gomme les marques de fatigue pour vous permettre d’arborer une mine fraîche et un teint lumineux tout au long de la journée.
En outre, ce correcteur stick Zao Make-Up a soigneusement sélectionné ses ingrédients pour prendre soin de votre peau. Huile de ricin, cire de carnauba et macérât de bambou sont en mesure de répondre aux exigences d’un épiderme sensible et vulnérable. En effet, ils garantissent une hydratation en profondeur et préservent l’élasticité et la fermeté des tissus. Ainsi, les risques de déshydratation sont limités et la peau s’avère plus résistante face aux effets de l’âge et de la fatigue.

Vos cernes sont alors invisibles, le correcteur indétectable, votre mine est fraîche et dynamique et votre peau est parfaitement protégée.   

Articles en relation