Panier (vide) 0

Comment choisir son crayon vert pour sublimer des yeux marron ?

yeux marronsLe crayon pour les yeux, aussi connu sous le nom de khôl  ne se démodera pas de sitôt. Il reste un produit de maquillage que les femmes achètent facilement. Pourtant, elles restent souvent dans le classique noir. Alors que pour maquiller des yeux marron, le vert a tout pour sublimer le regard

Une teinte de crayon à accorder avec le ton sous dominant de l’iris. 

Les yeux marron peuvent être classés en deux grandes familles. Il y a les marrons/verts et les marrons/ambrés. Quoi de plus magnifique et de plus facile pour eux que de mettre en valeur, ce ton sous-dominant, naturellement présent. Il suffit seulement de trouver la bonne nuance de vert. Le kaki a souvent le lead pour les marrons verts, alors que le marron cuivré sera plus adapté aux ambrés, mais il arrive que d’autres nuances s’imposent. 

Un look naturel tout en étant maquillée.

Le but est d’appliquer le crayon à la base des cils en fonction de la forme de votre œil. Si vous avez une petite paupière mobile, axez le maquillage sur la paupière du bas pour ne pas affaisser l’œil. Vous pouvez appliquer une touche de vert dans le coin de l’œil pour un effet œil de biche. Mais le trait ne sera pas bien long sur la paupière mobile. Si au contraire vous avez de grands yeux, appliquez un trait extrêmement fin de crayon à la base des cils supérieurs. Vos yeux seront sublimés, mais avec un effet très naturel. La teinte du maquillage se fondera avec la couleur de vos yeux. 

Facile à transporter et solide

Simple à transporter, solide, aucun risque de le retrouver en miettes à moins d’y mettre du cœur à l’ouvrage. Il trouvera parfaitement sa place dans une petite poche, dans un sac à main et se glissera même dans une pochette girly. Les retouches sont donc simples à effectuer en cours de journée en cas de besoin. 

Conservation et entretien

Contrairement à d’autres produits de maquillage, le crayon ne nécessite pas de nettoyage régulier. Veillez cependant à garder une pointe bien fine pour ne pas avoir un trait trop épais. Ce serait contre production pour ce maquillage naturel que nous souhaitons avoir. Un crayon peut se conserver jusqu’à deux ans, dans des conditions normales d’utilisation. Attention seulement aux crayons à texture crémeuse, ils peuvent ne pas apprécier la chaleur de l’été.

Articles en relation