Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Comment choisir son gommage pour le corps ?

Qu’est-ce qu’un gommage ?


gommage corps bioUn gommage, également appelé soin exfoliant, est un cosmétique qui consiste à éliminer tous les résidus de peaux mortes présents sur la surface de l’épiderme. Il existe des formules pour le visage et pour le corps, chacune d’entre elles vise à offrir une peau lisse et saine prête à recevoir des soins hydratants et nourrissants.

Les avantages du gommage


Le gommage est source de nombreux bienfaits pour la peau, sa mission principale étant d’éliminer les résidus de peaux mortes présentes sur la surface de l’épiderme.
Cette action permet d’une part d’arborer une peau plus douce et plus lisse. De plus, cette peau assainie permet une meilleure repousse des poils après les épilations ce qui réduit le risque d’apparitions de poils incarnés.

Du point de vue santé, la peau trouve un véritable allié avec le gommage. L’action d’exfoliation stimule la microcirculation sanguine, les cellules cutanées sont donc mieux oxygénées et mieux nourries, la destruction des toxines est facilitée et le drainage l’est également. Il en résulte un teint plus éclatant et uniforme.

Du point de vue esthétique, le gommage est également intéressant puisqu’il offre un meilleur bronzage. En effet, la peau parfaitement lisse et dénuée de toute aspérité, le bronzage s’avère plus uniforme et plus lumineux.

Enfin, le gommage prépare la peau à recevoir des soins hydratants et nourrissants, ceux-ci pénètrent plus facilement sur un épiderme propre et sain.

L’importance de la taille des grains


La taille des grains renfermés dans le gommage est à définir selon son type de peau.

Une peau particulièrement épaisse engendre une quantité importante de squames en surface, il faut donc privilégier un gommage à gros grains pour une efficacité optimale.

Sans oublier que, pour la santé de sa peau et pour préserver l’environnement, il est préférable de se tourner vers les cosmétiques naturels et biologiques qui sont en mesure de fournir des principes actifs efficaces et respectueux de l’épiderme. De nombreux ingrédients naturels manifestent de réelles actions exfoliantes tout en préservant l’équilibre de la flore cutanée. Les gommages classiques, au contraire, renferment de l’alcool qui assèche l’épiderme ou des tensioactifs irritants et toxiques pour les tissus cutanés.

Les peaux sèches s’avèrent également épaisses et ont tendance à beaucoup desquamer, un gommage à gros grains sur une fréquence hebdomadaire peut être très bénéfique. Ce type de peau impose également des soins hydratants au quotidien.

Pour les peaux sensibles, ce sont les petits grains qu’il faut privilégier pour ne pas fragiliser davantage l’épiderme. Toujours à base d’ingrédients naturels, ces gommages assainiront la peau sans l’irriter s’ils sont réalisés avec douceur.

Les peaux normales ont la chance de pouvoir choisir tous les types de gommages en sachant que les gros grains s’avèrent plus efficaces que les petits.

Quels principes actifs ?


Outre l’action exfoliante offerte par les grains, les gommages naturels peuvent renfermer des principes actifs sources de nombreux bienfaits pour la peau. Le bon choix impose donc de privilégier les principes actifs répondant parfaitement aux exigences de son type de peau.

Certaines plantes permettent d’inclure des propriétés hydratantes et nourrissantes aux soins exfoliants. Le miel ou les huiles végétales nutritives telles que l’amande douce, l’olive ou la coco apportent des nutriments essentiels à la peau exfoliée. Celle-ci sera donc en mesure de rétablir son film hydrolipidique pour préserver son hydratation et sa protection naturelle contre les agressions extérieures.

Les cosmétiques naturels et biologiques sont également en mesure d’élaborer des gommages renfermant des actifs minceur. Le café ou le romarin peuvent ainsi intervenir dans ces formules pour dispenser une action sur les capitons tandis que le thé vert peut offrir un effet drainant pour lutter contre la peau d’orange. De même, les agrumes peuvent manifester un effet tonifiant pour redonner de la fermeté et de la souplesse à la peau.

Les différents formats de gommages


Les gommages se déclinent sous plusieurs formats. Les formules en pot renferment généralement des textures à gros grains, en terme d’exfoliation ce sont les plus efficaces.
Les gommages en tube sont plus pratiques et plus faciles à transporter mais renferment de plus petits grains pour pouvoir passer par un orifice fin. Cette forme s’adresse davantage aux peaux sensibles ou peuvent offrir un gain de praticité en voyage.

Le gommage corps fondant aux agrumes : Beauté Simple

Cette formule exfoliante biologique est parfaitement élaborée pour éliminer tous les résidus de peaux mortes tout en préservant l’équilibre de la flore cutanée.
Une texture fondante, une efficacité réelle et une action hydratante caractérisent ce gommage 2 en 1 réalisé avec des ingrédients 100% naturels.
L’huile de tournesol nourrit, hydrate, adoucit et participe au rétablissement du film hydrolipidique de l’épiderme.
Le sel marin offre ses propriétés exfoliantes pour éliminer les squames sans irriter la peau et l’huile essentielle de zeste d’orange apporte un parfum doux et fruité pour une application agréable.
Les cires de mimosa et de jojoba confèrent au gommage sa texture fondante et délicate tout en favorisant l’hydratation de la peau.
Assainie, lissée et hydratée, la peau retrouve un teint uniforme et harmonieux.       

Articles en relation