Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Comment choisir son soin bio en fonction de son type de peau ?

Publié le : 27/09/2017 05:58:52
Catégories : Beauté , Guide

Pourquoi est-ce primordial de connaître son type de peau pour choisir ses produits de beauté bio ?


soin bio pour type de peauSi notre peau est déterminée par la génétique, avec les années, elle peut se modifier. Il est possible qu’elle s’assèche, se sensibilise ou devienne plus grasse. La peau peut subir de véritables traumatismes en cas de stress important, mais aussi avec l’utilisation de cosmétiques agressifs. Si on se trompe de produits, elle ne manque pas de nous alerter.

- Peau sèche et sensible : protéger, stimuler, apaiser
Même si une peau sensible n’est pas forcément sèche, il convient dans les deux cas d’éviter les composants irritants. La peau sèche a besoin d’être stimulée par un gommage hebdomadaire pour éliminer les peaux mortes. Le matin utilisez une crème hydratante et le soir un soin plus nourrissant, votre peau en profitera pendant la nuit. Une peau sensible ne devrait pas le rester si on lui offre des soins apaisants ultra doux.

- Peau grasse : nettoyer, assainir, réparer
Il peut s’agir d’un simple excès de sébum qu’il faut maîtriser mais si une vraie crise d’acné se profile, foncez chez le dermatologue. Une peau grasse a besoin d’être nettoyée deux fois par jour avec un savon surgras ou une lotion assainissante sans alcool. Eviter le maquillage « camouflage », votre peau a besoin de respirer. Régulièrement, nous vous conseillons de faire un sauna facial avec des huiles essentielles purifiantes, suivi d’un masque désincrustant à l’argile, puis d’une crème hydratante réparatrice à l’aloé vera.

- Peau mixte : équilibrer, réguler, nourrir
Elle est un peu plus exigeante puisque la zone T est plus grasse que le reste du visage. Recherchez l’équilibre en choisissant tous vos produits cosmétiques dans la même marque, mais avec des orientations différentes (peau grasse et peau sèche).

- Peau normale : entretenir, hydrater, embellir
Votre peau est parfaite et vous pouvez encore l’embellir avec des cosmétiques bio. Pour vous c’est simple, ne sautez jamais l’étape démaquillage, hydratez bien votre peau, faites des gommages doux, nourrissez-la avec une huile sèche. Pour une mise en beauté, donnez-lui un coup d’éclat avec un masque aux ingrédients végétaux qui vous fera une mine superbe et la peau veloutée.

- Peau mature : régénérer, tonifier, repulper
Raffermissez et repulpez votre peau avec des soins à l’acide hyaluronique aux propriétés régénérantes. Les huiles d’avocat, de rosier muscat et de baobab sublimeront votre visage. Veillez au choix de votre soin quotidien qui doit absolument être anti-âge. Privilégiez les crèmes contour des yeux et des lèvres à l’extrait de bourgeons de hêtre, c’est un super anti-rides qui a fait ses preuves.

Il est des facteurs de santé sur lesquels nous n’avons pas de prise pour éviter les problèmes dermatologiques (affections virales, inflammatoires, diabète, maladie rénale). Mais nous avons la possibilité d’orienter nos choix pour conserver une jolie peau en bonne santé et la préserver pour longtemps.