Panier (vide) 0

Comment choisir son fard à paupières ?

far à paupière« Quel fard à paupières choisir ? ». Que vous soyez novice ou experte en maquillage, c’est certainement LA question que vous vous posez à chaque fois que vous vous maquillez. Pour un maquillage de soirée ou pour un maquillage de tous les jours, l’utilisation du fard à paupières est un moyen incontournable et efficace pour sublimer votre regard et rehausser, par la même occasion, votre maquillage. Mais entre les différentes couleurs et différentes textures, il est tout à fait normal que vous ne sachiez où donner de la tête. C’est là que ce guide intervient.

La couleur dont vous avez besoin

Pour trouver la palette de couleur la plus adaptée, il est important que vous sachiez exactement ce dont vous avez besoin. Pour ce faire, il serait ingénieux de se poser cette question : « Quel type de maquillage je souhaite réaliser ? ». La couleur du fard à paupières dépendra essentiellement du rendu que vous souhaitez avoir. En effet, pour les maquillages de tous les jours, les fards à paupière dans un ton plus naturel seront de mise : le nude, par exemple. Par contre, pour un maquillage occasionnel, vous pouvez tout à fait miser sur les fards à paupières bien pigmentées et brillantes.

La couleur qui vous correspond

Une fois que vous aurez défini le type de maquillage que vous souhaitez, la tâche reste encore assez compliquée. Afin de limiter les choix, au maximum, il convient de trouver la couleur qui correspond le mieux à vos yeux et votre peau. En effet, quand certaines couleurs pourront mettre en valeur vos yeux, d’autres, au contraire, ne le feront pas. Voici donc les règles à respecter :

En fonction de la carnation

Pour un maquillage en harmonie, il convient de trouver LA couleur qui s’adaptera avec la couleur naturelle de votre carnation. Si vous avez une carnation chaude, les teintes cuivrées vous iront parfaitement. Si vous avez une peau assez foncée, les teintes pigmentées réussiront à sublimer votre maquillage. Et enfin, si vous avez une carnation assez froide, tournez-vous vers les fards à paupières froids.

En fonction de la couleur de vos yeux

Pour mettre en valeur votre regard, il est obligatoire de choisir un fard à paupières qui se mariera avec votre iris. Si vous avez les yeux verts, les couleurs prune ou bordeaux seront un choix idéal. Si vous avez les yeux bleus, vous pouvez choisir les teintes pêche ou cuivrée. Et pour celles qui ont les yeux bruns, sachez que vous êtes particulièrement chanceuses, car toutes les couleurs vous iront à merveille. Quoi qu’il en soit, pour que le tout s’accorde parfaitement, il est primordial de ne pas faire du ton sur ton.

La texture la plus adaptée

Vous trouverez, sur le marché, des fards à paupières de différentes couleurs, mais également de différentes textures. Entre les fards en crème, compacte ou en poudre, vers qui devez-vous vous tourner ? Les fards à paupières sous forme de poudres compactes sont les plus prisés par les maquilleuses débutantes comme professionnels. Son application est simple et elle permet de réaliser un beau dégradé. Mais pour un maximum de précision, les fards à paupières sous forme de poudres libres seront plus adaptés. Et enfin, lorsque vous aurez une parfaite doigtée, les fards en crème offrent une plus grande pigmentation.

Articles en relation